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Les rythmes scolaires et la refondation de l'école


poujohel

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Bien évidemment : mais justement ça montre que les enfants font une différence entre périscolaire et scolaire puisque les règles sont susceptibles de changer.

Et en l'occurrence là le problème qui me saute aux yeux, c'est que la mairie ne paye pas deux pochettes de feutres pour le périscolaire c'est dingue ! Mais bon c'est un autre problème.

Ben pourquoi ? Le matériel de l'école comme les locaux appartiennent à la mairie, pas aux enseignants, comme nous l'a si gentiment fait remarquer l'adjointe l'an passé ! Donc le matériel et les locaux sont utilisés pour les enfants peu importe si les règles ne sont pas les mêmes et si les règles des uns nuisent au travail des autres !

Ben ok soit !

C'est pas à nous de payer pour avoir du bon matériel. Laissez les flinguez les stylos et faites un mot bien senti aux parents "la mairie ne voulant pas nous fournir de nouveaux feutres suite à l'utilisation de ceux ci par le péri scolaire qui les rend inutilisables. Vous comprendrez donc que votre enfant ne fera plus de graphisme jusqu'à la fin de l'année."

Je pense que la mairie changera vite d'avis.

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Bien évidemment : mais justement ça montre que les enfants font une différence entre périscolaire et scolaire puisque les règles sont susceptibles de changer.

Et en l'occurrence là le problème qui me saute aux yeux, c'est que la mairie ne paye pas deux pochettes de feutres pour le périscolaire c'est dingue ! Mais bon c'est un autre problème.

Ben pourquoi ? Le matériel de l'école comme les locaux appartiennent à la mairie, pas aux enseignants, comme nous l'a si gentiment fait remarquer l'adjointe l'an passé ! Donc le matériel et les locaux sont utilisés pour les enfants peu importe si les règles ne sont pas les mêmes et si les règles des uns nuisent au travail des autres !

J'allais le dire, les feutres sur le temps scolaires sont payés par la mairie donc ....

Certes.. mais périsco et enseignants ont des dotations séparées.. dans ce cas autant augmenter les dotations des écoles en laissant les animateurs les utiliser

Après je dis ça mais nous on fait pot commun en EPS, ça permet d'acheter énormément de choses

Mais se pose le problème de tout le matériel acheté sur la coop ou sur les deniers persos de l'instit

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J'allais le dire, les feutres sur le temps scolaires sont payés par la mairie donc ....

Non. L'école est dotée de feutres par la mairie. Donc les feutres "appartiennent" à l'école.

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Bien évidemment : mais justement ça montre que les enfants font une différence entre périscolaire et scolaire puisque les règles sont susceptibles de changer.

Et en l'occurrence là le problème qui me saute aux yeux, c'est que la mairie ne paye pas deux pochettes de feutres pour le périscolaire c'est dingue ! Mais bon c'est un autre problème.

Ben pourquoi ? Le matériel de l'école comme les locaux appartiennent à la mairie, pas aux enseignants, comme nous l'a si gentiment fait remarquer l'adjointe l'an passé ! Donc le matériel et les locaux sont utilisés pour les enfants peu importe si les règles ne sont pas les mêmes et si les règles des uns nuisent au travail des autres !

Ben ok soit !

C'est pas à nous de payer pour avoir du bon matériel. Laissez les flinguez les stylos et faites un mot bien senti aux parents "la mairie ne voulant pas nous fournir de nouveaux feutres suite à l'utilisation de ceux ci par le péri scolaire qui les rend inutilisables. Vous comprendrez donc que votre enfant ne fera plus de graphisme jusqu'à la fin de l'année."

Je pense que la mairie changera vite d'avis.

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

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Je l'ai vu ce Marcel Rufo dans "c'est à vous" sur France 5. IL a failli me faire aimer cette réforme dis donc!!!

Je rêve que mes élèves fassent toutes ces activités super fun que je ne peux pas leur faire faire. ET que mes élève en grande difficultés (niveau CE1 en CM2) reviennent doucement mais surement au niveau des autres grâce à cette ouverture à la culture, aux sports, à la musique... Si bien dispensés par des professionnels formés en grand nombre!

C'est bien beau sur le papier mais Monsieur Rufo ne vis pas le même monde que nous visiblement!

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Je l'ai vu ce Marcel Rufo dans "c'est à vous" sur France 5. IL a failli me faire aimer cette réforme dis donc!!!

Je rêve que mes élèves fassent toutes ces activités super fun que je ne peux pas leur faire faire. ET que mes élève en grande difficultés (niveau CE1 en CM2) reviennent doucement mais surement au niveau des autres grâce à cette ouverture à la culture, aux sports, à la musique... Si bien dispensés par des professionnels formés en grand nombre!

C'est bien beau sur le papier mais Monsieur Rufo ne vis pas le même monde que nous visiblement!

le problème est bien là: présenté comme ça, personne ne peut se permettre d'être contre la reforme :unsure: ............................. sauf les personnes qui en voient très clairement les limites : ceux qui sont sur le terrain, ceux qui sont dans la vraie vie, ceux qui voient les enfants et leur famille 6h par jour, ceux qui courent après le tps pour évaluer, finir les programmes, remplir les livrets de compétences...... Donc tu as tout à fait raison, nous ne vivons pas dans le même monde. :cry:

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Nous avons eu notre réunion en mairie à propos de la réforme en présence de tous les enseignants de la commune et de l'inspecteur de circo.

Nous étions tous d'accord (enfin les enseignants) pour faire:

- 3h30 le matin: 8h30 12h00

- 2h l'après-midi: 13h30 15h30

Mais notre cher inspecteur s'est dressé d'un bond sur sa chaise en aboyant "que si cette proposition était retenue, il y mettrait son véto".

Quel intérêt de nous demander notre avis alors ? :huh:

Lui veut 15h 17h l'après-midi !!

Je vous laisse imaginer l'état des enfants que l'on va récupérer après 3h de pause :angry:

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Nous avons eu notre réunion en mairie à propos de la réforme en présence de tous les enseignants de la commune et de l'inspecteur de circo.

Nous étions tous d'accord (enfin les enseignants) pour faire:

- 3h30 le matin: 8h30 12h00

- 2h l'après-midi: 13h30 15h30

Mais notre cher inspecteur s'est dressé d'un bond sur sa chaise en aboyant "que si cette proposition était retenue, il y mettrait son véto".

Quel intérêt de nous demander notre avis alors ? :huh:

Lui veut 15h 17h l'après-midi !!

Je vous laisse imaginer l'état des enfants que l'on va récupérer après 3h de pause :angry:

Ils ont eu des instructions d'en haut, c'est pas possible de vouloir un truc pareil.

Comment il justifie ces horaires à part en pointant l'intérêt des parents ?

Parce que les mater, à 16h, ils sont déjà fatigués. Que tireront-ils de cette heure avec 30 autres camarades tout aussi fatigués?...

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Il estime que les enseignants de PS et les enfants ne feront rien de 13h30 à 15h30 puisque ce sera la sieste.

Je le cite "Je vous rappelle que ce sont les enfants qui dorment et non pas les enseignants". On a vivement protesté en rappelant à ce cher monsieur que nous faisions du décloisonnement avec les MS et les GS, ce à quoi il a répondu que c'était notre choix de fonctionnement et qu'on pouvait faire sans ! Moi j'ai 33 GS et je suis bien contente quand mes collègues me soulagent 30 à 45 min l'après-midi !

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Et puis sacrifier le bien-être de tous les enfants pour quelques PS qui viennent l'après-midi :getlost: ...

Ma fille est en PS, elle ne passe pas le bac à la fin de l'année alors si elle ne fait que se reposer l'après-midi, je ne vois pas où est le problème...surtout après une matinée intense de 3H30...

En outre, reprendre à 15h, ça veut dire réveiller les PS pour les emmener à l'école car la grande majorité dort encore à cette heure-là....

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Je suis vraiment furax...

Je voulais qu'on ferme l'école le 12 février mais la directrice n'est pas contre la réforme (pas avec cette organisation là bien sûr) et mon autre collègue est inspectée la semaine du 12 et donc elle ne veut pas ....

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