Aller au contenu

Papier recyclé


irine

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelheart

    5

  • fyb

    4

  • ode

    3

  • irine

    3

Membres les plus actifs

Salut,

Alors cette année à l'IUFM nous avons fait du papier recyclé. C'est une activité pas trés compliquée mais qui demande un peu de matériel.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec les feuilles que vous avez réalisées qu'avez-vous fait ?

Et comme colorants vous avez utilisé lesquels ?

Merci pour les deux sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous n'avons pas utilisé de colorants cela dit je peux me renseigner la dessus.

Avec les feuilles réalisées tu as plusieurs possibilités. Elles peuvent servir comme "support" à une activité d'écriture (les élèves recopient un texte de poésie, une histoire, une comptine pour la fête des mères...).

Ou bien elles peuvent tout simplement servir en arts plastiques.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait l'année dernière avec des CM1 CM2. Mais on avait peu de temps pour faire du joli papier (coloré at blanchi ) donc notre résultat n'était pas au top mais il avait le mérite d'avoir été fait par les enfants.

Je recherche mes docs et je les envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je viens d'essayer à la maison,mais le problème c'est que le résultat n'est pas top.... sauf si j'utilise le fer à repasser avec un torchon!!!

mais voilà on ne peut pas ramener le fer à repasser ça risque d'être dangeureux!! où alors il faudarit que ce soit moi qui fasse le repassage???

Qu'en pensez-vous??

HELPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait plusieurs fois, en maternelle et en elementaire pour le colorer ne pas s'embêter un peu de gouache de couleur suffit (attention au dosage)

pas d'odeur, enfin je n'ai jamais remarqué d'odeur mais je n'ai jamais laissé reposé la pate trop longtemps maxi 48h

pas de repassage, il suffit de placer les "feuilles" sur un morceau de tissu et de tout mettre sous presse, ensuite une fois pressées, les feuilles sont pendues sur un fil à linge et seche naturellement

poss d'ajouter des petits pétales genre paquerette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je réponds peut être un peu tard mais j'ai fait ça avec mes CE1 CE2 CM1 CM2 dans un projet environnement-tri sélectif- recyclage : nous avons fait une trace écrite de l'expérience qui a le plus marché tu peux la voir sur le site internet de l'école :

www.ecole-herrin.net

Tu peux le trouver sur la page d'accueil ou dans activité.

Ce qui est sympa à faire aussi c'est de rajouter des feuilles, des bridilles pour faire du papier à lettre déco... avant les fêtes c'est cool.

Nous avons ensuite créé en arts plastiques avec tout ce que l'on a pu récupérer comme déchets. Les enfants ont beaucoup accroché tu peux voir leurs réalisations sur le site en "art brut"

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...