Aller au contenu

géométrie en MS


gwadatiti

Messages recommandés

Coucou, je voudrais faire une sequence sur la reconnaissanvce des ronds en Ms mais je suis à court d'idées

S1: Différencier objets qui roulent /ne roulent pas pour aboutir à la caractéristique c'est rond donc ca roule - chercher les objets ronds dans la classe - montere sur l'image les objets ronds

S2 : Trier parmi les formes en cartons les ronds (prolongemnts en arts plasriques : créer avec les ronds)

S3: BLOCAGE Que faire? avant travail sur feuille...S4 : Sur feuille colorier seulement les ronds

S5: Idem mais colorier les objets ronds dans le dessin

merci

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des jeux type tangram où les enfants peuvent manipuler des formes comme le rond ?

Moi je pensais plutôt leur faire découvrir en même temps le rond, le carré et le triangle. Faire manipuler ses formes, les reconnaître visuellement, puis tactilement (mettre la main dans une boîte pour toucher une forme), formuler une caractéristique de ces formes, faire un loto des formes. Puis travail sur feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en stage de pratique accompagnée dans une classe de moyenne section et j'ai aussi travaillé sur les formes.

-jeu de kim (visuel et sensoriel)

-construction avec des blocs logiques (ronds triangles carrés)

-travail avec gommettes

-graphisme

-peinture (peindre les contour d'un grand rond d'une couleur, puis changer de couleur ainsi de suite)

-en sport, on peut faire le jeu de l'ours et des singes (les singes doivent se réfugier dans des maisons pour ne pas être attrapés par l'ours, on indique dans quelle forme, puis on peut leur demander de construire la maison au signal)

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...