• Annonces

    • André Jorge

      ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

      Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

      COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

      Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
audrey62710

zones climatiques CM2 ?

Messages recommandés

audrey62710

Bonjour,

Je vais faire les zones climatiques avec mes CM2.Ils n'ont pas de manuels.Comment aborder cette notion ? Où trouver des documents ?

Merci

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou

Moi je ne travaille pas à partir du manuel de la classe parcequ'il est nul.

En fait j'ai demandé à trois groupes de deux élèves de préparer un exposé (j'ai donné à chaque groupe une zone climatique).

Le cours a commencé comme ça: il leur ont fait part d eleurs recherches, ont fait circulé les docs trouvés....et puis la phase de questions.

J'ai rebondi la dessus en afficahnt des photos de paysages types et puis avec un globe on a fait la rapport entre le nom des zones et leur localisation: zone froide près des poles, climat équatorial et tropical (zone chaude) près de l'équateur et des tropiques et ce qu'il reste (en plus la France est située dans cette zone = tempérée. ET on a colorié.

Dans l'évaluation de géographie il y a avit des questions sur les climats et ils ont tous répondu, même les plus faibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou35

Moi je viens de préparer ma séquence et en fait je fait 3 petites séquences :

1- les zones froides : observation de docs, localisation, températures, mode de vie, habitudes...

2- Les zoneschaudes, idem

3- les zones tempérées.

Puis on fera un petit bilan sur l'ensemble des 3 zones en conclusion.

Je compte leur demander d'apporter des documents, ou pourquoi pas un petit exposé sur : ce qu'ils mangent, leurs habitations, leurs vêtements, leurs modes de déplacement... ;)

J'espère t'avoir donné quelques idées. N'hésite pas à aller faire un tour dans le CRDP le + proche de chez toi, ils ont souvent des diapos, des films... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey62710

Je tenais juste à vous remercier pour votre aide et vos conseils.

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.