Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. David LUI

    Games of Thrones

    On lira les livres avec passion pour une fin digne de cette épopée.
  3. Picasso59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Question par rapport à ce cr : "voeux neutralisés rep+". C'est à dire? Je savais que les ien devaient valider les demandes de postes en rép+, mais devait on faire une demande préalable ou ils valident (ou pas😱)quand ils reçoivent nos mvt?
  4. Oui c'est ce qu'on pensait faire, on craint juste des arrivées au CP..... il nous faudrait un PE en surnombre !
  5. On donnerait le CE1 pur aux PES alors, on ne peut pas donner de CP ni de CM2 aux PES.
  6. Picasso59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Lire le Compte rendu du Gt mouvement d'hier.... "Le logiciel du ministère ne fonctionne toujours pas.... " @fleur_de_java tu l'as échappé belle! Dans ce critère, il précise qu'au moins 400 candidats obligatoires n'ont pas fait ce voeu obligatoire liste 1.... Mais qu'exceptionnellement l'administration en mettra un pour cette année... (Au lieu d'annuler leur mouvement...)
  7. Bien sûr, mais l'objectif n'était pas d'en faire des managers d'école. Là, on passera à un système de "rentabilité" : il faudra fournir à ce manager des éléments concrets pour plaire à l'inspection, à la municipalité et aux parents et s'attendre à des retours de bâtons pour ceux qui ne réussiront pas ou pour ceux qui résisteront. Il faut plutôt s'attendre au contraire : ce sont ceux qui ne l'utilisent pas qui vont être dévalorisés 😞 Je viens de passer sur le Café pédagogique et je peux ajouter cet article : Loi Blanquer : Le Se-Unsa désigne des "lignes rouges" Extrait : Les sénateurs ont ajouté : - l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation ; - le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement ; - la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations ; - la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives ; - l’attribution au chef d’établissement d’un droit de regard sur le recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation de son établissement. Tout est dit !!!
  8. Oui, du coup vous avez vu quoi ?
  9. Si ce sont des enfants qui savent être élèves, je suis tout à fait partante pour les intégrer.
  10. Moi ça ne me choque pas. Vous n'allez jamais à des conférences où vous ne comprenez pas grand chose ? On apprend tout de même, et c'est un vrai plaisir d'être entouré de spécialistes, et d'avoir le sentiment d'appartenir à un groupe d'intellectuels. Quand on comprend tout, on n'apprend rien. Moi, je me plonge parfois dans des thèses des écoles vétérinaires. Eh bien j'y apprends beaucoup, alors qu'à l'évidence je n'ai pas le niveau.
  11. cookie1511

    Passé simple à toutes les personnes au CM2?

    Il me semble que c'est ce qui est écrit dans les programmes justement : pour le 3ème groupe, savoir conjuguer seulement quelques verbes (je ne me souviens plus lesquels, mais ça doit être faire, dire, venir, prendre...)
  12. sorsha

    Qui prend les PS/MS ?

    C'est quand même incroyable que des adultes ne puissent pas se mettre d'accord ! Pour moi, aucun des arguments des collègues est acceptables : "je veux suivre mes MS parce qu'ils sont trop mignons et je veux me la couler douce l'an prochain" ou "je veux pas de double niveau parce que je suis inspectée et je veux une classe facile pour bien me faire voir" !!!! C'est hallucinant d'en être là dans une équipe ! ou on est une équipe pour ceux qui auraient oublié et on cherche pas son petit intérêt personnel mais celui des enfants !!!!! Désolée mais ça me fait bondir, même si je suis consciente que ça t'aide pas beaucoup ! je rejoins l'avis d'autres membres, tu es directrice c'est à toi de choisir (selon les critères que tu juges pertinents) et tu n'as pas à te justifier. On est enseignant et on est capable de s'adapter à la situation que l'on a devant nous même si c'est pas simple, tes collègues s'adapteront et feront certainement du bon travail.
  13. Hello, concernant GOT, je ne suis pas surprise de la fin par contre, c'est triste pour Jon. Vivement les spin off. 😁 Lola, arrives tu à mémoriser?
  14. Cela ne va pas faciliter le travail des PES d'avoir un double niveau CP/CE2... Dans mon département, ils demandent que les PES n'aient pas de CP (dans la mesure du possible...)
  15. Nävis

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    Lui rappeller la "tendance" actuelle qui est aux effectifs reduits en cp, et depuis peu les gs (et aussi les ce1).
  16. Nous étions dans le même cas cette année et finalement nous avons laissé les niveaux simples car au final nous aurions eu des double niveaux avec des effectifs à peine moindre.
  17. Merci. On ne souhaite pas mettre des CP avec les CM2. La proposition de laisser le CE1 pur et faire un CP/CE2 est intéressante, merci.
  18. lou-anne

    Qui prend les PS/MS ?

    merci pour votre point de vue. Bien sûr... toutefois, le problème actuel c'est que personne ne veut prendre la classe PS/MS et que je cherche à aider une collègue à se décider.
  19. Nävis

    Maths sans fichier....au CP

    Memoriser les "faits numériques comme ca s appelle dans les programmes, permet de libérer de la memoire de travail et d effectuer des choses plus complexes en les comprenant. Ils ont besoin de connaitre les tables d addition, complements a 10, doubles.... pour faire du calcul reflechi et du calcul posé.😉
  20. barbotinne

    Qui prend les PS/MS ?

    Je pense que l'enseignante qui "tricote" peut aller aider les collegues qui seront à 28 toute la journée plutot que la collègue qui n'aura qu'une partie de sa classe l'apres midi
  21. Today
  22. lolo971

    Qui prend les PS/MS ?

    Entre ne pas avoir’d Élèves et en avoir 5 à 10...c est pas pareil ! Si mes collègues de ps avaient 6 élèves l aprem je ne leur demanderai pas de prendre mes élèves...on peut faire plein de choses avec un petit groupe..c est d ailleurs ce qu’elles font puisque perso je n en donne que 4 mais en besoin le plus souvent ou pour des jeux de société un peu bruyants
  23. joelafrite

    Maths sans fichier....au CP

    On est d'accord Il y en a qui calculent vite. Grand bien leur fasse. Mais ils ont tendance à se précipiter aussi en lecture, en écriture. Je préfère leur apprendre à réfléchir. D'autre part, comment gagner aux jeux comme Calculatrice ? Je n'y participe pas. L'objectif de l'apprentissage des maths n'est pas de gagner ce jeu
  24. lou-anne

    Qui prend les PS/MS ?

    +1
  25. lou-anne

    Qui prend les PS/MS ?

    répartir ses PS sur les dortoirs des autres classes PS et demander à l'enseignante de PS qui "tricote" 😁 de 14 à 15h00 de prendre en charge un groupe de son autre niveau, par exemple.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...