Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. mumu043

    A quoi ça sert?

    J'aurais toujours aimé avoir plus que 10 sur mes abaques ! Je m'explique : on compte que 90 + 80 = 9cd + 8d = 17d mais on n'a pas le droit d'avoir 17d sur l'abaque mais on peut les visualiser et se demander ce qu'on en fait : on peut en échanger 10d contre 1c ! ou pour visualiser les soustractions avec cassage : 246 - 627 : je casse une dizaine et je l'échange contre 10 unités, j'ai maintenant 3d et 16u, peux peux en enlever 7 et il m'en restera 9. Avec mon abaque qui n'a que 10 rondelles, je ne peux pas faire ça !
  3. Bonjour, ça fait 25 par classe. Je les prendrais en allant, tout simplement.
  4. Ce n'est pas simple... Version maternelle "avantagée" Version "élémentaire avantagé" PS/MS : 6/16 = 22 PS/MS : 13/16 = 29 PS/GS : 7/15 = 22 GS/CP : 15/10 = 25 CP/CE1 16/12 = 28 CP/CM1/CM2 : 6/10/7 = 23 CE2/CM1/CM2 : 11/10/7 = 28 CE1/CE2 : 12/11 = 23 Ouille le CP/CE1 chargé et le C'est mieux mais ouille triple à cheval sur 2 cycles! ouille la PS/MS très chargée surtout s'il y a des arrivées! Ni l'une ni l'autre ne sont satisfaisante... Vous avez plusieurs Atsem? Des élèves particuliers ou des groupes sympas/qui posent souci qui pourrait influencer le choix? L'habitude de certains multi-niveaux?
  5. Je pense qu'un CE2/CM2 est moins compliqué qu'un CE2/CM1 car les CM2 vont faire beaucoup de révisions et seront autonomes.
  6. Pour 4 classes, nous avons des effectifs très déséquilibrés : 13 PS 16 MS 15 GS 16 CP 12 CE1 11 CE2 10 CM1 7 CM2 A vos idées ! Merci
  7. https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-classes-restent-limitees-a-15-enfants-maximum-rappelle-jean-michel-blanquer_3998213.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-classes-restent-limitees-a-15-enfants-maximum-rappelle-jean-michel-blanquer_3998213.html&xtref=acc_dir Ça reste limité à 15!
  8. Today
  9. cracottealois

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    +1 (je disais à mon mari que je suis très souvent d accord avec toi)
  10. Je suis! CE2-CM2 à la rentrée aussi après quelques années de CM2 :-)
  11. nellou

    Koh Lanta... 2020 !

    J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "rangés derrière" Sinon : http://www.topito.com/top-truc-retenir-finale-koh-lanta
  12. Pareil, c'est bien moins de boulot que d'habitude et sans les corrections je me paie le luxe de rentrer à la maison tous les midis ce que je ne fais jamais et je pars en même temps que les élèves le soir !
  13. Pareil ! Par contre, j'ai 2 groupes en alternance chaque semaine et ils laissent tout à l'école du lundi au vendredi. Le 1er jour ils ont ramené à la maison tout ce dont on ne se servirait plus. Lundi je recommence donc avec mon 2ème groupe de la même façon !
  14. Bonjour à tous, Dans ma nouvelle école située en REP+ il y aura à la rentrée une classe de GS en co-intervention. Nous devons terminer la répartition des classes cette semaine et je ne sais pas trop comment me positionner... Est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion de travailler dans cette configuration? Quelles étaient les points positifs et négatifs? Merci d'avance pour vos retours. Bon week-end!
  15. sosogirafe

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Ce que je veux dire, c'est que "4m2" ne veut pas dire un carré où les élèves peuvent circuler
  16. prof désécol

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Et puis, ils ont payé, hein !
  17. bouzou49

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Ca n'existerait pas si le système éducatif nous permettait de faire notre boulot en nous rendant nos 26 heures effectives par semaine.
  18. bouzou49

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Je sais que des enseignants bossent l'été (d'ailleurs je ne comprends pas moi fin juin je suis usée!) Ce qui interroge c'est l'augmentation de ces temps demandés aux enseignants sur les vacances (formation,accompagnement des élèves) , temps qui pour le moment sont sur la base du volontariat mais ça ne le restera pas. Mais bon je ne dis plus rien j'ai le sentiment de défendre un statut auquel plus personne ne croit.
  19. bulle2

    MS 2019/2020

    Je vais monter à 8 dès lundi. Vous n'avez pas eu de demandes d'autres familles alors ?
  20. Oui, à mon avis, Paris, Créteil et Versailles, même combat 😅 ! C'est surtout que j'aimerais savoir si c'est Villepinte comme d'hab ou si, vu le contexte, on est "éparpillés" dans plein d'endroits différents
  21. nellou

    PILOTIS

    @marluchette il faudrait que tu m'envoies ton mail en MP, les fichiers sont trop gros pour que je te les envoie par edp
  22. Pepettebond

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    la norme afnor-nf-x-35-102 lecture des paragraphes La superficie – la forme des lieux de travail Si, d’après l’analyse du travail, l’employeur juge nécessaire d’ajouter du mobilier, des équipements ou d’autres dispositifs, cette surface doit être augmentée en conséquence. Si l’activité principale des occupants d’un bureau collectif est fondée sur des communications verbales, il est nécessaire de prévoir au moins 15 m² par personne pour limiter les interférences entre locuteurs. La forme des locaux doit permettre à chacun de s’y repérer, l’AFNOR indique qu’il est recommandé d’éviter, par exemple, les formes cubiques ou sphériques avec répétition de formes identiques. De plus, pour des motifs de résonance acoustique, il est souhaitable que les trois dimensions des locaux soient des nombres premiers entre eux. En règle générale la longueur doit être inférieure à deux fois la largeur pour des bureaux de moins de 25 m2, et trois fois pour des bureaux de plus de 25 m². La largeur des bureaux sera fonction du système modulaire choisi, mais doit permettre des agencements de postes variés sans qu’un bureau soit face à une paroi. La longueur doit tenir compte des dimensions des placards muraux ou d’armoires. La hauteur libre entre plancher et plafond doit être d’au moins 2,50 m, voire 2,70 m pour permettre un éclairage indirect (les luminaires doivent être installés à au moins 0,6 m du plafond).
  23. Blanchedecm2

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Heu, si c'est gratuit pour les familles, en l'absence de centres aérés peut-être, sure qu'il va y avoir plein de volontaires!!!
  24. le dernier bo où c'est indiqué concerne aussi les enseignants du public... Et la note 35 met surtout en application le fait que le bo ne mentionne plus le nombre d'élèves mais toujours le "1m entre chaque "
  25. C'est donc parti pour un nouveau projet 2020/2021 et voici la carte des inscrits :
  26. Pepettebond

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Les distances ne changent pas mais si tu as une classe de 40 m2 tu reste à 10 personnes maitre compris et si tu as une classe de 200 m2 tu peux avoir 50 eleves c'est la taille du groupe qui n'est plus contrainte
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...