• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
KiKiF

débutante-AIS

8 messages dans ce sujet

Je suis suppléante dans le privé depuis plus de deux ans et on vient de me proposer une classe AIS jusqu'à la fin de l'année.

Je viens de voir qq sites qui ont été proposés. Mais je suis preneuse d'infos, de conseils .etc.

Merci d'avance pour vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je commence moi aussi le 2 janvier dasn l'AIS. Je prépare le concours de PE mais ne suis pas vraiment au point...

Tu sais déjà quel type de classe tu vas avoir? Le nombre d'élèves?

J'ai préparé quelques trucs en attendant d'être dans le bain.

A bientôt

delphine

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, il faudrait quelques petites précisions parce qu'en fait "une classe AIS" ça peut etre beaucoup de choses... ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai plus d'infos demain dans la journée. Pour l'instant ce que je sais c'est que j'aurai des enfants de la mater au CM2. La seule chose de sûre c'est qu'ils sont 2 en CM2.

Je sais que la titulaire a fait un emploi du temps (pour repartir les enfants) mais je ne l'ai pas encore.

Voilà c'est maigre je sais et cela apporte de la matière à mon stress. Le fait de ne pas avoir une "vrai classe" a un côté pertubant. Du coup je ne sais pas si je serais à la hauteur ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Anne-So, il nous faudrait plus de précisions surtout sur le profil des élèves : enfants en difficultés scolaires ou enfants handicapés (et quel handicap!)

tu vas vite te rendre compte que cette classe est une classe différentes de celles que tu as pu rencontrer mais je te rassure "c'est une vraie classe" surtout pour tes futurs élèves

je te propose ce site qui pourra peut être t'aider

http://daniel.calin.free.fr/

à bientôt

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Anne-So, il nous faudrait plus de précisions surtout sur le profil des élèves : enfants en difficultés scolaires ou enfants handicapés (et quel handicap!)

tu vas vite te rendre compte que cette classe est une classe différentes de celles que tu as pu rencontrer mais je te rassure "c'est une vraie classe" surtout pour tes futurs élèves

je te propose ce site qui pourra peut être t'aider

http://daniel.calin.free.fr/

à bientôt

Je vais avoir des enfants en difficultés scolaires de la MS au CM2. Je leur ferai du soutien. C'est les maitresses qui vont me dire quoi travailler par exemple en CP le repérage dans l'espace et le temps et raisonnement logique.

J'ai vraiment du mal à visualiser comment m'organiser, comment leur proposer du travail et quoi ? Doit-il y avoir des rituels comme dans une "classe classique" avec la date ? etc

Voilà

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daprès les éléments que tu donnes, il semble que tu vas être intégrée à un RASED c'est à dire auprès d' élèves en difficulté scolaire et non pas auprès d'èlèves handicapés

Tu vas faire fonction de maitre(sse) E pour faire du soutien et non pas de la remédiation qui demande une formation très spécialisée (et qui ne s'applique pas aux MS et au CP).

En fait dans l'AIS il y a le "A" qui correspond à l'Adaptation (RASED - Maitre E ou G) pour les enfants en difficulté scolaire et le "I" pour Intégration qui correspond à l'aide aux élèves handicapés (maître A auditif, B yeux, C maladie et handicap moteur et D troubles des fonctions cognitives).

Comme il semble s'agir de soutien pour des élèves en difficulté scolaire les enseignants des classes auxquelles ils appartiennent te diront sur quel points il faut les faire travailler en ré-expliquant les consignes, en les réadaptant plus ou moins.

Le plus souvent tu prends les élèves hors de la classe par petits groupes et tu n'as donc pas une classe avec les rituels à mettre en place. Dans ton cas j'aime bien aussi la co intervention dans la classe qui évite de sortir les élèves de leur lieu de vie et qui te permet de partager la classe avec un enseignant expérimenté ce qui est très formateur.

Tu peux même envisager de prendre la classe et lui d'installer d'autres relations avec certains de ses élèves en difficulté. Tu peux aussi faire un compromis en travaillant qq jours avec l'enseignant dans la classe au début puis en sortant les élèves ensuite.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. En fouillant dans la classe, j'ai trouvé quelques documents. Je vois mieux comment elle travaillait et puis j'ai surtout trouvé plein de matériel :wub:

Je me sens un peu plus sereine :)

Modifié par KiKiF
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.