Aller au contenu

R2


chtitesab

Messages recommandés

Bonjour,

Demain , nous allons tous découvrir que se cache derrière notre lieu d'affectation,comment sont les élèves, quels sont les projets de l'enseignant en poste ,etc etc...

Mais pour l'heure que pensez-vous de vos affectations?

Par la suite se post pourra servir de lieu de rendez-vous pour toutes les questions..même les plus saugrenues..

(histoire de faire vivre le forum des PE2 d'Alsace!)

J'ouvre le bal:

J'suis contente, j'vais enfin retourner sur le terrain... mon affectation aurait pu être à "patachnok sur quetschS" que j'aurai sauté de joie!!

Là suis dans une école dite de ZEP(tout le monde tente de m'effrayer.. je tiens juste à signaler que ma voiture a été l'objet de vandalisme(bris de glace côté chauffeur! yeah!!) sur le parking à côté de chez moi, dans la ville aux multiples noms de bières...et ce n'est pas un "quartier chaud!!!") j'ai d'ailleurs plus de motivation à aller dans ce "genre d'école" qu'une petite école de village....... (où ce n'est pas plus aisé!!!!!!!)

J'n'ai donc qu'une envie ..être demain soir et préparer des séances, mettre au point un cahier journal béton.. et m'éclater sur le terrain!!

et vous.....??????????????????????????

Chtite Sab...

Strasbourg..

ps en revanche comment va se passer notre semaine de préparation.. car j'aimerais profiter des bibliothèques de Strasbourg (CRDP ?médiathèque , etc...)????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi c'est pareil je suis affectée en ZEP sur Mulhouse mais ca me va quand je vois des copines qui ont des triples niveaux dans les villages c'est pas mieux!!

Ca y est la premiere rencontre est passée la classe est sympathique et l'instit aussi. Elle me laisse une totale liberté pour les séances que je vais faire donc c'est super je vais pouvoir m'éclater!! Voilà l'équipe est jeune et sympathique donc vivement lundi (je n'étais pas liste co) ca sera ma prem's en maîtresse!!

On ne sait pas encore quel professur va nous visiter j'ai hâte d'être fixée. demais peut etre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant vu qu'une journée ..je dirai: 19 élèves ! et a priori pas trop terribles (on verra la semaine prochaine) de quoi booster ma sur-motivation!!!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment sont vos classes de stage??????

La titualire n'a pas de progression, pas de programmation, pas de cahier-journal, ni même d'emploi du temps :ninja::cry::cry::ninja:

ah oui ça c'est pénible, du coup dur de savoir ce que les élèves ont déjà vu et de préparer à l'avance... :( ça m'est arrivé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stage à vous.

Ca me fais bizarre d'être maintenant de "l'autre" côté.

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain ..c'est mercredi.... !!!

Que dire? 19 élèves oui.. mais remuants comme ?.... ???...

En récré j'ai l'impression d'être flic plus qu'instit..

Mais autrement côté boulot, c'est pas mal.. il faut rester patiente mais dans l'ensemble je devrais survivre... J'aime bien la ZEP

Je m'endors presque dans le tram et le bus qui me ramènent chez moi ..c'est dire l'état de fatigue...

Je ne sais pas encore quand je vais être visitée..

Bon mercredi à tous et bonnes prep's!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...