Aller au contenu

PE1 à Mont-de-Marsan


carine33

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post à ce sujet, voilà pourquoi j'en fait un nouveau.

Voilà, je suis prise à Mont-de-Marsan (mon 4ème voeux!!) et je pense de plus en plus que c'est une chance et que je vais accepter.

Donc voilà, je vais soit chercher un studio, ou une collocation... je voulais savoir si on était beaucoup dans ce cas là. Et avec qui je vais être (en plus de chtiboo) à l'IUFM.

J'aurai voulu aussi savoir, si des ancien(ne)s pouvaient me dire un peu comment ça se passe à Mont-de-Marsan. (Emploi du temps de la semaine, stage...) Merci.

Bonne journée à toutes et à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien pour moi Mont de Marsan était mon 2ème voeu, j'aurais souhaité Bordeaux puisque je suis déjà installée ici avec mon copain.

2 mois pour trouver des solutions (train? appart? ....)

Bref, gros soucis de logistique surtout que les demandes de logements étudiants sont closes depuis le 30 avril.

Bon courage à toi en tout cas, je compatis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff !! Je voulais t'envoyer un mp mais ta boîte doit être pleine...

Tanpis... je retenterai plus tard !!! ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs montois !!! :):D

Moi aussi je suis prise à Mt de Marsan (qui était mon 3ème voeu). En ce qui concerne logement, je pense qu'il y a des disponibilités et en plus les prix sont moins chers qu'à Bordeaux ( tant mieux!!!). Moi aussi j'aimerai bien savoir comment ça se passe à Mt 2 Marsan et donc j'espère retrouver ceux du forum l'année prochaine ds ma classe!!! (on est pas là pour se tirer dans les pattes mais au contraire pour s'entraider sinon l'ambiance de la classe sera pourrie...).

Bises @ bientôt. :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

et une de plus pour mont de marsan, je suis de vendée et la décision est dure à prendre...je ne connais pas du tout le coin, si vous avez des infos sur la ville, l'iufm et sa formation, vous m'aideriez énormément à prendre ma décision !

merci d'avance

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bordeaux. Mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, la formation à l'IUFM a vraiment l'air bien. Les bâtiments sont sympas et tout et tout. Voilà, sinon je n'ai pas encore été voir la ville mais ça ne serait tarder!!

Je pense vraiment que ça vaut le coup pour être vraiment bien armé pour la suite. Je comprends que le choix puisse être difficile par rapport à la distance, mais réfléchis bien, ce serait dommage de passer à côté de cette formation !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été repérer les lieux à Mont-de-Marsan... et je suis tombée en plein dans la féria !! Donc la ville n'était pas sous son meilleur jour :P

Sinon, j'aurai aimé avoir un peu plus de renseignements des ancien(ne)s étudiant(e)s de l'IUFM de Mont-de-Marsan au sujet

- du déroulement des cours (le nombre d'heure par semaine, pour avoir un ordre d'idée)

- comment se déroule les stages (le choix, quand se fait-il, et où avons nous le droit de les faire...)

- quels livres, ouvrages vous ont été utile, et si vous les vendez ?

- si on peut se garer à l'intérieur... j'ai vu qu'il y avait un parking...

- et d'autres info que vous considérez importantes...

Merci pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carine33, je suis aussi allée repérer les lieux lundi, et je me pose les mêmes questions que toi au niveau de l'organisation de l'IUFM.

Point positif de ma visite, j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à 200m de l'IUFM, chez une proprio apparemment sympa et ancienne étudiante à l'école normale de Mont de Marsan !

Un poids en moins pour moi, je sais déjà où je dormirais la semaine !!!

Sinon j'ai entendu dire qu'on avait une 1/2 journée de libre dans la semaine.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

EX PE1 MONTOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été PE1 et PE2 l'année dernière à mont de Marsan. L'avantage c'est que c'est un petit IUFM donc on est bien entouré lors de la formation. Les locaux sont sympa. Pour le parking, on ne peut pas se garer à l'intérieur mais il y a le parking du CDDP qui est juste derrière l'IUFM ( suivre CDDP, IUT). Pour les PE1, ils avaient souvent une demi-journée de libre par semaine , les cours sont de 9h à 12h et de 13h30à 16h30 la plupart du temps sinon le plus tôt c'est 8h et le plus tard 18h.

voilà

bonne PE1

dellou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dellou... :P

Sinon je me suis faite avoir à pied, car j'étais du côté de l'IUT et du CDDP mais on ne peut pas rejoindre l'iufm car c'est une impasse et il faut faire le tour par les rues... c'est ça ?!

Autre question concernant les stages... comment ça se passe ?! On a des info dès la rentrée, on peut choisir dans une liste, ou on les cherche nous même ? Dans toute la région, ou simplement sur Mont-de-Marsan ? On en a beaucoup ?? (Désolé pour toutes ces questions lol !! :blush: )

Et j'ai vu aussi un self... on y a accès ?!

Merci encore aux ex PE1-PE2 pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses. Sais-tu si on a la possibilité de se connecter via le WIFI à l'iufm, où si avec nos ordis persos on peut se brancher quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...