Aller au contenu

3ème mouvement dans l'Oise (60)


cfontagneu

Messages recommandés

Je viens de créer un post, mais je me suis trompée d'espace, alors le revoici à un endroit plus approprié... :

Un petit message, telle une bouteille d'eau à la mer...

T1 à la rentrée, toujours sans poste.... savez-vous ce qu'il en est du 3ème mouvement dans l'Oise??? Que fait-on si le jour de ma commission (jeudi) aucun poste ne nous ai attribué? ET surtout comment fait-on pour se loger en attendant...??? hé oui, j'ai rendu mon appart puisqu'il était trop petit, et j'attends de savoir où je suis pour en prendre un autre... Cela ne sert à rien de trouver un appart si je suis nommé à des dizaines de kilomètres!

Bref.... j'en ai marre d'attendre! Le stress monte!!

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un post, mais je me suis trompée d'espace, alors le revoici à un endroit plus approprié... :

Un petit message, telle une bouteille d'eau à la mer...

T1 à la rentrée, toujours sans poste.... savez-vous ce qu'il en est du 3ème mouvement dans l'Oise??? Que fait-on si le jour de ma commission (jeudi) aucun poste ne nous ai attribué? ET surtout comment fait-on pour se loger en attendant...??? hé oui, j'ai rendu mon appart puisqu'il était trop petit, et j'attends de savoir où je suis pour en prendre un autre... Cela ne sert à rien de trouver un appart si je suis nommé à des dizaines de kilomètres!

Bref.... j'en ai marre d'attendre! Le stress monte!!

Caro.

Salut caro je suis dans le même cas que toi mais dans le tarn, pour ce qui est de ton affectation si jamais tu n'en as pas à la rentrée tu seras mises à disposition de l'IEN :mad: ( je sais pas trop en quoi ça consiste mais je crois que tu vas aider dans les écoles qui en ont besoin) et ce jusqu'à ce qu'un poste se libère pour toi.

En ce qui concerne ton appart l'affectation au 3ème mvt se fait en fonction de ton lieu d'habitation (dernière adresse que tu leur a fourni) donc en théorie tu n'es pas censée être mutée à l'autre bout du département. (en tout cas dans le tarn ça marche comme ça). J'espère avoir répondu à tes questions. Dis moi est ce que tu as préparé des trucs ? Comment vas tu t'organiser ?

Si quelqu'un qui a déjà été au 3ème mouvement pouvait nous donner des conseils ou nous faire partager son expérience ce serait cool!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro!!

et oui c'est moi ta collegue du stage groupé3. J'ai eu des infos par une amie qui s'est déplacée à l'inspection la semaine dernière. Elle devrait etre appelée en début de semaine au plus tard demain, elle est t1 avec un enfant donc elle doit avoir deux points de plus que nous. EN fait ils ont une liste des pe sans poste classée en fonction de leur point et ils appelent au fur et a mesure. DOnc patience ça devrait bientôt être ton tour. Je comprends ton impatience.Bon courage

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis aussi T1 (du moins je suppose, vu que je n'ai toujours pas eu de doc le confirmant), dans l'Oise. Je suis également sans poste et maman de 2 enfants (2 et 4 ans, seule ma fille va à l'école mon fils est encore chez une nounou)... donc toujours en attente... alors je viens aux nouvelles...

C'est déjà pas facile de pas savoir où on va aller, ni quel(s) niveaux on aura, mais en plus comment prévoir la garde des enfants dans ce cas-là ?? La nounou est pas à ma disposition, elle aimerait bien connaître ses horaires (moi aussi), elle même à des enfants et doit savoir pour s'organiser... Alors dans ces moments là ça me fait bondir les gens qui me disent te plaint pas, vous êtes toujours en vacances, vous avez 4 mois de vacances dans l'année. Est-ce qu'ils accepteraient de ne pas savoir où et dans quels conditions ils vont travailler dans 8 jours...

Si j'ai pas de nouvelles demain, je pense que je vais me payer le culot d'appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angélique!! J'espère que tu as passé de bonnes vacances!! :D

Bon alors quelques nouvelles... mais bon, comme toutes infos, cela reste à confirmer!

Alors, rien de sert d'appeler l'I.A... ils vous enverront promener, sans aucune délicatesse! J'ai envoyé un mail au Snuipp... Ils m'ont dit que mercredi, si tout va bien, ils auront les affectations provisoires, donc on peut les appeler!

Ensuite, une autre info... moins réjouissante... je confirme que nous sommes classées selon notre nombre de points, et apparemment les petits jeunes, sans enfants, ni mari,etc... ne doivent pas s'attendre à avoir un poste avant le 14 septembre!

J'aimerai bien que les affectations se passent comme dans le Tarn, en fonction de la dernière adresse donnée... ça serait super! Mais bon tant que cela n'est pas confirmé, suspense!lol

Concernant ce que j'ai préparé... Hé bien, j'ai rangé tous mes doc par disciplines, niveaux, etc... C'était déjà une grande affaire!lol ENsuite j'ai fardouillé un peu partout et ai sélectionné des emplois du temps, des progressions, programmations pour un peu tout. J'ai réfléchi à des idées de projets pour des cycles et 3, et puis j'ai plus ou moins préparé, sur papier pour le moment, une ébauche de première journée en élémentaire... Rien à propos de la mater... Je n'ai pas fais de stage en PS, MS pou GS alors... Et puis j'ai noté quelques idées d'organisation, de trucs pratiques dans mon grand cahier ...lol

Voilà voilà!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles reçues par le Snuipp principalement, je leur ai envoyé un mail en me disant qu'ils seraient peut-être plus agréables que l'IA!lol

Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience maintenant! Courage, courage!!!!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 avec un poste au second mouvement, mais je vous soutiens car j'etais dans le même cas que vous l'année dernière... J'ai eu mon poste qui était à 1h15 de chez moi 3 jours avant la rentrée !!! heureusement une amie m'a hébergée avant de trouver un logement.

Je confirme que cette année doit être encore pire que l'année dernière, j'ai trois ami(e)s T2 sans poste encore aujourd'hui.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... un copain est passé à l'inspection.. apparemment il n'y aurait plus de postes sur beauvais, il resterait à ce jour des postes de zil et brigade sur Creil et Nogent, et des postes ASH. Donc si ça vous intéresse et que personne ne vous a encore appelé vous pouvez vous manifester et leur dire que ces postes vous plaisent! Sans ça... patience, il commence à appeler!

En ce qui me concerne, toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous j'attends... et en effet, ça n'est pas evident de se dire que pour le moment on ne peut rien préparer... je me demande par où je vais commencer quand je saurai... bref, c'est le stress!!!!!

il ne reste des postes qu'à creil et nogent alors? bon je m'y attendais mais ça va etre dur de faire la route tous les jours de Beauvais... enfin bref, c'est le debut, dans quelques années ça sera moins speed j'espere...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Creil et Nogent oui, mais dès mardi il devrait y avoir une nouvelle vague de postes... pronlongation de congé maternité, maladie, départ en retraite, mise en disponibilité, dont les PE préviendront l'IA mardi matin officiellement. En ne prévenant que le jour de la rentrée cela leur permet d'avoir leur salaire normalement pendant l'été je pense.

Alors, attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Creil et Nogent oui, mais dès mardi il devrait y avoir une nouvelle vague de postes... pronlongation de congé maternité, maladie, départ en retraite, mise en disponibilité, dont les PE préviendront l'IA mardi matin officiellement. En ne prévenant que le jour de la rentrée cela leur permet d'avoir leur salaire normalement pendant l'été je pense.

Alors, attendons!

ça ne me rassure qu'à moitié... en fait ce sont les derniers de la liste qui vont avoir ces postes là... et moi vu que j'ai été liste complémentaire j'ai un peu plus d'ancienneté...

mais merci pour l'info en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...