Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007 B


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Voici le nouveau sujet pour les PE2 d'Antony 2006-2007.

L'ancien sujet se trouve ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86986

Merci de réserver ce sujet aux discussions qui concernent l'IUFM. Pour le bavardage, voir les forums "Le Mur".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vénille

    12

  • guix

    8

  • milouze

    8

  • aioka

    8

Membres les plus actifs

Chouette, j'inaugure le post...

Avez-vous vu hier l'iufm au journal de tf1 ?

Il y avait un sujet sur les listes complémentaires, qui sont désarmées face à leur classe, parachutées du jour au lendemain.

Ah, bon, c'est étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://videos.tf1.fr/video/news/

Lamentable de voir comment la chose est presentée.....

Ca fait un peu "Voila ce que l'education nationale nous cache, les LC n'ont pas le droit de dire aux parents...." alors qu'en fait le LC n'a a mon avis pas tres envie de toutes facons de le dire.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://videos.tf1.fr/video/news/

Lamentable de voir comment la chose est presentée.....

Ca fait un peu "Voila ce que l'education nationale nous cache, les LC n'ont pas le droit de dire aux parents...." alors qu'en fait le LC n'a a mon avis pas tres envie de toutes facons de le dire.... <_<

L'une des personnes interrogées à l'IUFM d'Antony était dans mon groupe de PE1 !

Je viens de voir le reportage sur Internet, c'est un peu n'importe quoi quand même ! En même temps, c'est TF1...

C'est bien ça va encore jeter un peu plus de discredit sur notre profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage racoleur à souhait, genre tous les LC sont envoyés dans des zones difficiles et avancent à voile couvert, merci TF1, tu me feras toujours rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://videos.tf1.fr/video/news/france/

Il y a deux colonnes d'images. C'est à droite, la troisième à partir du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux concernés, c'est à dire les pe2 d'antony, avez-vous commencé vos travaux de validation, et en pluridisciplinaire avez-vous des idées car je suis perdue, je ne vois pas ce que je pourrais faire même si je n'ai pas commencé dans les autres matières j'ai au moins une idée mias sur le projet pluridisciplinaire sais pas !!! et savez-vous si on doit l'appliquer il me semble que ce n'est pas obligatoire mais j'ai un doute !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux concernés, c'est à dire les pe2 d'antony, avez-vous commencé vos travaux de validation, et en pluridisciplinaire avez-vous des idées car je suis perdue, je ne vois pas ce que je pourrais faire même si je n'ai pas commencé dans les autres matières j'ai au moins une idée mias sur le projet pluridisciplinaire sais pas !!! et savez-vous si on doit l'appliquer il me semble que ce n'est pas obligatoire mais j'ai un doute !!!!!

L'année dernière je ne l'ai pas mis en pratique totalement (enfin "nous", on était en binôme !). Mais après une partie pratique avec remédiations côté élèves et enseignants ça permet de valider plus vite. ;)

Si tu ne fais pas ton mémoire en sport, tu peux choisir le sport comme première matière pour le projet pluri. Généralement les profs de sport sont moins regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pluri n'est pas à appliquer obligatoirement. Chez moi, c'était Educ. Civique et EPS (+TICE).

Pour le reportage, de quoi s'étonne-t-on ?

De voir un truc démago sur TF1 ? C'est toujours pareil.

De voir la LC critiquée ? C'est chaque année pareil.

Pour les travaux, je conseille d'en parler avec d'autres et de faire un tour au CRD.

Il me reste le français mais ce sera vite bouclé grace à un excellent conseil hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cloclette, on fait découverte du monde + arts visuels pour le pluri. Parce que cloclette aime beaucoup les arts visuels et que le prof n'a pas l'air trop exigeant.

Et aioka, c'est bon, on a compris que tu étais en avance sur tout le monde, t'arrête de craner !?

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...