police pointillés...
Débuté par Ptibouchon, sept. 24 2006 13:37
11 réponses à ce sujet
Posté 24 septembre 2006 - 13:37
bonjour
je recherche une police en pointillés pour que les élèves repassent dessus
mais je souhaiterais également que des flèches montrent le sens dans lequel less élèves doivent repasser les écritures.
merci d'avance
mais je souhaiterais également que des flèches montrent le sens dans lequel less élèves doivent repasser les écritures.
merci d'avance
Posté 24 septembre 2006 - 13:39
va voir sur le site de maternellecolor
Posté 25 septembre 2006 - 20:15
celle-là est super !
Posté 25 septembre 2006 - 20:17
oups, elle se met pas en fichier joint...
Je ne sais pas comment on fait....
Envoie moi ton mail par mp si tu veux je te l'envoie.
Je ne sais pas comment on fait....
Envoie moi ton mail par mp si tu veux je te l'envoie.
Posté 27 septembre 2006 - 20:17
Bonsoir Tibouchon.
quelle classe as-tu ?
GS, CP ?
A l'époque où j'avais des GS/CP/ voire des CE1 pour aider certains, je les faisais travailler au sol en premier avec tout le corps pour qu'ils mémorisent physiquement les gestes et les tracés.
en résumé :
Au sol, deux lignes qui symbolisent les deux lignes principales qui servent pour les petites lettres (a, e n, m, s etc...).les mots "sur, sous, plus haut, encore plus haut, "(pour t et d, puis l, h, f etc...).
Dans la cour, à la craie, (sous le préau si météo négative) je montrais en premier le parcours à suivre en verbalisant, (je saute au point, je tourne, je vais vers la ligne, je tourne, je remonte, je fais un petit noeud, ... blablabla, puis c'était leur tour de verbaliser et de le faire individuellement. Si tes élèves sont nombreux, après deux exemples, tu peux tracer plusieurs fois les deux lignes pour plusieurs équipes avec des observateurs.
Au retour en classe, à la peinture, au feutre si tu n'as pas de place, ... remplir des feuilles A3 en faisant le geste (une seule et même lettre du jour) , sans lignes, des grosses lettres et des petites pour remplir la feuille de toutes les couleurs, puis sur feuille de cahier avec des contraintes... c'était très efficace et peu de drolles dessinaient les lettres dans un mauvais sens après ça.
bon cela vaut ce que ça vaut...
Tiens-nous au courant. Bonne route.
Pierre
quelle classe as-tu ?
GS, CP ?
A l'époque où j'avais des GS/CP/ voire des CE1 pour aider certains, je les faisais travailler au sol en premier avec tout le corps pour qu'ils mémorisent physiquement les gestes et les tracés.
en résumé :
Au sol, deux lignes qui symbolisent les deux lignes principales qui servent pour les petites lettres (a, e n, m, s etc...).les mots "sur, sous, plus haut, encore plus haut, "(pour t et d, puis l, h, f etc...).
Dans la cour, à la craie, (sous le préau si météo négative) je montrais en premier le parcours à suivre en verbalisant, (je saute au point, je tourne, je vais vers la ligne, je tourne, je remonte, je fais un petit noeud, ... blablabla, puis c'était leur tour de verbaliser et de le faire individuellement. Si tes élèves sont nombreux, après deux exemples, tu peux tracer plusieurs fois les deux lignes pour plusieurs équipes avec des observateurs.
Au retour en classe, à la peinture, au feutre si tu n'as pas de place, ... remplir des feuilles A3 en faisant le geste (une seule et même lettre du jour) , sans lignes, des grosses lettres et des petites pour remplir la feuille de toutes les couleurs, puis sur feuille de cahier avec des contraintes... c'était très efficace et peu de drolles dessinaient les lettres dans un mauvais sens après ça.
bon cela vaut ce que ça vaut...
Tiens-nous au courant. Bonne route.
Pierre
Posté 20 septembre 2008 - 13:58
Ptibouchon, le 24/09/2006, 12:37, dit :
bonjour
merci d'avance
merci d'avance
aurais-tu trouvé quelque chose depuis ce message ? je recherche la même chose en lettres capitales!
Posté 20 septembre 2008 - 14:18
Posté 20 septembre 2008 - 23:34
zagadie, le 20/09/2008, 22:31, dit :
et bien sûr je parle d'une police en pointillés !
Posté 20 septembre 2009 - 15:02
zagadie, le 21/09/2008, 00:34, dit :
zagadie, le 20/09/2008, 22:31, dit :
et bien sûr je parle d'une police en pointillés !
Zagadie je recherche la même que toi, aurais tu trouvé une police depuis le dépot de ton message ?
Merci d'avance
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)