• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
KiKiF

débutante-AIS

Messages recommandés

KiKiF

Je suis suppléante dans le privé depuis plus de deux ans et on vient de me proposer une classe AIS jusqu'à la fin de l'année.

Je viens de voir qq sites qui ont été proposés. Mais je suis preneuse d'infos, de conseils .etc.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph67

Salut!

Je commence moi aussi le 2 janvier dasn l'AIS. Je prépare le concours de PE mais ne suis pas vraiment au point...

Tu sais déjà quel type de classe tu vas avoir? Le nombre d'élèves?

J'ai préparé quelques trucs en attendant d'être dans le bain.

A bientôt

delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So

Ahh oui, il faudrait quelques petites précisions parce qu'en fait "une classe AIS" ça peut etre beaucoup de choses... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiKiF

J'aurai plus d'infos demain dans la journée. Pour l'instant ce que je sais c'est que j'aurai des enfants de la mater au CM2. La seule chose de sûre c'est qu'ils sont 2 en CM2.

Je sais que la titulaire a fait un emploi du temps (pour repartir les enfants) mais je ne l'ai pas encore.

Voilà c'est maigre je sais et cela apporte de la matière à mon stress. Le fait de ne pas avoir une "vrai classe" a un côté pertubant. Du coup je ne sais pas si je serais à la hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence M

Comme dit Anne-So, il nous faudrait plus de précisions surtout sur le profil des élèves : enfants en difficultés scolaires ou enfants handicapés (et quel handicap!)

tu vas vite te rendre compte que cette classe est une classe différentes de celles que tu as pu rencontrer mais je te rassure "c'est une vraie classe" surtout pour tes futurs élèves

je te propose ce site qui pourra peut être t'aider

http://daniel.calin.free.fr/

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiKiF
Comme dit Anne-So, il nous faudrait plus de précisions surtout sur le profil des élèves : enfants en difficultés scolaires ou enfants handicapés (et quel handicap!)

tu vas vite te rendre compte que cette classe est une classe différentes de celles que tu as pu rencontrer mais je te rassure "c'est une vraie classe" surtout pour tes futurs élèves

je te propose ce site qui pourra peut être t'aider

http://daniel.calin.free.fr/

à bientôt

Je vais avoir des enfants en difficultés scolaires de la MS au CM2. Je leur ferai du soutien. C'est les maitresses qui vont me dire quoi travailler par exemple en CP le repérage dans l'espace et le temps et raisonnement logique.

J'ai vraiment du mal à visualiser comment m'organiser, comment leur proposer du travail et quoi ? Doit-il y avoir des rituels comme dans une "classe classique" avec la date ? etc

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momi

daprès les éléments que tu donnes, il semble que tu vas être intégrée à un RASED c'est à dire auprès d' élèves en difficulté scolaire et non pas auprès d'èlèves handicapés

Tu vas faire fonction de maitre(sse) E pour faire du soutien et non pas de la remédiation qui demande une formation très spécialisée (et qui ne s'applique pas aux MS et au CP).

En fait dans l'AIS il y a le "A" qui correspond à l'Adaptation (RASED - Maitre E ou G) pour les enfants en difficulté scolaire et le "I" pour Intégration qui correspond à l'aide aux élèves handicapés (maître A auditif, B yeux, C maladie et handicap moteur et D troubles des fonctions cognitives).

Comme il semble s'agir de soutien pour des élèves en difficulté scolaire les enseignants des classes auxquelles ils appartiennent te diront sur quel points il faut les faire travailler en ré-expliquant les consignes, en les réadaptant plus ou moins.

Le plus souvent tu prends les élèves hors de la classe par petits groupes et tu n'as donc pas une classe avec les rituels à mettre en place. Dans ton cas j'aime bien aussi la co intervention dans la classe qui évite de sortir les élèves de leur lieu de vie et qui te permet de partager la classe avec un enseignant expérimenté ce qui est très formateur.

Tu peux même envisager de prendre la classe et lui d'installer d'autres relations avec certains de ses élèves en difficulté. Tu peux aussi faire un compromis en travaillant qq jours avec l'enseignant dans la classe au début puis en sortant les élèves ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiKiF

merci pour vos réponses. En fouillant dans la classe, j'ai trouvé quelques documents. Je vois mieux comment elle travaillait et puis j'ai surtout trouvé plein de matériel :wub:

Je me sens un peu plus sereine :)

Modifié par KiKiF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.