• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
maternelle

Admission pe1 Strasbourg

Messages recommandés

lyxira

Merci, vu mon classement, ma PE1 à Strasbourg semble compromise, j'irai donc la faire ailleurs :P !

Félicitations pour ton admission en PE2 (et ton mariage)!

Allie67

Merci :happy:

Et bon courage à toi ! Si tu es déjà prise en IUFM ailleurs, profites-en effectivement :)

audcas

Salut!

Allie, juste pour info, où as tu trouvé les chiffres sur la liste complémentaire que tu as édité dans un message précédent?

Pour ma part, mon résultats d'admission n'est pas très glorieux: 175ème sur la LC, snif! j'ai un epu le moral dans les chaussttes... :(

@+

audrey

Allie67

Audcas :wub: Courage, ça ne veut rien dire la LC pour PE1. Tu peux être appelée d'ici fin octobre :) Il faut juste commencer à réviser et ne pas attendre ce fichu coup de fil. Le concours sans PE1, c'est possible, et du 1er coup. Il faut juste bosser et être motivée !

Pour les dates que j'ai indiqué, je les avais relevé l'an dernier à chaque mise à jour de la LC, en pensant que ça pourrait être utile à des LC pour PE1 cette année :blush:

Veronika2

Sur LC moi aussi donc ce ne sera pas l'academie de Strasbourg.... suis egalememet super decue :(

asar

En pe1 ils appellent enormement de liste sur la liste complémentaire (environ 200 je crois) je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire mais bon c'est sur qu'il va falloir attendre jusqu'en octobre...

Allie67

J'ai reçu le dossier PE1 aujourd'hui, et mon rendez-vous était prévu le 11 septembre, date à laquelle j'aurai du amener l'AFPS et l'attestation 50m... En plus des désistements, je pense aussi qu'il faut compter que certains n'auront pas ces documents prêts pour début/mi septembre.

Maintenant à savoir si l'iufm accepte l'inscription sous réserve de les avoir avant novembre... ? Ca m'étonnerait un peu quand même vu que tout le monde doit les avoir pour novembre au maximum.

Aquacrea

Bonsoir bonsoir...

Je fais remonter le post car j'ai un ptit coup de stress..

Je suis admise en PE1 au rang 302, et donc dans ma tete je me suis dit que j'allais à colmar, et comme c'est maintenant la bonne période pour trouver appart/studio, je pensais y aller demain (j'ai posé mon congé et tout..) Mais si on prend en compte les desistements , si ils en reprennent 200 environ sur lc, ca veut dire que moi je vais descendre dans les classements et que peut etre j'aurai une chance d'aller à stras non( je préfèrererais allez là bas moi,mais j'ai pas trop envie d'etre dans le speed pour trouver appart et s'installer.. Qu'en pensez vous?

Vous feriez quoi à ma place?

Merki tout plein ..

asar

Je pense que tu seras à Colmar ;) car tu es vraiment vers la fin d ela liste principale...bon les miracles peuvent exister mais je ne crois pas...tu pourras essayer d'appeler l'IUFm quand ils ne seront plus en vacances! Bon courage!

Allie67

Ceci dit Colmar est une très chouette ville :)

Ooh, faut que je me désiste tiens. J'espère qu'un mail suffit.

inini14

Juste un petit message pour ceux que ca intéressent j'ai mis mes annales de préparation au CRPE en vente dans les petites annonces...

Bon courage à tous et croyez-y fort!!!

Gounok

Juste une question qui me taraude en lisant ces 5 pages...

Certaines personnes semblent préparer à la fois l'entrée en PE1 (QCM) et l'entrée en PE2 (CRPE). Du moins c'est ce que j'en déduis quand je lis des messages comme :

Suis admissible, c'est déjà ça, ça fait du bien à 2 jours des épreuves écrites.

Je ne suis pas admissible,ça m'aurait fait ddu bien avant le concours ,tant pis...

Aller, c'est pas grâve si on a le concours ce coup-ci

Et bien bonne nouvelle pour vous et moi, si je suis acceptée en PE1, je me désiste car je vais en PE2

Et bien moi aussi je laisse ma place je suis admise en PE2!!!

Est-ce que vous avez tenté une première fois l'admission en PE1, pas été retenus, et retenté l'admission en PE1 tout en préparant le CRPE en candidat libre ? Ou vous avez dès le départ préparé le CRPE en candidat libre, tout en tentant l'admission en PE1 la même année ? (Je sais pas si je suis très clair :blush: )

Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et tous que ce soit pour rentrer en PE1 ou en PE2 (pour ma part je tente l'entrée en PE1 à Strasbourg au QCM de mars prochain :) )

Allie67
Est-ce que vous avez tenté une première fois l'admission en PE1, pas été retenus, et retenté l'admission en PE1 tout en préparant le CRPE en candidat libre ? Ou vous avez dès le départ préparé le CRPE en candidat libre, tout en tentant l'admission en PE1 la même année ? (Je sais pas si je suis très clair :blush: )

Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et tous que ce soit pour rentrer en PE1 ou en PE2 (pour ma part je tente l'entrée en PE1 à Strasbourg au QCM de mars prochain :) )

Si, si, tu es clair ;) Mais on a tous un parcours différent, je pense. Pour ma part, j'ai tenté l'admission en PE1, un peu pas préparé le QCM, j'ai été mise sur liste d'attente. J'ai été appelée en octobre pour l'IUFM de Colmar, j'ai refusé (j'avais déjà payé le CNED). J'ai donc bossé le concours et le QCM, admise aux 2, comme quoi... Bon courage à toi pour le QCM !