Aller au contenu

zones climatiques CM2 ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire les zones climatiques avec mes CM2.Ils n'ont pas de manuels.Comment aborder cette notion ? Où trouver des documents ?

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaille pas à partir du manuel de la classe parcequ'il est nul.

En fait j'ai demandé à trois groupes de deux élèves de préparer un exposé (j'ai donné à chaque groupe une zone climatique).

Le cours a commencé comme ça: il leur ont fait part d eleurs recherches, ont fait circulé les docs trouvés....et puis la phase de questions.

J'ai rebondi la dessus en afficahnt des photos de paysages types et puis avec un globe on a fait la rapport entre le nom des zones et leur localisation: zone froide près des poles, climat équatorial et tropical (zone chaude) près de l'équateur et des tropiques et ce qu'il reste (en plus la France est située dans cette zone = tempérée. ET on a colorié.

Dans l'évaluation de géographie il y a avit des questions sur les climats et ils ont tous répondu, même les plus faibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de préparer ma séquence et en fait je fait 3 petites séquences :

1- les zones froides : observation de docs, localisation, températures, mode de vie, habitudes...

2- Les zoneschaudes, idem

3- les zones tempérées.

Puis on fera un petit bilan sur l'ensemble des 3 zones en conclusion.

Je compte leur demander d'apporter des documents, ou pourquoi pas un petit exposé sur : ce qu'ils mangent, leurs habitations, leurs vêtements, leurs modes de déplacement... ;)

J'espère t'avoir donné quelques idées. N'hésite pas à aller faire un tour dans le CRDP le + proche de chez toi, ils ont souvent des diapos, des films... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...