Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. roro33

    Grande section 2019-2020

    Génial, grand merci.
  3. Scratina

    Boite mail de l'école

    Trouvé ça sur un site : I - Utilisation de la messagerie électronique I - 1. Adresse institutionnelle d’école Toute école publique de l’académie connectée à Internet se doit d’utiliser le compte de messagerie délivré par l’académie de Versailles quel que soit le prestataire de service choisi par la commune (adresse institutionnelle dans le domaine « ac-versailles.fr ») Cette adresse sous la forme UAI@ac-versailles.fr devra être utilisée pour tout courrier pédagogique ou administratif concernant l’école. Le mot de passe est confié au directeur d’école (ou la personne désignée par l’inspection de circonscription pour le remplacer), pour éviter des utilisations abusives de la messagerie de l’école. Le mot de passe ne devra être ni divulgué ni enregistré dans le logiciel de courrier. L’accès à l’ordinateur paramétré pour le courrier devra lui-même être sécurisé par un mot de passe. Il est rappelé que les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères, dont un caractère spécial, un chiffre, une minuscule et une majuscule. Pour tout oubli ou perte du mot de passe de l’ordinateur, le directeur de l’école (ou la personne désignée par l’inspection pour le remplacer) devra immédiatement contacter le service informatique de la mairie. Pour tout oubli ou perte du mot de passe de messagerie, voir modalité de réinitialisation en annexe 2 L’accès au courrier de l’école est possible : - par https://messagerie.ac-versailles.fr/ (de manière ponctuelle) - et/ou par la configuration d’un client de messagerie sur le poste (Thunderbird, Outlook…). Il y a bien une procédure en cas de perte de mot de passe . 😉 Je n'ai pas mis l'annexe . Mais cela passe par "CARIINA"
  4. lilishiina

    MATHS CP sans fichier

    L'as-tu suivi toute l'année ? Qu'en as-tu pensé ? J'hésite à me lancer...
  5. Bonjour Artsamie ! Merci de ton retour. Alors moi, mon département souhaité, celui où je vis, pas grand monde veut y aller ! Et je suis prête pour ça à de suite faire double niveau et décharge direction ! Par contre je réfléchis beaucoup car l'année de séparation serait très dure pour mon couple et surtout pour mes deux enfants ! Je suis un peu maman poule...À bientôt
  6. jisket

    Que lisent vos enfants cet été ?

    Bonjour, je cherche des livres en epub ( pour la liseuse) pour mon dernier (6 ans en août). Il rentre en CP. Auriez-vous des titres à me conseiller, je ne trouve pas grand chose en epub. Merci
  7. Scratina

    Boite mail de l'école

    Mademoisellelau … oui… tu as raison …. sauf que mes collègues sont particulières. Une est partie et fouinait carrément sur mon bureau et le bureau des autres collègues … dans les docs ou autres … J'en ai une nouvelle qui arrive je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ma 2ème collègue se prend souvent pour la directrice et prend déjà un tas de nombreuses initiatives qui ne sont pas de sa responsabilité. Elle passe souvent en direct avec les gens car elle a le privilège de connaitre personnellement un grand nombre de personnes. Pas facile de mettre des freins. Le mot de passe de la boite école en est un. Mais tu as raison pour la question santé et accident … en cas d'urgence … la dsden ne saurait-elle pas reformater le mot de passe ?
  8. Camoune

    Mouvement en Isère tome 6

    Aucune idée, des TS sont encore sans affectation mais je regarderai jusqu’à fin août, je me méfie...
  9. MARJOPAT

    Où faire installer mon TNI ?

    J’ai un tbi comme ça à l’école. Points positifs : on peut écrire dessus avec un feutre pour tableau, comme ça on n’a pas le tableau allumé tout le temps. Je peux aussi avoir le tableau allumé et compléter avec le feutre si je veux. Points négatifs: le tableau est aimanté mais c’est tellement sensible que ça fait des interférences sur l’ordinateur. En fait, quand tu mets un aimant, si comme si tu faisais un clic de souris. (Tbi allumé ou pas). Du coup, le fournisseur nous a conseillé de ne plus utilisé d’aimants sur le tableau. J’utilise alors le scotch aimanté qui fait un peu moins d’interférence. Pour ce qui est d’écrire avec le doigt, c’est pas très « beau ». J’écris au stylet et c’est plus propre. Mais on utilise le doigt pour relier des réponses, déplacer des étiquettes, ect. Bref, c’est un super outil mais il faut encore un tableau classique en plus, chose que la mairie chez moi ne veut pas comprendre !
  10. darkangel

    10 jours sans écran

    Cela fait 25 ans que mes élèves ne font rien car je n ai jamais eu de Tni...
  11. Normalement une collègue de Mayotte prénommée Abdillahi (Ce1) va vous rejoindre. Je lui ai laissé le lien de votre vague. 😊
  12. berberanza

    CE2 - 2019-2020

    Voilà ce que donne une semaine.
  13. celine664

    CP - Lecture avec Taoki

    Bonjour, j'aurai à la rentrée un CP. Ce sera une grande première pour moi. J'ai donc quelques questions. J'aurai Taoki comme méthode de lecture. Je pense donc suivre le guide du maitre. Mais je voulais savoir si je devais faire des activités en complément ou si cette méthode était suffisante. Je vois sur les blogs des collègues, des activités de phonologie et d'encodage... Sur le site Eduscol, il y a un exemple d'emploi du temps pour le CP et je vois que le temps consacré à la lecture est fractionné sur toute la journée (par exemple: conscience phonémique sur 3 temps sur la journée..). Comment vous organisez- vous pour ceux qui suivent Taoki? Merci par avance pour vos conseils.
  14. Nävis

    cp 2019, 2020

    Je fais un peu comme mademoisellelau (avec des vieux gafi).... Je crois qu avec Taoki, j avais commencépar 1 son chaque jour 😉
  15. Bonjour, Ne partant pas en vacances cet été, je cherche à améliorer la mise en page de mes documents car depuis que je projette presque tout, je les trouve triste. Est-ce que vous connaitriez une appli, un logiciel pour le faire? (De préférence, gratuit et libre de droit )
  16. sycr

    Tapuscrit pour élève déficient visuel

    Merci à chacun pour vos messages. Galathée : je suis déjà allée piocher sur ce site, merci. Carasob 1 : j'ai orienté les parents vers un autre centre de ce genre "centre Angèle Vasnier" mais cela demande beaucoup de temps... ce sera peut-être efficient pour l'année suivante... en attendant... Amarine : j'avais envie de partir sur la série des Incorruptibles de cette années et des années précédentes. De plus, je recherche des livres sur le thème du "vivre ensemble". A votre bon coeur ! Si vous en avez vers vous... cela me permettrait de gagner du temps. Syl06 : je ne connais pas Une chaine dort.. kezako ? Léontine : l'agrandissement ne peut pas se faire pour ce petit bonhomme car les espacements ne sont pas suffisants la plupart du temps... Je relance la demande on ne sait jamais...
  17. Today
  18. emi59

    CE2 - 2019-2020

    Je ne sais pas n'ayant jamais eu de CE2. Je vais tester on verra ce que ça donne. En sachant que je ne suis pas en REP. Après,si ça ne marche pas, j'arrête.
  19. Stephanie25

    cp 2019, 2020

    @Mademoisellelau Merci ! Et tu utilises quel manuel? Moi j'ai Taoki... et c'est beaucoup, beaucoup plus progressif! a / i et y / r / l : tout cela en 2 semaines... Mais j'utilise les fichiers... Tu n'as surement plus de fichier
  20. emi59

    CE2 - 2019-2020

    Selon mes envies 😁
  21. emi59

    CE2 - 2019-2020

    Ah oui ça m'intéresse merci 😁
  22. Mademoisellelau

    cp 2019, 2020

    Le 1er jour, on voit « o » et « a » le matin. Le « l » l’après-midi. Je fais en sorte que tout le monde connaisse bien ces 3 là pour le soir, car je donne des lignes de ces 3 à lire en devoirs. Et on commence à combiner. Mais pas en devoirs. Le lendemain matin (2ème jour) , on reprend et l’après-midi j’ajoute le « é ». On combine en devoirs mais sans le é. Le 3eme jour, on combine avec tout et aussi en devoirs. On ouvre le livre l’après-midi pour lire. Mais pas en devoirs : ils ont à lire des la lo lé a o é.... Le 4ème jour : on combine et on lit le livre. Ils partent avec le livre à la maison. Je fais la réunion avec les parents ce soir-là. J’explique tout sur mon fonctionnement, sur l’utilisation du manuel, etc...
  23. Stephanie25

    cp 2019, 2020

    merci pour vos retours! @Nävis J'ai effectivement l'impression de faire une redite avec les alphas dans le sens où, finalement, je ne décèle rarement de difficultés particulières à entendre les sons. Ils y arrivent bien pour la plupart... Du coup, je me demande si au lieu de 'perdre du temps' à faire tout ce travail de phono (et de révisions bien acquises de la GS) ne me fait pas perdre du temps. Vous entrez tous dans le vif du sujet? ou vous faites quelques "révisions" avant?
  24. Stephanie25

    Projet annuel CP-CE1 : "Moi et les autres"

    Bonjour J'aime beaucoup ton projet. EN ce qui concerne les droits de l'enfant, je pense que je les travaillerais + tôt (journée des droits des enfants a lieu le 20/11). Je le trouve assez dense mais il me plaît beaucoup ! Comment vas tu t'y prendre pour le travailler?
  25. Mademoisellelau

    Où faire installer mon TNI ?

    Merci Princesse dezecole ! J’ai vu qu’il existait une nouvelle génération de TBI aimantés sur lesquels on peut écrire et pour lesquels on utilise seulement le doigt... Quelqu’un connaît ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...