Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. sosogirafe

    Elève à problème déplacé dans une autre classe

    Merci de la réponse Flufyy
  3. Today
  4. Tout est possible. La censure est partout. Je ne sais pas comment le vivent les plus jeunes mais pour ceux qui ont connu les années 70 et les années Coluche, c'est douloureux.
  5. J'ai pensé que c'était parce que connoté anti Macron ! Peut-être est-ce parce que je l'ai publiée sur le mur d'un copain qui publie beaucoup de choses de ce type et qui est sous observation ...
  6. C'est bizarre parce que cette image je l'ai déjà vue sur FB. Ils pètent les plombs en voulant supprimer tout ce qui "pourrait" choquer. Or, dans tout ce qui est dit et publié il y a forcément quelque chose qui choque quelqu'un. L'égalité à tout prix à laissé s'installer les lobbies et le communautarisme débridé et revendicatif. Le politiquement correct est devenu l'obligation de ne plus rien dire, l'interdiction de s'exprimer. A terme on ne pourra même plus penser et ça aide bien ceux qui nous gouvernent.
  7. Tiens, rien à voir, mais je me suis fait supprimer un message sur Facebook à cause de la photo publiée plus haut dans le sujet (sur le vote décalé à lundi pour les électeurs de Macron) ... Moi qui n'écris presque jamais mais y lis tellement de trucs "limite", j'ai été stupéfaite !
  8. éowin

    Envoi abusif au samu

    Et pensez aux autres enfants. Comme dit dans l’autre post j’ai un enfant dans ma classe, qui sans atteindre probablement les « colères » de votre enfant, n’est pas des plus paisibles. Les autres en ont peur. Si les enseignants ne vont pas aller raconter ce qui arrive à votre enfant en dehors de l’ecole, ne comptez pas trop sur la discrétion des parents! Et malgré toute la bonne volonté des enseignants votre fils risque fort de retrouver isolé. Ce qui ne va pas atténuer ses troubles. Si l’école vous appelle au moindre incident... c’est que ces incidents sont graves. Appeler cela suppose de laisser sa classe... on ne le fait pas à la légère. Ne pas savoir dire pourquoi il s’est retrouvé aux urgences, c’est normal. S’il y a crise c’est que votre enfant vit des émotions qu’il ne peut exprimer par des mots, qui le dépassent.
  9. Quelqu'un a des nouvelles des résultats de cette méthode ? Peu de choses filtrent par chez moi. Juste que les élèves de ces classes lisent un plus grand nombre de syllabes bizarres et "non-mots" à la minute que leurs camarades des autres classes mais que ça s'équilibre quand il s'agit de lire des vrais mots. Les collègues qui n'utilisent pas cette méthode subissent une petite pression au prétexte que les élèves les plus faibles en tireraient un bénéfice. Maintenant, est-on obligé de faire subir ça à TOUS les élèves, y compris ceux qui sont déjà lecteurs ? Car même les collègues qui l'utilisent semblent dire que c'est assez pénible comme processus.
  10. Mickey78

    Envoi abusif au samu

    Merci encore pour votre retour construct9. Je ne suis qu' un simple parent (non enseignent dans cette école) et j ai toute confiance en l education nationale en general mais j'avoue me sentir un peu dépassé en ce moment car j'ai vraiment l'impression (subjectif de ma part) que cette directrice (en plus de la maîtresse de ce2) ont pris mon enfant en grippe alors que tout se passe bien à la maison. Concrètement, je soutiens la directrice de l école mais je ne suis plus à l aise face à mon fils qui ne comprends toujours pas pourquoi il est arrivé aux urgences (moi non plus si ce n est un prétexte de tension élevée évoqué pour le faire partir alors que j étais sur place depuis 1h sans que je ne puisse rien dire) avec tout le traumatisme que cela comporte. Pour info, elles n hésitent pas d habitude à m appeler à chaque petit incident même si je travaille normalement assez loin et ne peut donc me déplacer (sauf cette fois). Je suis pleinement d accord qu' un fait à la maison n est pas la même chose qu'en collectivité mais encore une fois, comment faire pour apaiser la situation avec l école pour le bien de mon fils ? Nb, je comprends qu' il n est pas possible d évoquer toute la complexité de la situation en quelques mots et souhaite vraiment le meilleur pour mon fils.
  11. Ouh là là, on nous observe ! Il nous faut absolument plus d'UE pour ne pas décevoir les martiens !
  12. Val5908

    Démission...

    nat22, c'est ça... je suis tout à fait d'accord avec toi... J'en suis à ma 4ème année de dispo... la reconversion est très compliquée, mais je n'ai aucune envie d'y retourner...
  13. nat22

    Démission...

    C'est sûr que c'est difficile à croire, quand tu vois comment c'est dur pour en sortir!!!!! Et hop, d'un seul coup, on nous laisserait partir de notre cage dorée... Ouais, ça laisse songeur..
  14. Val5908

    Démission...

    Quelque part, cela me "rassure" de ne pas être la seule... peu de gens comprennent cette démarche... bah oui, pourquoi vouloir démissionner de l'Education Nationale?! Mais je ne le croirai que le jour où je lirai le texte officiel...🙄
  15. La finesse de ta réaction consistant à approuver l'idée sans pour autant entamer la polémique, renverser le propos ou tenter de déstabiliser l'interlocuteur par d'obscures objections plus ou moins valables et vérifiables est bien le signe d'une grande bienveillance mâtinée d'une générosité et d'une tolérance dont ce post serait bien inspiré de se teinter. Synthétiser aussi magistralement ton besoin de fraîcheur distanciée est tout à ton honneur et la modestie de ton intervention souriante symbolise bien les forces tranquilles que nous serions bien avisés de convoquer davantage dans notre objectif d'échange de points de vue sur des sujets difficiles et propres à ces querelles gauloises qui fondèrent aussi bien la qualité de nos réconciliations que les antiennes des albums d'Astérix.
  16. Mais je t'en prie Si je peux apporter mon grain de sel au débat !
  17. Oui, ca n'a pas été comme ça tous les ans, on a eu des élèves relevant de l'ime, et de grosses difficultés de comportement, mais là, ça fait 3 ans que ça roule et on fait beaucoup d'inclusion. Pour moi aussi c'est un grand bonheur d'avoir mes enfants dans ma classe, mais je veux que ca se passe bien aussi de leur côté. apres une grosse semaine de réflexion, je crois que je vais m'orienter vers le CE2-CM1. Pas envie de faire un CP, encore, pas envie de garder l'élève en situation de handicap qui est maintenu en CP, je l'ai déjà eu un an et ca a été très très dur, pas envie d'avoir les terribles qui arrivent, et ma collègue est vraiment très très motivée pour changer de niveau. Je préfère le double niveau avec plus d'élèves, mais que je connais, et même avec les inclusions, car élèves travailleurs, même ceux en difficulté qui font de gros efforts. Je crois que ma décision est prise!
  18. Maîtresse du 37

    Koh Lanta 2019

    Nicolas et Mohamed ont eu une réaction plus que démesurée et très très égoïste. Nicolas je ne peux plus le supporter. Steve gros faux cul! J’ai halluciné car il a bien manœuvre pour dire que c’etait Cyril qui n’avait pas voulu prendre les lettres de Mohamed. Clo super déçue d’elle! Bal des faux cul elle est la première dauphine! Et là elle fait la petite epleurée...non mais pourquoi voter contre Cyril?? Moi je suis pour Cyril depuis le début et j’espere Qu’avec Maud et Aurelien qui n’a rien compris, ils iront loin! J’ai lu une interview de Mohamed qui disait qu’il en voulait toujours à Cyril et qu’il pensait tjs que Cyril avait tout fait pour manipuler les filles. Et il disait que s’il avait fermé sa bouche il serait peut être allé en final avec Cyril...lapsus?
  19. nat22

    Démission...

    Pareil. Et je crois que nous sommes loin d'être les seuls!
  20. blacknader

    Envoi abusif au samu

    Qu'est-ce que vous appelez colère ?
  21. Merci Ljub pour cette analyse percutante.
  22. Val5908

    Démission...

    En effet... dans ce cas-là, je patiente... je vais suivre ça...
  23. Val5908

    Démission...

    Bonjour et merci pour ta réponse! Si cela pouvait se faire... je veux bien attendre un peu...!!
  24. Oui enfin bon, c'est une analyse de Libé, hein. Mais du coup oui, je me suis un peu trompé avec le Qatar, c'est plutôt l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Quant aux dons de la communauté musulmane, je ne sais plus quel intellectuel algérien (mais ça se retrouve au besoin) affirme que 80% des musulmans installés en Europe vivent des prestations sociales. De là à en déduire que les français financent les mosquées sans le savoir il n'y a qu'un pas.....que je me garderais bien de franchir.
  25. Le dernier en date : Bachar El Macron ( à prononcer en roulant le "r" je suppose) https://www.liberation.fr/france/2016/11/03/six-idees-recues-sur-le-financement-des-mosquees-et-du-culte-musulman_1523038
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...