Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. patelgui

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Notre inspectrice a dit : ben de toute façon vous connaissez vos élèves hein... Autrement dit: dém..... vous ! Une fois de plus.
  3. J'ai quasi aucun retour alors que je me décarcasse tous les jours... J'ai 22 élèves (PS MS GS) Les parents ont baissé les bras, certains ne les avaient même jamais levés Mais je continue jusqu'au bout, j'ai ma conscience.
  4. IsaG

    Agression élève sur la pause méridienne et fiche SST

    La fiche RSST est surtout pour le personnel. Là, je pense qu'une plainte serait plus appropriée...
  5. CATH012

    modèle attestation pour garde des enfants

    C'est moi la directrice, non nous n'avons rien reçu! Il faut aller à la pêche aux infos !
  6. IsaG

    modèle attestation pour garde des enfants

    Le DASEN l'a envoyée à tous les directeurs (Aisne)
  7. J'ai reçu ma convocation pour l'académie de Poitiers hier ... Ça promet d'être compliqué, pour l'épreuve de français on demande aux candidats d'arriver au mieux une heure à l'avance, au pire deux heures et demi avant. Pas de précision pour l'épreuve du lendemain. En plus Poitiers ça n'est pas une grosse académie, je me demande ce que ça peut donner sur des académies du genre Créteil, Versailles ....
  8. Simple et rapide: tous les items non évalués. Appréciation sur l'assiduité pendant le distanciel.
  9. Bonsoir, Moi non plus. J'attends avec impatience
  10. nonau

    Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    La liste d'aptitude a disparu pour limiter les accessions au second degré et surtout pour recruter de préfèrence des contractuels.
  11. joelafrite

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Une lecture qui m'intéresse ! Merci du tuyau
  12. Oui, je sais, mais ça te permet de relativiser un peu. Ta directrice est un peu "bébête" d'écrire ainsi ses impressions. Après, tout dépend de ce que tu en fais. Laisse pisser ! Arrête de correspondre avec elle autrement que pour ce qui est indispensable. Lis les Textes et base-toi dessus, et rien d'autre.
  13. Goëllette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Et ça consiste en quoi, la phase 3 ? En même temps, la population n'a pas été confinée comme en France, on en revient au même ! On dirait que notre gouvernement prend le pire de chaque pays ! C'est en gris ce que m'a également dit le mien. C'est responsable. Elles ont dit "non" et vous vous êtes organisés par rapport à cette réponse. Pas encore entendu parler de ça. Mais tout dépend aussi de ce que tu appelles "d'autres écoles" : de la maternelle à l'élémentaire du même groupe ? Et tout dépend du poste : adjoint ?
  14. tournicoton

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Nous ils nous demandent de nous déplacer dans d’autres écoles 🧐Je précise je suis titulaire de mon poste et non TRB, alors plus rien ne m’etonne.
  15. André Jorge

    Agression élève sur la pause méridienne et fiche SST

    Oui... c'est particulier... et pénible à gérer... mais je ne pourrai pas détailler ici.
  16. gihem

    Agression élève sur la pause méridienne et fiche SST

    Une enseignante qui agresse une élève?😳 Particulier comme cas de figure.
  17. Oh ben plus rien ne m'étonnerait !
  18. blacknader

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Tu vas voir qu'ils vont nous demander de faire des évaluations pour remplir le LSU !
  19. blacknader

    modèle attestation pour garde des enfants

    Le directeur de ton école n'a pas reçu de modèle ?
  20. Today
  21. Ljubljana

    Que lisez-vous en ce moment ?

    C'est un ouvrage qui fait partie d'une collection qui lie l'Histoire et l'entreprise. Le bouquin détaille comment Churchill est devenu peut-être le meilleur négociateur du XXeme siècle : une enfance meurtrie par un père qui le dévalorisait, des échecs politiques, une traversée du désert, des changements de partis, divers postes de ministres et enfin la "consécration" lorsqu'il devient Premier Ministre. Il relate aussi les techniques qu'il a utilisées pour s'imposer face à Staline, Roosevelt ou de Gaulle (se taire et laisser parler un adversaire sans l'interrompre, par exemple, peuvent faire partie de la négociation).
  22. Oui mais le 22 juin, pour 2 semaines de classe ça rime à quoi ? Parce qu'en plus, va falloir réinstaller les classes si c'est le cas... Et sur quel temps ? Je suis pas du genre à compter mes heures, mais là heu... Comme je disais au-dessus, s'ils reviennent le 22 juin, ça va changer quoi ? Sachant que nous, avec la chaleur, va pas falloir compter bosser énormément fin juin...
  23. majo22

    cp 2019, 2020

    Oui je trouve bien ces albums aussi. Je les ai en série dans ma classe. Jamais utilisés encore... mais hyper adaptés à la fin du cp, comme « quel bazar chez Zoé » ( mais je n accroche pas avec le matou miteux). En revanche, dans le fichier compréhension : 20 fiches à remplir pour un seul album (je ne sais plus lequel), je trouve ça vraiment énorme ( avec pas mal d écriture à faire par les élèves...). 2 ou 3 fiches de compréhension suffisent largement (Personnellement ça ne me dérange pas d en donner aucune), jectrouve que la compréhension se fait surtout à l’oral ( questions, discussions...), quelques vrai/faux ( j ai fabriqué des petits panneaux, ils aiment bien).
  24. Melle

    cp 2019, 2020

    Pourquoi tu ne devrais pas le dire ?
  25. fluffy

    cp 2019, 2020

    Je ne sais pas si je devrais le dire, mais quand on a vu tous les sons, je trouve les fichiers de Ribambelle intéressants. Enfin, les, j'en utilise un seul pour l'instant (Zékéyé) et j'attends la série violette pour voir si je peux taper dedans pour varier un peu. Je pense que je vais les conseiller à ma collègue de ce1 qui me demandait un support pour "finir le cp" en P1.
  26. Mouais. Il ne serait peut-être pas mal non plus que les toubibs admettent (pour ceux d'entre eux qui l'ont compris..), que le "temps de la connaissance" n'est pas non plus celui de la médecine qui, elle, est dans l'action. « D'abord ne pas nuire », c'est une magnifique devise, mais ce n'est pas la même chose que « d'abord la recherche de la connaissance ». Elles sont même largement incompatibles, et c'est la source d'une bonne partie des polémiques actuelles. Personnellement, j'ai été assez choqué que le prétendu « Conseil Scientifique » dont se gargarisait le gouvernement ne comprenne... pratiquement aucun scientifique, mais des médecins à la louche (surprise, c'était un instrument du Ministère de la Santé...). La Ministre de la Recherche a bien essayé de mettre en place un authentique — uh, conseil de scientifiques, présidé par rien moins que Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel pour ses travaux sur le SIDA ; mais non seulement, on s'est empressé de l'appeler autrement (“comité CARE"), le terme de "scientifique" étant confisqué par les toubibs, mais on s'est assis sur ses avis, pourtant autrement solides, et les médias se sont bien abstenus d'en parler.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...