Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Lison

    Le PACTE : sa mise en oeuvre

    Sauf que c'était annoncé sur toutes les briques, y compris le club langage des GS...
  3. Hier
  4. André Jorge

    Méthode SINGAPOUR

    Je me suis intéressé à cette méthode cette semaine. Chez Bordas, elle s'appelle "Les maths avec Léonie" : https://www.editions-bordas.fr/maths-leonie.html La progression est spiralaire, mais les progressions par niveau sont bien évidemment différentes. Donc pour faire travailler les deux niveaux de classe sur les mêmes notions, ce ne sera pas facile... Retse à voir la conformité avec les programmes de 2025...
  5. André Jorge

    Le PACTE : sa mise en oeuvre

    Il ne s'agit pas d'être plus malin... La priorité d’accès au Pacte pour les enseignants de CM1/CM2 découle justement de l’articulation avec le collège : le cycle 3 étant un cycle commun école-collège, les enseignants de ces niveaux sont jugés les plus pertinents pour intervenir dans la perspective du soutien à la réussite en 6e. Tout comme certaines missions sont réservées aux enseignants du secondaire (remplacement de collègues, devoirs faits,...).
  6. Pete Seeger "This Land is your Land"
  7. lilie86

    Circulaire de rentrée 2025-2026

    Merci
  8. Lison

    Le PACTE : sa mise en oeuvre

    Chez nous, c'était déjà ce qui avait été annoncé au début. Priorité aux cycles 3, puis 2 puis 1. Ils sont plus malins que nous !
  9. azerty

    Problèmes d'audition et RQTH

    Je dois changer mes appareils. Mon audioprothésiste est trés bien mais pour des raisons de mobilité je me vois obliger de chercher ailleurs afin de pouvoir bénéficier d’un suivi où que je sois. Il faut donc que je me tourne vers de « grands centres ». Si vous avez eu à faire avec ce genre de structures, je veux bien vos avis pour ne pas avoir à tous les tester 😁 j’ai vu qu’@mplifon avait une bonne couverture nationale, mais y’en a peut etre d’autres. Et tous ne se valent peut etre pas….
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...