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  1. Past hour
  2. Si vous pensez qu'elle a subit une agression il faut voir un pedopsychiatre, qui pourra faire un certificat medical le cas échéant. Et je ne vois pas dans quel catalogue elle pourrait être mise.... A notre époque la majorité des gens a déjà vu un psychiatre. Et toute gentille, dans la communication etc eut elle été enfant, l'adolescence peut tout changer ( j'étais une petite fille modèle enfant... mon adolescence a été bien plus compliquée 😅 et à 40 ans il y a des choses de mon adolescence que je ne raconterai jamais à ma mère 😅 et pourtant je n'ai rien subi, et mes parents étaient extra.... j'étais juste une ado en plein crise ... )
  3. Surtout qu'en plus cp-ce2 c'est plus agréable pour tout le monde que cp-ce1
  4. nanej

    Mouvement 95

    non toujours rien...
  5. Un pedopsychiatre est tenu par le secret professionnel, pas un psychologue qui n'est tenu que par son ethique. A vous de voir. Je ne vois pas en quoi elle serait cataloguee.
  6. nat29

    Qui prend les PS/MS ?

    Souvent le dernier arrivé prend le niveau qui reste, l'année de son arrivée dans l'école... mais ici, toute l'équipe est en place, il me parait donc inconcevable de ne reprendre que ce critère ... J'espère que les collègues vont réussir à trouver une solution entre elles ! Le problème ne vient-il pas de la collègue qui veut suivre sa classe et prendre une GS alors que peut-être aucune classe de GS ne se libère vraiment ? On peut aussi mettre en avant les avantages d'une classe de PS / MS : avoir des après-midis avec un effectif plus léger. Il me parait également indispensable de demander aux collègues de PS de décloisonner pendant les temps de sieste, c'est vraiment un atout et un confort pour les élèves de pouvoir travailler en petits groupes ! Bon courage !
  7. chatnoir

    Qui prend les PS/MS ?

    Super la mentalité qui juge sans connaître ! Je continue de prendre les CP quand personne n'en veut après plus de 30 ans d'ancienneté.
  8. acoppoca

    Aldebert : versions instrumentales?

    Rachou77: acoppoca@yahoo.fr Merci beaucoup!!!
  9. Today
  10. barcel78

    Mouvement 78

    Message reçu sur iprof pour les dates.
  11. Baroudeuse

    Mouvement 95

    Bonjour, En savez-vous plus concernant les accusés de réception avec barême et les dates des résultats?
  12. Merci mesdames de vos réponses. Bien. Effectivement moi je ne souhaite que de la voir heureuse, profitant de la vie à chaque instant. Oui c'est vrai cela : lorsque l'on y réfléchit bien ma fille ne montre pas tant de signes que cela - mais je ne sais pas... Je n'arrive pas à me dire que c'est tout bonnement l'âge qui veut cela... Pourtant mon mari et moi-mêmes ne sommes pas trop protecteurs envers elle ; nous la laissons grandir sans trop la couver... Je crois bien qu'il y a autre chose... Certes oui, mais M. U étant son maître d'école, c'est un "proche" au sens large du terme ; il la voit plus quotidiennement que nous ses parents. Là-dessus je ne suis pas si sûre voyez-vous... J'ai le souvenir d'une psychologue scolaire qui cherchait le moindre problème dans chaque petite "différence" qu'elle constatait, et qui en conséquence conseillait des orientations spécialisées à des enfants qui n'en avaient pas du tout besoin - la preuve en est que l'un de ses "cas" auquel on recommandait la SEGPA a décroché un BAC S avec mention très bien et finit à ce jour sa première année préparatoire aux écoles d'ingénieurs. Je crois que de nos jours on prend pour parole d'Evangile l'avis de psychologues qui calquent trop souvent leur analyse sur un schéma qui n'est que trop normatif. Il reste aussi ce problème d'accord à donner qui se pose... Je ne vais cesser de répéter à ma fille qu'elle n'a rien à craindre et qu'elle peut dire aux spécialistes tout ce qu'elle a sur le cœur. J'espère que cela finira par la convaincre... C'est ce que je regrette, hélas... Alors là, non, certainement pas. Cela la cataloguera pour de bon ! Déjà que je suis extrêmement réticente à l'idée de la faire consulter un pédopsychologue - mais je crois bien hélas que cela devra se faire... Merci de vos messages. Cordialement, Mme MM
  13. Goëllette

    directives ... 24 élèves en GS/CP/CE1

    C'est valable même en REP+ ? Pas entendu encore, mais en général, mon IEN fonctionne par appels directement sur les portables des directeurs, il n'appelle pas les écoles et surtout, n'écrit rien tant qu'il n'y a rien d'officiel et obligatoire.
  14. Goëllette

    Qui prend les PS/MS ?

    Je suis d'accord sur le principe de la main mise, que ce soit des jeunes ou des vieux. J'évoque le critère de détermination. Nous avons tous commencé un jour. Nous n'avons pas forcément eu ce que nous souhaitions avant 5-10 ans d'ancienneté ... et nous n'en sommes pas morts ! Donc les jeunes survivrons à la frustration de ne pas toujours obtenir satisfaction et de devoir respecter leurs aînés, comme nous l'avons fait en notre temps !
  15. barbotinne

    directives ... 24 élèves en GS/CP/CE1

    Parce que ici sur mon département si on doit mettre à 24 toutes les classes ayant des GS ou des CP ou des CE1 ça va poser beaucoup de soucis dans 80% du département qui est rural et avec des écoles classes uniques, 2 ou 3 classes. 😂 L'ecole du village voisin par exemple ça veut dire ouverture d'une 3e classe dans ce cas. ben oui, il y a une classe maternelle cp et une classe ce1 à Cm2 😅 comme la majorité des écoles 2 classes du département. Ici au vu des effectifs prévus c'est 3 classes sur nos 4 qui ne pourront pas avoir plus de 24 élèves.... bonjour les effectifs de la 4e.... C'est peut être pour ça qu'on n'a pas de directives ici . Le dédoublement des cp et ce1 rep et rep+ a eu un effet limité ( une ville seulement classée et encore pas toutes les écoles) mais cette mesure par contre risque d'avoir des consequences assez innatendues...
  16. Tout le monde a bien anticipé la suite des opérations. Malheureusement on ne se trompe pas. C'est un puzzle: loi sur "l'école de la confiance" (école du socle+directeur manager), loi sur la Fonction Publique (fin des statuts donc des CAP et progressivement des échelons, des vacances...), décret sur la modification de nos ORS (31/03/2017; avec l'ajout de "missions" dans l'article 1), décrets sur les rythmes scolaire (Peillon/Hamon/Blanquer), qui permettent une organisation hebdomadaire mais aussi annuelle différente par territoire+ création des "RH de proximité": "Ce chantier piloté par la direction générale de l'administration et d ela fonction publique (DGAFP) doit aboutir à une profonde rénovation du cadre de gestion des agents publics et des politiques de ressources humaines conduites par l'Etat. Dans ce cadre, l'ensemble des domaines et leviers RH seront appréhendés : cadre statutaire, rémunération, recrutement, dialogue social, management". Ce nouveau management est porté par la Loi de transformation de la fonction publique adoptée fin mars en Conseil des ministres et qui va arriver devant le parlement cet été. C'est l'application du rapport Cap 22. Or pour le moment la gestion des personnels de l'éducation nationale est loin de ce modèle puisqu'elle est régie par des normes statutaires avec des organes paritaires. C'est tout cela que la GRH de proximité va faire sauter et remplacer. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/02042019Article636897859315145811.aspx
  17. Alors, effectivement, il n'y a pas de cotisation, mais c'est parce que l'état est son propre garant. En revanche, il me semble bien qu'il a un droit à indemnité chômage, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas. EDIT : c'est d'ailleurs ce qu'indique le site en lien dans le post de gouroue, ici : https://www.fonction-publique.gouv.fr/lindemnisation-chomage-des-agents-secteur-public
  18. montagny

    directives ... 24 élèves en GS/CP/CE1

    directives départementales via Rectorat
  19. Bonjour, Je suis en M2 MEEF CRPE à Toulouse et pour mon mémoire de recherche : "Surpasser sa peur de l’animal et améliorer l’estime de soi grâce à l’utilisation d’un élevage en classe" je me permets de vous envoyer un questionnaire élève et un questionnaire enseignant, pour avoir des données pour mon mémoire. Merci d'avance de votre aide. Séverine Questionnaire élevage élèves.pdf Questionnaire élevage enseignant.pdf
  20. Vinclemel

    Enseignant pensant à la reconversion

    Du coup ce matin je regarde de très près les fiches de poste avec les missions possibles en A et B dans le supérieur et je fais une fiche pour le concours. Cela me permet de voir que j'ai quand même appris des choses en stage et ça fait du bien. Je comprends ta position GAB, bien sûr! On fait au mieux en fonction de ce que l'on pense pouvoir supporter. Perso je préfère ma large indépendance en classe pour un an à la lourdeur d'être en bas de la hiérarchie dans l'administration. Ne pas avoir la hiérarchie sur le dos était une des raisons d'entrer dans l'enseignement, du coup je n'envisage pas du tout la catégorie C. Pour autant je comprends que d'autres personnes l'envisagent sans problème! 😉 D'autant plus que tout dépend sur qui on tombe. Malak' j'ai vu oui mais je n'y crois pas du tout pour le monde enseignant. J'ai lu un rapport l'autre jour qui faisait état d''une somme moyenne quasi triplée pour l'IDV en cas de rupture conventionnelle. Je ne pense pas qu'une mesure aussi avantageuse pour un nombre d'enseignants très tentés de partir sera mise en oeuvre malheureusement. Toutefois si c'était le cas ce serait effectivement très intéressant!!
  21. Araneda

    Qui prend les PS/MS ?

    +1 Votre ancienneté sert à avoir un poste dans votre école au mouvement, voila le seul privilège de l'ancienneté. Les écoles figées dans le marbre ne laissent aucun choix, quoiqu'il arrive, au dernier arrivé... Personne n'a la main mise sur un niveau.
  22. Argon

    Games of Thrones

    Certes. Mais ça ménage la possibilité d'une demi-douzaine de spinoff pour achever leurs arcs narratifs... Un jour sans doute !
  23. steph50

    Games of Thrones

    Nous on s'est dit : tout ça pour ça !!!
  24. Kiwichick

    Games of Thrones

    C'est clair. En même temps, y compris pour lui ça doit être rageant...
  25. celi

    Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    Bonjour! Savez vous quand aura lieu la CAPN car les personnes des syndicats ne m annoncent pas les mêmes dates. Soit le 28/29 mai, soit mi juin, soit fin juin! Je souhaite aller dans le 2d degré. Merci
  26. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    La différenciation, ce n'est pas forcément "un autre travail", et pouvoir suivre, ça exige parfois la différenciation.
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