Aller au contenu

- - - - -

1ère séance de jeux collectifs

2 réponses à ce sujet

#1 Yaka...

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 457 messages
  • Intérêts:la lecture<br /><br />la natation...eh oui, ça m'éclate de faire des dizaines de longueurs! <br /><br />me balader<br /><br />la déco

Posté 08 janvier 2006 - 19:59

JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

#2 Yaka...

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 457 messages
  • Intérêts:la lecture<br /><br />la natation...eh oui, ça m'éclate de faire des dizaines de longueurs! <br /><br />me balader<br /><br />la déco

Posté 12 janvier 2006 - 19:18

Voir le messageYaka..., le 08/01/2006, 19:59, dit :

JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

PErsonne pour me répondre??
J'explique quand même ce que j'ai fait; aprèsl l'échauffement, j'ai mis les élèves par deux; ils devaient essayer de rattraper le ballon, que leur lançait un camarade , ce dernier devant le lancer de façon à ce que l'autre puisse le rattraper; ensuite, l'un des 2 devait lancer le ballon à droite ou à gauche (en ayant déilmité avant le terrain, pour ne pas avoir le ballon à l autre bout de la salle) et l'autre devait le rattraper; puis, une passe à 3; l'élève au milieu doit essayer d'attraper le ballon que ses 2 camarades, face à face, lancent.
Vous en pensez quoi??

#3 André Jorge

Président de l'association Enseignants du primaire

• Admin
  • 6 698 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Musique : guitare, flûtes, percussions, piano, chant, etc.
    Sport : bodybuilding, footing et natation en été.
    Etc.

Posté 23 janvier 2006 - 18:38

Oui, pourquoi pas...

Si tu veux des jeux collectifs, il y a plein de bouquins là-dessus et les sites web proposés dans le sujet épinglé devraient t'apporter tout ce donc tu as besoin.

Sinon, j'ai fait ceci il y a quelques années : :)
http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...=article&sid=63

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.