Aller au contenu

police pointillés...


Ptibouchon

Messages recommandés

bonjour

je recherche une police en pointillés pour que les élèves repassent dessus

mais je souhaiterais également que des flèches montrent le sens dans lequel less élèves doivent repasser les écritures.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, elle se met pas en fichier joint...

Je ne sais pas comment on fait....

Envoie moi ton mail par mp si tu veux je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tibouchon.

quelle classe as-tu ?

GS, CP ?

A l'époque où j'avais des GS/CP/ voire des CE1 pour aider certains, je les faisais travailler au sol en premier avec tout le corps pour qu'ils mémorisent physiquement les gestes et les tracés.

en résumé :

Au sol, deux lignes qui symbolisent les deux lignes principales qui servent pour les petites lettres (a, e n, m, s etc...).les mots "sur, sous, plus haut, encore plus haut, "(pour t et d, puis l, h, f etc...).

Dans la cour, à la craie, (sous le préau si météo négative) je montrais en premier le parcours à suivre en verbalisant, (je saute au point, je tourne, je vais vers la ligne, je tourne, je remonte, je fais un petit noeud, ... blablabla, puis c'était leur tour de verbaliser et de le faire individuellement. Si tes élèves sont nombreux, après deux exemples, tu peux tracer plusieurs fois les deux lignes pour plusieurs équipes avec des observateurs.

Au retour en classe, à la peinture, au feutre si tu n'as pas de place, ... remplir des feuilles A3 en faisant le geste (une seule et même lettre du jour) , sans lignes, des grosses lettres et des petites pour remplir la feuille de toutes les couleurs, puis sur feuille de cahier avec des contraintes... c'était très efficace et peu de drolles dessinaient les lettres dans un mauvais sens après ça.

bon cela vaut ce que ça vaut...

Tiens-nous au courant. Bonne route.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
bonjour

je recherche une police en pointillés pour que les élèves repassent dessus

mais je souhaiterais également que des flèches montrent le sens dans lequel less élèves doivent repasser les écritures.

merci d'avance

aurais-tu trouvé quelque chose depuis ce message ? je recherche la même chose en lettres capitales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe aussi chez maternellecolor voilà le lien :

http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

merci mais en fait je n'y trouve pas de lettres capitales fléchées, seulement des polices d'ecriture cursive. je sais que ça existe mais je ne parviens pas à retrouver le nom de cette police....

et bien sûr je parle d'une police en pointillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
ça existe aussi chez maternellecolor voilà le lien :

http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

merci mais en fait je n'y trouve pas de lettres capitales fléchées, seulement des polices d'ecriture cursive. je sais que ça existe mais je ne parviens pas à retrouver le nom de cette police....

et bien sûr je parle d'une police en pointillés !

Zagadie je recherche la même que toi, aurais tu trouvé une police depuis le dépot de ton message ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Print clearly dashed est une police qui ne répond pas pleinement aux exigences de Zagadie et Ptibouchon puisqu'elle ne possède pas les flèches pour le sens de l'écriture. Elle possède néanmoins de nombreux avantages, notamment les accents, trémas et autres particularités. On la trouve sur dafont :

http://www.dafont.com/print-bv.font

Si quelqu'un en trouve une fléchée, je suis preneuse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je me permets de faire remonter le sujet car je cherche une police en majuscules d'imprimerie en pointillé

(s'il y a en plus le fléchage tant mieux!)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...