Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Surtout que je sais pas comment c'est chez vous, mais ici depuis 2/3 ans c'est compliqué les remplacements. On se retrouve avec des débuts de congé mat pas remplacés par exemple, alors que c'était inenvisageable avant.
  3. Aujourd’hui
  4. pike

    Les séries que vous regardez ... (3)

    J'ai terminé la saison 1 de Will Trent sur Disney+ et commencé celle de Tracker. Séries "policières".
  5. Yuuko

    Vos concerts

    Ycare hier soir, énergie, émotion, rires et simplicité. Le moment où il descend faire des câlins au plus grand nombre le temps d'une chanson est juste magique.
  6. borneo

    Comparer des quantités

    Tu le fais avec des bûchettes ?
  7. Et qui remplacera les pe qui se porteront volontaires pour aller au collège ??? Des contractuels, j’imagine …
  8. nonau

    Elections européennes sondage

    Discours lunaire d'un pervers narcissique, menteur et manipulateur. Tout ce qu'il dit se traduit par l'inverse dans ses votes au niveau de l'Europe ou du pays. Dernière en date, la réapparition des pesticides et des engrais chimiques en masse grâce aux votes de ses représentants au parlement européen. Régression de plus de 20 ans.
  9. nonau

    L'actu au jour le jour

    Les professeurs, avant la loi d'orientation de 1989 pesaient dans les négociations même avec ce mépris.
  10. Pour nous bien entendu, avec attaque en règle du statut, mais aussi pour les élèves et la sacro sainte inclusion de Fillon... Qu'on ne me parle plus jamais de cette illusion maltraitante. On le voit maintenant tous les beaux discours sur le handicap n'étaient que du vent pour faire d'énormes économies.
  11. la maîtresse des petits

    Choc des savoirs, groupe de niveau/besoin et détachement des PE

    En tout cas, ça piétine le principe d'équité: - les "vrais" profs pour les bons - les "PE non formés" pour les autres Bref, c'est questionnant...
  12. Au temps pour moi, il faut joindre à la demande une lettre de motivation. Et comme par magie pas besoin de l'avis de l'IEN premier degré : Il est écrit : je recueille uniquement l’avis de l’IA-DASEN de mon département. Un boulevard que je me garderai bien d'emprunter. Ca sent l'entourloupe à plein nez.
  13. Car ce n'est pas le détachement proposé chaque année. Là c'est une campagne exceptionnelle. Et comme par magie pas besoin de faire un mémoire, une année de stage, une inspection. Pesé la première année, c'est vendu pour la vie si tu acceptes !! L'école au rabais. On accepte tout sans rien dire. Incroyable.
  14. la maîtresse des petits

    Choc des savoirs, groupe de niveau/besoin et détachement des PE

    Je vis le monde du collège cette année en travaillant en SEGPA. On m'a fait suer pour enseigner une matière parce que je n'avais pas de certification (alors qu'on est polyvalent en tant que PE) et là, je me marre, on peut enseigner, par magie, les maths et le français, voire même les deux. Les PE qui iront travailler au collège et reviendront en école ne seront plus les dociles pions que nous sommes dans le premier degré. On est vraiment pris pour des cons en école!
  15. Ils voulaient que les profs du secondaire soient bi-disciplinaires. Les profs ne voulaient pas. Ils ouvrent une brèche avec nous en devenant bi-disciplinaires. Le reste suivra. Ils n'auront plus le choix.
  16. la maîtresse des petits

    Choc des savoirs, groupe de niveau/besoin et détachement des PE

    mail reçu aussi: en maths et lettres. Je n'ai pas l'impression qu'une licence disciplinaires soit demandée. Les PE qui vont y aller doivent avoir conscience qu'ils vont être des pions: ils devront se déplacer sur plusieurs collèges pour colmater les brèches. Bien sûr, on leur donnera "le groupe des élèves avec le plus beaucoup de besoins". Quand j'emmène mes élèves à la piscine, je prends le groupe des nageurs et je laisse celui des non-nageurs au maître-nageur dont c'est le métier d'apprendre à nager.... Bref, c'est triste ce qu'ils font à notre Education Nationale.
  17. Version 1.0.0

    1 téléchargement

    Affichage pour vos classes...
  18. Oui c'est un vrai détachement. Les IEN donneront l'avis que le la Dasen lui indiquera de mettre... Il y aura juste un équilibrage entre les circos à la rigueur...
  19. FemmeDeRochas

    L'actu au jour le jour

    Enfin rien de nouveau sous le soleil. Ma mère a enseigné dans les 90es dans un lycée polyvalent : général, technologique, professionnel Elle me racontait que nombre de ses collègues profs en sections générales méprisaient les profs de sections technologiques, qui eux-mêmes regardaient de haut les profs en lycée pro 🤪 C'est l'être humain surtout
  20. FemmeDeRochas

    Elections européennes sondage

    Un de mes fils est étudiant à la Sorbonne, justement dans les locaux "historiques". En effet, ni les étudiants ni même les enseignants n'étaient censés assister à ce discours 🙄 ... Lui s'est mêlé au groupe de manifestants à propos de Gaza, ils ont été envoyés place du Panthéon
  21. FemmeDeRochas

    Elections européennes sondage

    J'ai régulièrement vu (pas spécialement pour ces élections) des sondages sur le vote des catholiques pratiquants.
  22. jeanounette

    L'actu au jour le jour

  23. nellou

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J’ai fini Félicita de Serena Giuliano. Ça se lit vite, plaisant comme ses autres romans, sans prétention, parait pour une lecture de vacances ! Je vais commencer Les effacées le dernier Bernard Minier. En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées. À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ». Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d’un embrasement général, d’une confrontation de classes inédite et explosive. Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux. Quand, à son tour, elle reçoit les messages d’un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?
  24. nellou

    Vos concerts

    Zazie la semaine dernière. Très sympa !
  25. mymily

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Petit pays, version BD.....magnifique ! J'ai relu le roman dans la foulée. La gosse de Nadia Daam...Elle raconte son quotidien de maman solo avec sa fille. C'est émouvant, drôle...Gros coup de cœur !
  26. Mirobolande

    Les JO 2024

    Question de dignité.
  27. nonau

    Les JO 2024

    1/ Ton raisonnement serait légitime si nous avions des dirigeants politiques bienveillants, honnêtes et vraiment soucieux de notre sécurité, on se souviendra toujours du fameux "monde d'après"... Dirigeants à l'origine de la création de Daesh ou de l'Etat islamique notamment. 2/ La plupart des actes terroristes sont désamorcés par nos services de renseignements et pas par la technologie. Nice est la ville de France où il y a le plus de caméras de vidéos surveillances et pourtant... 3/ Aucun autre pays européen n'a jamais mis en place ce genre de vidéo surveillance à reconnaissance faciale (qui restera "floutée" pour le moment...). Pendant la pandémie on sait que les QR codes n'ont strictement servi à rien pour prévenir la contagion.... Ils n'ont donc pas été mis en place pour ça... Sinon pour tester. 4/ Qui peut croire que ces dispositifs liberticides resteront temporaires ? Juste les plus crédules. Ceux qui ont eu cru au monde d'après ? Ceux qui ont cru que nos hôpitaux et notre santé seraient enfin considérées avec les moyens qui vont avec? Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des gens qui nous gouvernent sont à la botte de lobbys privés et agissent pour des intérêts privés et non l'intérêt général.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...