Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Goëllette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Et comment cela se fait-il que tu en changes tout le temps ?
  3. boislasson

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    C'est pour cela que j'avais précisé que je parlais du cas particulier de mon école. J'ai eu des asem formidables, des asems normales, qui faisaient correctement leur métier, des moyennes, et là, cette année, c'est la catastrophe .
  4. Goëllette

    Garde d'enfant(s)

    Je pense qu'à partir du moment où le maire accepte et que l'IEN l'autorise, il n'y a pas de problème d'assurance Peut-être faut-il le leur signaler. Pour ce qui est du nombre d'élèves, je ne vois pas pourquoi les enfants des collègues ne feraient pas partie du quota. En plus, leur "libération" de la garde d'enfants permet à l'école d'accueillir 10-15 élèves supplémentaires (moins les leurs) ...
  5. Goëllette

    Brigade sans remplacement - télé travail

    Et tu es contente ?
  6. Today
  7. aleytys

    Garde d'enfant(s)

    Du coup, ils sont comptabilisés dans le quota de 10/15 maximum? Et niveau assurance et responsabilité?
  8. Envoie moi un mp que j'y pense car ordi éteint.
  9. Nävis

    cp 2019, 2020

    C était les consignes de l an dernier 😉
  10. nellou

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J’avais déjà pas aimé le précédent.... Trop long... J’attendrai des avis aussi avant de me lancer !
  11. 2 semaines prête pour moi, sinon tout pareil... On prend notre temps et j'ai un stock d'activités pour le reste de la journée (révisions, sport, art...) , je pioche dedans !
  12. joujoule

    cp 2019, 2020

    Nous n'avons pas eu de consignes, j'oserais même dire que je le sens très abandonnée de ce point de vue, et ce depuis le 13 mars. W, x et tion seront vus. Je fais déjà de la fluence (lire pendant 1 minute, le même texte pendant une semaine(et de la compréhension tous les 2 jours avec les textes qui sont à lire.
  13. C'est exactement ce qui se passe avec mes élèves.
  14. Meuhpet

    Les noums nouvelle méthode de maths CP

    J'ai assisté à une présentation de Brissiaud. J'utilise les baguettes Cuisenaire depuis longtemps (calcul, mesure de longueur ou de masse), mais honnêtement l'un des intérêts principaux de la méthode c'est la manipulation avec les tablettes. Ne pas en avoir, c'est un peu comme faire Picbille avec 1 seule boite manipulée uniquement par l'enseignant. Si j'avais eu des tablettes, je fonçais sans aucunes hésitations. De plus, ça me gênait d'investir dans une méthode où il faut en sus payer un accès à une appli. J'espère que l'accès sera gratuit pour les adoptants. Il y a un groupe facebook: tu y trouveras sûrement des renseignements.
  15. cyrille1

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai demandé des conseils à mon libraire sur le livre de Dicker. Il me l'a plutôt déconseillé. Alors j'attends vos avis.
  16. Just_Summer

    Rendez vous de carrière

    Je n'en ai pas gardé trace désolée...
  17. Tout pareil !!! Pour se sont par contre juste les 3 prochaines semaines qui sont prêtes et j'envoie la même chose en distanciel. En classe on va prendre notre temps, on va expliquer et on fera des p'tites choses en plus je pense.
  18. lilimay

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Merci pour les idées de dystopies, j'en ai ajouté à ma pal.
  19. Nävis

    cp 2019, 2020

    Je commence vite, les voyelles en 2 jours, puis les premières consonnes sur 1 jour (genre m, l r), puis 2 jours pas lettre / son... Avant le confinement j'en étais à 45 fiches de son vues (dedans, il y en a une par graphie d'un son par au / eau). Sur la fin d'année, j'ai vu encore les valeur du G, les ill (à finir ces jours-ci), peut être le oin. L’inspectrice nous dit de ne plus trop faire de son, mais de travailler la fluence et la compréhension surtout en fin d'année. Les trucs délicats sont revus en orthographe en CE1. Je ne ferai donc pas le W, X , tion.
  20. J'ai écrit mon commentaire avant les annonces du premier ministre.
  21. C'est parce que tu as des collègues qui sont obligés de rester en distanciel ? Nous, on était pratiquement toutes là donc on a eu la chance de fonctionner en groupe classe. J'ai juste récupéré les CM prioritaires de ma collègues qui n'avaient pas repris. A partir de mardi j'ai 10 CP jusqu'à la fin de l'année tous les jours et ma collègue gère les GS... Normalement si. Moi je continue à envoyer un distanciel succinct à mes CP qui ne reprennent pas. Jusqu'à présent ma collègue préparait pour les GS donc j'ai eu juste à gérer les envois et quelques modifs...
  22. Pour moi aussi c'est CP/CE1. Je ne suis pas d'accord, j'ai eu plusieurs années des CP/CE2 et c'est un double niveau que j'ai beaucoup aimé. Bon j'avais la chance de pouvoir décloisonner 1h chaque aprem pour QLM. Je trouve oui. Cette année chez des GS/CP mais j'ai la chance d'avoir une atsem le matin. Ça change tout. Dans cette configuration et avec un décloisonnement en début d'aprem, je suis dans des super conditions pour apprécier le GS/CP... Sans atsem, je n'aurais pas le même avis forcément...
  23. diddle21000

    Rallye cartes postales gastronomique 2019-2020

    @magic Génial ! Ta place est réservée 😉
  24. joujoule

    cp 2019, 2020

    En effet, ça va plus vite que chez moi. Par exemple, le w sera vu en dernier ! J'ai bon espoir que l'an prochain mes cp soient plus avancés en début d'année car la nouvelle maitresse de GS utilise les alphas dès septembre. Je sais qu'ils ont commencé à combiner.
  25. Merci ! J'aime anticiper les choses, je déteste me sentir noyée...ça été terrible pour moi à l'annonce de la fermeture des écoles Je suis d'accord, il y aura encore des réajustements encore que...j'ai capitulé et arrêté de me battre avec les parents pour avoir des retours. J'ai proposé 2 sessions de classe virtuelle pour faire de la remédiation et visiblement personne n'est en difficulté puisque personne ne s'est connecté ! Je sais que le rythme de travail fonctionne pour ceux qui font me font des retours donc je vais arrêter de me prendre la tête
  26. nellou

    Que lisez-vous en ce moment ?

    On le trouve facilement
  27. banquise1

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Dans tous les métiers il y a des moutons noirs. Dans le notre aussi. Le danger c'est de généraliser. Je pense que la plupart des ATSEM ont à cœur de bien faire leur travail.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...