Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Aussi..! On a mis le doigt sur un truc, là....
  3. Ou un détecteur de métaux !!
  4. phophette

    Pour rire, venez poster vos trouvailles XXXIII

    C’est tellement ça !!! 😂😂😂 Si tu savais toutes les situations de la vie réelle que j’ai mises dans mes romans ! 😱
  5. me voila de retour en maternelle donc je ressors ce jeu pour mes GS
  6. Spécial @phophette
  7. Enregistré comme "lieu touristique". Les commentaires valent le détour.
  8. YoupLaHoup

    L'incroyable épopée d'un ancien officier au cœur de l'école de la République

    Sérieusement, vous n'en dîtes pas assez... Quelles sont les conclusions auxquelles vous êtes arrivé ?
  9. Apo

    Dictée différenciée et histoire de l'Art ?

    J'organise de cette manière: -Lundi après-midi découverte de l'œuvre. -Mardi découverte de la notion, exercice autonome donné en devoirs pour jeudi. Grille de mots mêlés donnée pour travailler en autonomie. -Jeudi correction de l'exercice donné en devoirs et première dictée flash. -Vendredi deuxième dictée flash. -Lundi matin: dictée bilan. -Mardi matin correction de la dictée bilan. A la fin de chaque période, je donne les leçons à réviser (pas les mots) et je fais une évaluation sur chaque notion.
  10. BobbyWatson

    L'incroyable épopée d'un ancien officier au cœur de l'école de la République

    Bonjour, Je lisais ce commentaire sur le site dont tu as publié le lien. "Étonnant de découvrir à quel point l’état d’esprit militaire, le civisme, la cohésion, appliqués à l’école apportent de tels bénéfices aux enfants. Consternant de voir que des changements positifs flagrants sont mal reçus, voire dénigrés par le système éducatif, les collègues!" Peux-tu en dire plus?
  11. C'EST PAS COMPLIQUÉ UN HOMME ! - Ils peuvent ouvrir eux-mêmes leur pot de confiture. - Ils ne peuvent jamais être "enceinte". - Leur nom de famille ne change pas. - Les rides leur donnent de la personnalité. -Ils peuvent être chauve et trouver sa élégant - Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent. - Une seule humeur et c'est la même tout le temps ! - Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes. - Ils n'ont besoin que d'une valise pour des vacances de cinq jours. - Ils peuvent pisser à peu près partout. - Ils se fichent de la façon dont les autres hommes s'habillent. - Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance. - Leurs sous-vêtements coûtent pas 2000€ le Kg. - 3 paires de chaussures sont plus que suffisantes.(pantoufle comprise). - Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés. - Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps. - Ils pensent et communiquent essentiellement au premier degré. - Le programme de la machine à laver le linge reste définitivement incompréhensible. - Ils partagent avec leur chien, chat une peur instinctive de l'aspirateur. - Leurs magasins préférés Brico, Brico, voir Brico. - Les frites, le chocolat, les viandes en sauce, le pain avec la pizza ne leur posent aucun problème. - Ils n'ont que leur visage à raser. - Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie. - Ils peuvent se promener en short, quel que soit l'état de leurs jambes. - Ils peuvent s'arranger les ongles avec un canif de poche. - Ils peuvent faire les courses de Noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre. - Et quand ils voient une jolie poitrine, ils ne comparent pas, ils profitent ! - Voilà pourquoi les hommes sont heureux !... - Le pire ... C'est que c'est vrai !
  12. SepH

    CE1 (2025-2026)

    Ce que j'évalue dans les dictées évoluent justement au fur et à mesure des notions d'EdL qu'on étudie. Par contre, je ne fais pas de dictées de syllabes. On cherche à encoder des mots directement.
  13. Chat d'école

    CE1 (2025-2026)

    Bonjour, Concernant les dictées, c'est même un peu plus complexe que ça. Si le sujet vous intéresse : https://www.chatdecole.site/les-dictees-au-ce1-ce2-et-les-nouveaux-programmes/ 😄
  14. Lolote1998

    GS 2025 2026

    Bonsoir, Oui, je les suis, je me suis inspirée de certaines idées. C'est un très bon compte.
  15. doubleR

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Fort Alamo de Fabrice Caro encore (Fab Caro quand il fait des bd comme le dernier Astérix justement) j'ai beaucoup aimé. Drôle mais mélancolique a la fois.
  16. Lena

    Quitter l'Education Nationale

    Après le congé formation, l'obligation est de travailler (3x la durée ) dans une fonction publique. Peu importe laquelle. Je suis contractuelle dans la FPT ; mon avancement de PE continue en // . bonus extra balle: si on part moins d'une année scolaire, notre poste nous attend. Quant au vécu d'étudiant: ça dépend ce que l'on fait, côté charge. J'avais 28 à 32h de cours/semaine + des projets à gogo : pas la bonne planque. Même si l'ien le croyait ("vous avez pris du recul? vous vous êtes bien reposée?" arf). Et que d'être avec des jeunes, c'était chouette! Pour voir "quoi faire", je propose de reprendre depuis le dernier diplôme avant master meef, et partir de là. Quoi ajouter pour avoir un profil qui intéresse ou de quoi valablement passer un concours ? Et pour vous y remettre progressivement, regardez du côté du CNAM (cours du soir + travail perso).
  17. Bonjour à tous, bien que mon assiduité sur ce forum m'octroie le valeureux titre de "pousse cailloux", je me permets de vous relayer un travail de forçat que j'ai réalisé ces 2 dernières années et qui a abouti à la publication du livre "L'incroyable épopée d'une ancien officier au cœur de l'école de la République". Ce livre est en fait constitué de 3 "livres" et reprend ainsi les 3 thématiques suivantes: pédagogie, transmission des valeurs et environnement institutionnel. C'est un témoignage de mon parcours de professeur des écoles et il reprend de manière chronologique ma reconversion après 12 années comme officier de l'armée de Terre: la préparation au concours, la formation à l'université et comme stagiaire, puis mes années d'investissements sur différents niveaux, maternelle et élémentaire. De plus, je m'amuse à montrer plein de parallèles improbables entre le métier d'officier et celui de maître d'école. La pédagogie est mise en avant dont le niveau CP et l'apprentissage de la lecture (notamment avec le manuel "Je lis j'écris" et mes échanges avec son auteure Janine Reichstadt), tout comme beaucoup d'autres expériences réussies (ou pas d'ailleurs) sur différents niveaux. De nombreux projets assez atypiques sont abordés, participant à mon petit niveau à transmettre les valeurs et l'histoire de la République française. L'épopée que je raconte est également l'occasion de montrer de manière sincère et vécue les "manquements" (euphémisme) de notre institution qui peuvent provoquer des situations complexes pour les directeurs et professeurs des écoles, à la fin de la chaîne hiérarchique. Bref, je vous laisse découvrir cette aventure! Et n'hésitez pas à faire un retour. Grégoire
  18. sosogirafe

    GS 2025 2026

    Bonjour Quelqu'un ici suit il le compte Insta "maternelle en fusion" et se sert il des docs sur leur drive?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...