Aller au contenu

Apprendre l'exposé par coeur :cry:


kocco

Messages recommandés

:cry: comment faites vous pour l'apprendre par coeur, ça fait au moins quatre fois que je le répète mais je n'y arrive pas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • London Lullaby

    3

  • Marie22

    2

  • Yseult

    2

  • tete2chou

    1

Membres les plus actifs

A mon avis faut surtour retenir les grandes lignes...LE jury ne s'attend pas non plus à un truc récité monotone..Faut plutôt apprendre le plus important, sans se focaliser sur les phrases exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut surtour retenir les grandes lignes...LE jury ne s'attend pas non plus à un truc récité monotone..Faut plutôt apprendre le plus important, sans se focaliser sur les phrases exactes...

N'apprends surtout pas par coeur : le jury préfèrera quelqu'un qui partage son expérience de manière naturelle. En outre, avec le stress, tu risquerais d'oublier un point et de paniquer.

Si ton plan tient la route, te semble logique, alors tu devrais pouvoir en retenir le mouvement, les grandes lignes, et, puisque tu n'as que peu de temps, tu devrais être capable de développer quelques points et d'en amorcer d'autres...

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'apprends par coeur... Je pense qu'à partir du moment où c'est un exposé personnel que nous avosn rédigé nous même c'est tout de même plus facile à apprendre que l'oral pro, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'apprends par coeur... Je pense qu'à partir du moment où c'est un exposé personnel que nous avosn rédigé nous même c'est tout de même plus facile à apprendre que l'oral pro, par exemple...

Moi aussi par coeur. A mon de faire en sorte que ce soit le moins ennuyeux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:n

Moi, je l'apprends par coeur... Je pense qu'à partir du moment où c'est un exposé personnel que nous avosn rédigé nous même c'est tout de même plus facile à apprendre que l'oral pro, par exemple...

Et puis, c'est toi qui apprends par coeur en lisant non? ;)

Moi aussi j'apprends par coeur malgré les conseils de nos profs forprof qui nous déconseillent fortement de le faire...je ne me vois pas chercher mes mots le jour J alors qu'il s'agit d'un exposé préparé ni devoir improviser! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de l'apprendre par coeur... mais ce ne sera jamais du par coeur !

Moi, je lis, relis et rerelis encore mon exposé et essaie de la dire ensuite...

Je pense qu'effectivement tu peux commencer par essayer d'apprendre parfaitement un plan détaillé : la tournure de phrases viendra ensuite...

Bon courage,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un des meilleurs exercices est de le réciter à quelqu'un: un proche, sa maman, son chéri, son chat....ma fille de 5 ans y a déjà eu droit, celle de 2 ans est mon prochain cobaye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un des meilleurs exercices est de le réciter à quelqu'un: un proche, sa maman, son chéri, son chat....ma fille de 5 ans y a déjà eu droit, celle de 2 ans est mon prochain cobaye :D

sadique ;)

Heureusement que je ne passe pas dans les parages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mes teckels :D

(les pauvres... par contre c'est plus marrant quand je répète ma chanson car je donne la note de départ avec une flute, et ils aiment pas du tout la flute, ils me sautent dessus!!! :D )

ah et j'ai pas précisé... j'apprends pas par coeur car j'en suis incapable!!! mais bon depuis le temps que je le répète, je connais les grandes lignes, après ben je me débrouille comme je peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je le récite à mon chéri, mon chat, ma tasse de café, la porte du salon (sisisi, y a le Ché dessus qui me regarde et m'écoute...)...

Et puis tout ça avec le chrono autour du cou pour bien me rendre compte que c'est trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je le récite à mon chéri, mon chat, ma tasse de café, la porte du salon (sisisi, y a le Ché dessus qui me regarde et m'écoute...)...

Et puis tout ça avec le chrono autour du cou pour bien me rendre compte que c'est trop long....

hier c'était en faisant du vélo d'appartement (c'était pour déculpabiliser des tablettes de chocolat... :huh: ) tout en regardant mon réveil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...