• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
André Jorge

A propos des publications de fiches

2 messages dans ce sujet

Bonjour !

Il vous est demandé de respecter quelques règles simples concernant les publications de fiches :

Titre et description du message :

- Donnez toujours le titre de votre fiche dans l'intitulé de votre message ;

- Ecrivez une courte description.

Contenu du message :

Merci d'indiquer :

- pour quel niveau de classe votre fiche a été réalisée.

- le domaine d'activité (nom de la matière).

A propos de la fiche :

- les fiches publiées doivent être des créations personnelles !

- ne publiez pas de batterie d'exercices sans indications pédagogiques (compétences et objectifs, déroulement, etc.).

- n'enregistrez pas vos documents sous des formats peu utilisés ; publiez-les au format PDF ou DOC (possible avec Word ou Open Office).

- La taille des fichiers est limitée à 100 Ko.

- Zippez vos fichiers (ils seront moins lourds, et cela facilitera le travail de ceux qui consacrent leur temps à la gestion de ce site). Seuls les fichiers zip ou pdf sont acceptés par le forum.

Le respect des droits d'auteur et de propriété intellectuelle :

Je rappelle, encore une fois, qu'il est interdit de publier sur ce forum des documents protégés par les droits d'auteur, qu'il s'agisse de documents numérisés ou recopiés.

Il est interdit de diffuser sur les forums Enseignants-du-primaire des extraits de livres, des cours ou résumés de cours par correspondance, et en général tout document violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui. Ne publiez pas de liens vers des sites proposant ces documents.

Vos discussions :

- Surtout, n'hésitez pas à poster des commentaires et des questions sur la fiche proposée.

- Faites vos remerciements par MP uniquement, afin de laisser plus de place aux commentaires d'ordre pédagogique.

Rappels :

- personne ne vous oblige à partager votre travail avec les autres membres.

- lorsque vous proposez des fiches, documents, idées, faites-le sans arrière pensée et surtout pas dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour, qu'ils s'agisse de remerciements ou d'autres documents en échange des vôtres.

Concernant les remerciements :

Les remerciements ne sont pas interdits bien entendu, mais il est vous est demandé de les faire par MP ou par e-mail :

- poster dans un sujet des dizaines et des dizaines de "mercis" pour toute réponse ne fait que surcharger le forum et n'apporte pas grand chose à la discussion. Il devient alors difficile d'accéder aux quelques critiques et commentaires pédagogiques.

- dans vos réponses, postez donc des propos utiles à tous, constructifs et intéressants, c'est à dire des commentaires, critiques pédagogiques qui, par exemple, permettront d'améliorer les documents proposés. Et rien ne vous empêche à ce moment-là de remercier publiquement la personne qui vous a offert son travail. smile.gif

Remarque : vous pouvez noter les sujets postés dans ce forum.

Merci ! smile.gif

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remontetopic.gif
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.