Aller au contenu

Deux petites questions sur la PS


Messages recommandés

Et oui, moi aussi, j'ai appris depuis lundi que je vais enseigner en PS. Je suis très contente, mais bien sûr je me pose plein de questions (jour et nuit)...

D'abord, comment organiser les fameuses progressions sur l'année en graphisme, mathématiques, motricité... Faut-il définir dès maintenant les compétences qui seront travaillées à chaque moment de l'année? (Pour le moment, j'ai vraiment du mal à définir tout ça). J'ai beaucoup d'idées d'activités, mais je ne vois pas toujours à quel moment de l'année il faudra les introduire. En fait, j'ai envie d'attendre un peu pour rédiger tout ça, mais je crois qu'il est obligatoire d'afficher les progressions dès la rentrée??

D'autre part, j'ai du mal à organiser la première journée de classe. Faut-il dès ce jour-là introduire la mascotte, les cartes de présence, les porte-manteaux nominatifs... ou est-il préférable d'attendre la deuxième journée voire la deuxième semaine? Faut-il prévoir une séance de motricité dès le premier jour ou rester dans la classe?

Merci de vos avis qui seront très précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'expérience, mais l'an dernier j'ai passé deux jours en PS pour la rentrée et l'instit m'avait expliqué ne rien prévoir les 3/4 premiers jours. Elle laissait les enfants découvrir les différents coins, et les jeux de la classe et passait beaucoup de temps à consoler les plus émotifs.

Les porte-manteaux nominatifs étaient en place dés le premier jour. Des photos prises dans la classe (appareil numérique à l'école) ont été rajoutées dans les 15 jours qui ont suivi. Les cartes de présence ont été introduites beaucoup plus tard. Et je ne pense pas qu'elle avait affiché ses progressions dés le 1er jour (je ne suis même pas sure qu'elle l'ai fait plus tard)

En tout cas, bon courage pour ta rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur lespace téléchargement .Il y a un dossier à télécharger avec emploi du temps, cahier journal des premiers jours etc que j'ai laissé et qui est disponible.

Donne moi ton email et je t'envoie les programmations par périodes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse egalement mon mail parce que j'suis aussi interessée !!!

peggyperrot@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je en profiter également ??

Merci d'avance !!

celine.quere@m6net.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de m'envoyer aussi ces programmations qui me paraissent très interessantes!!

Petibou62@aol.com

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Bien sûr, je suis intéressée par la progression de Watteau. Mon mail : aurelies78@hotmail.com

Encore merci, j'y vois un peu plus clair maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...