Aller au contenu

Logix


vivie

Messages recommandés

Il s'agit de positionner 9 formes ( carré, rond, triangle, de 3 couleurs) sur une grille 3x 3 selon des indications spatiales.

L'enfant a la fiche des informations et il doit placer ses formes sur sa grille.

Je ne sais pas si c'est limpide? :blush:

Déjà, merci beaucoup pour ton explication Bn59. :wub: Limpide? oui, elle l'est.

Dernière petite question: les indications spatiales données aux élèves pour qu'ils puissent refaire la grille avec les 9 formes, c'est bien les cases grisées sur la fiche information? Et ils doivent repositionner les formes dans leur propre grille mais à l'endroit où la case était grisée sur la fiche info? C'est ça? Dites-moi si je me trompe et que je n'ai rien compris... :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : il y a une séquence complète dans le livre de D. Valentin pour les GS (découvrir le monde avec les mathématiques).

Je trouve très intéressante car elle permet aux élèves d'aller plus loin dans l'analyse des indications et de leur utilisation (parce qu'à un certain moment dans la progression, les indications sont partielles et il faut les recouper avec d'autres indications).

Ci joint un exemple . :)

exemple_EDP_logix.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé cette séquence avec mes GS : je la trouve très intéressante. La dernière étape est vraiment plus complexe et certains de mes GS un peu en difficulté n'ont pas réussi. Cependant, la marge de progression pour eux a déjà été importante. En effet, le support leur a plu et les a motivé.

Voilà ma petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour ces fiches qui paraissent très intéressantes.

Une petite précision: comment se sert-on des fiches avec des cases barrées? (comme celle du niveau 2 de WATTEAU) Est-ce que la case barrée veut dire qu'on ne doit pas y mettre la pièce? Ou le contraire?

Merci d'avance de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Case grisée = la pièce se trouve à cet emplacement

Case barrée = la pièce ne se trouve pas à cet emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...