Aller au contenu

formathemes versus forprof


aurelien59000

Messages recommandés

salut, alors voilà je viens récolter vos experiences perso (moyens,qualité et quantité de la formation; et resultat final au crpe) au sujet de la preparation avec ces deux organismes de formation au crpe.

lequel vous conseillez ou déconseillez et pourquoi? points forts et points faibles? cout? emploi du temps? organisation maitrisée ou non (ce qui pour moi n'est par exemple pas du tout le cas en iufm)

j'attends vos avis, n'oubliez pas de préciser la ville, car le meme organisme peut avoir une formation tres inegale site-dependant... je suis particulierement désireux de savoir ce qu'il en est pour lille ^^

voilà merci à ceux qui voudront bien m'aider un peu et prendre le temps de repondre et de nous renseigner, moi mais aussi tous les interessés, et je sais qu'ils sont nombreux! ^^ :devil_2:

ps:ah aussi un détail important: formathemes parle dans sa brochure d'un master enseignement deposé le 15fevrier dans l'attente d'une reponse, est-ce une info périmée ou c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    7

  • ammca

    5

  • aurelien59000

    4

  • emi33

    4

Membres les plus actifs

Formathèmes préparerait à un master enseignement ??

Et pour formathèmes, la formule présentiel c'est obligatoirement 4 jours?

Sinon je serais également intéressée par des avis sur Forprof en présentiel à Paris ou RP.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors voilà je viens récolter vos experiences perso (moyens,qualité et quantité de la formation; et resultat final au crpe) au sujet de la preparation avec ces deux organismes de formation au crpe.

lequel vous conseillez ou déconseillez et pourquoi? points forts et points faibles? cout? emploi du temps? organisation maitrisée ou non (ce qui pour moi n'est par exemple pas du tout le cas en iufm)

j'attends vos avis, n'oubliez pas de préciser la ville, car le meme organisme peut avoir une formation tres inegale site-dependant... je suis particulierement désireux de savoir ce qu'il en est pour lille ^^

voilà merci à ceux qui voudront bien m'aider un peu et prendre le temps de repondre et de nous renseigner, moi mais aussi tous les interessés, et je sais qu'ils sont nombreux! ^^ :devil_2:

ps:ah aussi un détail important: formathemes parle dans sa brochure d'un master enseignement deposé le 15fevrier dans l'attente d'une reponse, est-ce une info périmée ou c'est possible?

je suis à Formathèmes Aix en Provence et je confirme, ils ont bien déposé une plaquette de master

Pour ce qui est de la formation suivie cette année, je n'ai rien à dire. J'ai passé le concours pour la première fois (et la dernière j'espère) et le jour J, c'était exactement comme au concours blanc, la même mise en oeuvre.Et les sujets ne m'ont pas semblé tomber du ciel. Toutes les clefs m'avaient été fournies au cours de l'année pour ouvrir le sésame, j'espère que j'ai été à la hauteur!!

J'étais en formule présentiel, j'avais cours 3 jours par semaine avec la formule co-base pour la modique somme :cry: de 2990€

voili voilou, si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sujets à ce propos. pensez à faire une recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formathèmes aurait le droit de délivrer des masters ??

ils ont déposé une plaquette auprès du ministère, rien n'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas aller à FORPROF!! surtout pas!!

je suis à FORPROF Lille un jour par semaine (TD du samedi) et franchement, l'argent n'en vaut pas la chandelle!

1/ les cours sont bien, mais rien de plus. Rien de mieux qu'à l'iufm en tous cas

2/ faire TRES attention aux formules choisies. Ils te disent que tu as le droit à des oraux de simulation dans la formule et en fait les oraux ne sont que des passages en groupes devant la classe (et encore, je n'y suis pas encore passé en oral pro et en EPS).

3/ c'est très commercial, tout ce qu'ils cherchent c'est à avoir de l'argent. Ils m'ont envoyé au moins 10mails dans l'année pour des modules complémentaires (anglais, oraux, stages intensifs).

Bref je ne te le recommande pas, c'est de l'argent perdu!

par contre, je fais mes concours blancs avec adonis sur lille aussi. Je ne connais pas bien mais 'limpression qu'ils m'ont donnée est bien meilleure. Les concours blancs à distance par exemple, et bien ils m'ont laissé les passer dans leur institut, ils m'ont donné une salle pour moi toute seule pour faire mes épreuves dans le temps du concours, et ça, sans supplément! et ils ont été très humains et pas commerciaux.

Si mon avis a pu t'aider!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais jai des avis tres contradictoires en fait, et je sais pas si je peux me fier à ta formule vu que ça se limitait au samedi, moi ce serait la formule integrale. adonis je connais pas ils m'ont pas donné de brochure pendant les epreuves en tous cas alors je me limite à formatheme et forprof!

par contre je voyais pas les prix si elevés! dis donc 3000 euros l'année ils s'emmerdent pas...

bon avec tout ça je suis pas tres avancé! entre la future demande de doublement à l'iufm de mon academie, les préinscriptions dans les iufms d'autres academies ou alors un organisme type forprof ou formathemes... :ninja::unsure::idontno:

(je fais toutes les demandes iufm et je deciderai apres ^^ j'imagine que les organismes on peut s'inscrire au dernier moment ça ne les derange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je suis pas prise à l'iufm je vais à Formathèmes Bordeaux. Ils ne donnent pas les tarifs sur leur site...j'ai demandé une brochure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formation en présentiel coûte autour de 3000 euros.

Mais tu auras le temps de faire un M1 en parallèle? Ou tu comptes prendre une formule à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 €?? C'est donc réservé à une certaine classe....ça sera impossible pour moi :blink:

J'ai lu sur le site du cned que l'inscription en PE1 cned vaudrait un M1...c'est écrit sur leur site. Peut être que ça sera le cas avec formathèmes?

Le mieux serait tout de même d'aller à l'iufm :D

En tout cas, là pas de M1 à la fac, j'en peux plus de ce put*** de système...8 semaines qu'on a pas cours, on ne connait pas les dates des exam etc etc etc etc :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...