Aller au contenu

Les rythmes scolaires et la refondation de l'école


poujohel

Messages recommandés

J'aimerais partager l'enthousiasme de Charivari, j'ai cependant du mal à y croire. Les "24 heures" seront fliquées par encore plus de paperasseries à présenter, les "plus de maîtres" vont déjà compenser les départs à la retraite et ce sont aussi"plus de maitres" pas diplomés puisqu'emplois d'avenirs et donc pas détenteurs de la maitrise. Et l'amélioration des conditions de travail qui aurait des conséquences bénéfiques sur les élèves, je ne la vois toujours pas. Et j'attends d'ici peu le retour du directeur chéfaillon.

Autre chose : avec le gel des salaires, j'ai quasiment perdu un échelon de salaire en trois ans, comment veulent-il que je "soigne ma présentation" ?....

La droite avait commencé, la gauche le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus de maître que de classe", visiblement les dotations pour chaque département sont déjà décidées pour l'année prochaine, Côtes d'Armor : 0 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'attends d'ici peu le retour du directeur chéfaillon.

Ouais, ça, je n'aime pas du tout. Vu que certains directeurs dans mon département ont déjà le p'tit doigt sur la couture du pantalon (et qu'on les a choisis pour ça), ça n'augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends le zoli tableau exel pour les 24h de concertation...

Je comprends vos peurs et tout ça.

Ca j'ai plus de mal. Je me plante peut être totalement mais le MEN a bien expliqué qu'il ne devait plus y avoir de flicage, et je suis convaincue que les syndicats y veilleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends le zoli tableau exel pour les 24h de concertation...

Je comprends vos peurs et tout ça.

Ca j'ai plus de mal. Je me plante peut être totalement mais le MEN a bien expliqué qu'il ne devait plus y avoir de flicage, et je suis convaincue que les syndicats y veilleront.

Je ne vois pas comment il pourraient y veiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids qu'ont eu les syndicats dernièrement au niveau local (mouvement, temps partiels), j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dramatise pas à outrance : la confusion scolaire et périscolaire est déjà là. Les locaux du périscolaire, dans le temps méridien, seront nos salles de classes et les collègues qui auront besoin d'heures sup parce que les salaires baissent, seront employés par les communes, tout comme les animateurs.

Ecole/garderie/Centre de loisirs. Comment veut-on après ça que les élèves soient motivés par la grammaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est au moins d'accord sur ça. Attendons de voir avant de dramatiser à outrance !

On nous disait déjà ça en septembre.. et là on a vu c'est encore pire que prévu....difficile dans ce cas d'attendre sereinement

Ca me fait penser à la grenouille dans l'eau bouillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est au moins d'accord sur ça. Attendons de voir avant de dramatiser à outrance !

D'accord avec les autres, si on attend de voir ben on verra et il sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus de maître que de classe", visiblement les dotations pour chaque département sont déjà décidées pour l'année prochaine, Côtes d'Armor : 0 :sleep:

ah ? où c'est-y qu'on trouve les dotations ? Tu as un lien stp :blush:

m'enfin, j'imagine bien, du coup, un match nul Côtes d'Armor 0 - Finistère 0 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien, ça été dit lors du rassemblement sur St Brieuc mercredi dernier, du coup je ne sais pas d'où ça sort :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...