Aller au contenu

Cadeaux pour parents ?


Messages recommandés

Juste une petite question :

Dans mon école, les collègues font fabriquer des cadeaux de Noël pour les parents (bougies...). Pour ma part, je ne sais pas encore, oui peut-être qu'on va faire ça en projet.

Et vous ? Qu'en est-il dans vos classes ? Que faites vous comme cadeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • annelylou

    3

  • Lin'

    3

  • maouelle

    3

je commence lundi un stage PE2 en TPS et je vais faire des cartes "père noël" (barbe en coton collé) ou "sapin", avec des gomettes dorées et argentées collée autour du père noël ou et/ou sur le sapin. A l'intérieur, il y aura leur empreinte de main, et les paroles de 'petit papa noël" pour chanter en famille.

Je fais aussi des petits socles en plâtre, peints ensuite, pour mettre dessus une bougie achetée pour 3 fois rien en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Dans l'école la tradition est de faire un petit bricolo pour Noël ( pas pour les parents ! ) c'est à dire une objet décoratif...

Nous déterminons ensemble en général un objet par section.

Cette année ce sera : petits sujets pâte à sel en guirlande pour les PS

? pour le MS

Photophores métal à repousser pour les GS

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous, on axe tous sur les enfants et les parents n'auront, à priori rien...

les enfants reont des découpages, des constructions en pates à sel et un pere noel à ramener chez eux au moment des vacances avec qques chocolats dedans et p'tet une carte de voeux mais j'y réfléchis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ma première année, je n'ai pas encore beaucoup d'idées, mais j'ai pensé, dans le désordre, pour mes GS : photophore à partir de pots de yaourt en verre, marque-page car on offre un livre à chacun, déco pour le sapin en pâte à sel, et je crois que je vais me lancer dans la fabrication de truufes au chocolat !

Voila mes quelques idées, les vôtres sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fait un marché de noël cette année. Avec mes petits, nous faisons des cartes de voeux; peinture technique de la bille, et sapin peint avec les mains.

Aussi, on décorer des boules de noël avec la technique du marbling.Avec les GS en décloisonnement, on fait de la peinture sur carrelage.

Sinon, on va décorer des sapins en carton avec des boules de cotillon.

Ils emporteront des truffes que l'on va faire, dans une boîte sapin; on découpe le bas d'une boîte de riz par exemple, on la décore avec des morceaux de papier cadeaux + vernis colle. On colle dedans un un sapin .

On a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit montage avec des branches sapin piquées dans du mousse (fleuriste) et décoré selon les enfants par de petits sujets de noêl, des petites guirlandes despetits noeuds ... enfin plein de petites choses.

N'importe quel pot pour placer ce montage (à décorer bien entendu)

emballé de cellophane et cela fait un petit montage pour garnir la table de fete.

voila ce que je ferai

ninic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maouelle,

je cherche une recherche de truffe, j'ai vu sur le forum que tu comptais en réaliser, si tu as la recette, elle est la bienvenue...

J'en ai dans ma classe, mais je ne sais pas comment utiliser cette technique.Peux tu me l'expliquer ?...Et la technique de la bille, c'est quoi...Je sais un peu casse pied à poser toutes ces questions, mais je débute moi _bl_sh_ _bl_sh_

Merci pour tous ces échanges...

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture ; technique de la bille. Tu mets une carte canson dans une boîte à chaussures; tu fais couler des gouttes de peinture avec pinceaux, tu mets 1 bille, tu fermes la boîte et tu secoues dans tous les sens. Une fois sec tu peux y passer du vernis colle+ paillettes.

Ca rend super. Tu peux directement plonger ta bille dans la peinture et secouer ta boïte puis changer de peinture. Mais pour noël je l'ai fait avec de la peinture dorée, argentée et couleurs rouges, vertes glossy( qui brille et ça tache alors avec les petits, j'ai préféré la première technique).

La peinture marbling; tu déposes quelques gouttes de peinture dans de l'eau, puis tu t'amuses à faire des traces qui te plaisent( la peinture va rester à la surface de l'eau)avec un bâton. Tu prends ta boule que tu as piquée dans une pique à brochette et tu poses ta boule sur ce mélange;, tu la tournes..

tu fais sécher!

C'est la première fois que je m'y lance, je commence mardi, je te dirai avec les petits ce que ça donne vraiment.

J'espère que j'ai été clair!

Pour la recette des truffes, je n'ai pas encore cherché.

A+ Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ce sera : petits sujets pâte à sel en guirlande pour les PS

est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu plus la dessus sourimini?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ce sont mes collègues de PS qui vont le faire car j'ai des GS mais je peux te dire quand même :huh:

Pâte à sel colorée ( verte ou rouge )

Emporte-pièces de pâtisserie ( feuille de houx, sapin, sablé, étoile... ) ou de pâte à modeler.

Plusieurs petits sujets par enfants: la pâte est étalée en galette et les enfants découpent à l'emporte pièce les formes de leur choix.

Petits trous percés en haut et en bas.

Eléments de déco ( boules ) ajoutés en pâte d'autre couleur ( vert, rouge, naturelle ou autre selon les goûts )

Cuisson

Vernis

Les pièces seront ensuite assemblées à la ficelle dorée en guirlande à suspendre.

Suis-je claire ? :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...