Aller au contenu

formathemes versus forprof


aurelien59000

Messages recommandés

Bah, tu peux penser que je ne maitrise pas le sujet si tu veux, mais je reste sur ma position : à partir du moment où on accepte la charte dans laquelle il est écrit "ne pas utiliser ce forum pour faire remonter des remarques ou mécontentements en direction de ForproF ou d'un professeur car j'ai pour cela mon chargé de secteur joignable au 08 2031 2031 ou par courriel", j'aurais plutôt téléphoné à ForproF que balancé des trucs sur le forum, qui est d'abord un outil de communication entre nous.

Si Forprof ne vous a pas prévenu du bannissement, ok c'est injuste, mais c'est le fait de ne pas avoir prévenu qui est injuste, et non pas le fait d'avoir sanctionné ceux qui ne respectent pas la charte. Après, ForproF dit qu'ils préviennent toujours avant de bannir, toi tu me dis qu'ils ne l'ont pas fait, on ne peut pas savoir qui est à croire.

Globalement, je ne dis pas que le fait de bannir des gens est super chouette, mais vous y avez donné une importance énorme, mis pas mal de messages en criant à la "dictature", alors que ce n'est pas si handicapant que ça d'être banni quelques jours du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    7

  • ammca

    5

  • aurelien59000

    4

  • emi33

    4

Membres les plus actifs

Je précise: à d'autres qui n'ont jamais été exclues et qui le méritaient largement de part leur discours égoistes et immatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur quelques jours....une amie et moi n'y avons toujours pas accès...ça se compte plsu en jour mais en semaine!!!!!!!!!

ALors faut arrêter un peu! Je n'ai pas enfreint la charte en demandant, par solidarité, à forprof de rétablir la connexion d'une amie!!!D'ailleurs nous ne savions même pas pourquoi elle n'avait plus accès!!!Puisque forprof ne lui répondait pas! Nous pensions que c'était un simple probléme informatique. aprés tu crois qui tu veux, moi je sais que je n'ai été prévenu de rien, qu'à l'heure actuel, je n'ai toujours pas accès au forum alors que que j'ai payé pour y avoir droit, que mes mails restent sans réponse.

De toute façon, je n'y participerai plus à ce forum. J'ai des principes qui ne sont pas ceux de ce forum (et a foritiori de cette insitution). Je ne suis pas pour l'exclusion surtout dans des cas où l'action est mue par la solidarité, l'entraide et la fraternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux penser que je ne maitrise pas le sujet si tu veux, mais je reste sur ma position : à partir du moment où on accepte la charte dans laquelle il est écrit "ne pas utiliser ce forum pour faire remonter des remarques ou mécontentements en direction de ForproF ou d'un professeur car j'ai pour cela mon chargé de secteur joignable au 08 2031 2031 ou par courriel", j'aurais plutôt téléphoné à ForproF que balancé des trucs sur le forum, qui est d'abord un outil de communication entre nous.

Si Forprof ne vous a pas prévenu du bannissement, ok c'est injuste, mais c'est le fait de ne pas avoir prévenu qui est injuste, et non pas le fait d'avoir sanctionné ceux qui ne respectent pas la charte. Après, ForproF dit qu'ils préviennent toujours avant de bannir, toi tu me dis qu'ils ne l'ont pas fait, on ne peut pas savoir qui est à croire.

Globalement, je ne dis pas que le fait de bannir des gens est super chouette, mais vous y avez donné une importance énorme, mis pas mal de messages en criant à la "dictature", alors que ce n'est pas si handicapant que ça d'être banni quelques jours du forum...

alors excuse moi mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles...! donc comme je pense être celle qui est à l'origine de cette histoire, je reprends :

1- j'ai toujours averti mon chargé de secteur des problèmes que j'ai rencontrés...il a la plupart du temps trouvé des solutions, mais pas toujours...

2- j'ai aussi contacté avignon au n° que tu donnes : en vain

3- j'ai contacté la soeur du responsable national de forprof : en vain

4- j'ai aussi, bien entendu, avant tout, contacté les profs avec qui j'avais des "soucis"...entends par là que lorsque j'envoie un devoir j'attends au moins un accusé de réception puis dans les 3 semaines qui suivent, un corrigé ... ? ou une réponse... pas toi ??? de plus,, lorsqu'on me donne une note, même si elle est bonne (14), j'aime avoir des remarques sur les points à améliorer...alors que certains se réjouissent simplement de leur 14 ! bref...

5- je n'ai utilisé le forum qu'en dernier recours...alors que cela faisait 2 mois que rien ne bougeait...

Tu trouves cela anormal ben écoute, reste sur ta planète.

Tu as eu la chance d'avoir de bons profs, tant mieux pour toi. J'ai des amies qui en ont eu de bons aussi (et qui ont eu la gentillesse de me faire partager les retours qu'elles avaient sur leurs devoirs)...moi, très peu...Mais CHUT ! faut pas le dire, ça risquerait de déplaire...

Donc si forprof était si consciencieux que ce que tu dis, je pense que j'aurais dû être avertie que j'enfreignais leur charte ; je pense qu'il était de leur devoir de me signaler que j'allais me faire exclure du forum...mais rien du tout ! à aucun moment je n'ai été informée de quoi que ce soit...Mais bon, si toi aussi tu trouves ça normal alors écoute...tout va bien ! Quoi qu'il en soit, forprof ne me reverra pas, c'est sûr ! Et quand on n'empêche les gens de parler, oui ça craint !

J'y retourne quand je veux sur ce forum de nases (même sans accès), mais c'est tellement nase tout ce petit monde qui congratule forprof de tous les côtés que ça me donne juste envie de vomir...

Enfin, la seule chose positive de tout ce bazar c'est que mes remarques "déplacées" sur le forum m'ont quand même permis d'être corrigée par une prof de littérature très très bien, qui elle sait exactement de quoi elle parle et grâce à qui j'ai maintenant un exposé béton (enfin c'est pas seulement grâce à la prof hein les filles ??? ).

Ah j'oubliais...le prof dont je me suis plainte (sans jamais citer son nom) a été viré de chez forprof car il s'est bien fichu d'eux...donc toute cette histoire était quand même bien fondée...mais avant que ces cons de forprout reconnaissent qu'ils ont légèrement merdoui-bip, de l'eau aura coulé sous les ponts et j'espère bien que d'ici là, je serai PE...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas envoyé de mail désagréable à forchmouk pour ronchonner, j'ai fait "la blonde", et je peux me reconnecter, mais je ne laisse aucun message.... même si j'ai lu des énormités, des trucs idiots et le reste...

Je n'avais pas été prévenue non plus... et je les emchmouk !

Je n'ai jamais enfrain la charte non plus, et toc :bleh:

bon,toute façon ça sert à rien de s'énerver..... chacun reste campé sur ses positions.... heureusement qu'il y a de la solidarité malgré tout... hein VALFRAM13 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux penser que je ne maitrise pas le sujet si tu veux, mais je reste sur ma position : à partir du moment où on accepte la charte dans laquelle il est écrit "ne pas utiliser ce forum pour faire remonter des remarques ou mécontentements en direction de ForproF ou d'un professeur car j'ai pour cela mon chargé de secteur joignable au 08 2031 2031 ou par courriel", j'aurais plutôt téléphoné à ForproF que balancé des trucs sur le forum, qui est d'abord un outil de communication entre nous.

Si Forprof ne vous a pas prévenu du bannissement, ok c'est injuste, mais c'est le fait de ne pas avoir prévenu qui est injuste, et non pas le fait d'avoir sanctionné ceux qui ne respectent pas la charte. Après, ForproF dit qu'ils préviennent toujours avant de bannir, toi tu me dis qu'ils ne l'ont pas fait, on ne peut pas savoir qui est à croire.

Globalement, je ne dis pas que le fait de bannir des gens est super chouette, mais vous y avez donné une importance énorme, mis pas mal de messages en criant à la "dictature", alors que ce n'est pas si handicapant que ça d'être banni quelques jours du forum...

alors excuse moi mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles...! donc comme je pense être celle qui est à l'origine de cette histoire, je reprends :

1- j'ai toujours averti mon chargé de secteur des problèmes que j'ai rencontrés...il a la plupart du temps trouvé des solutions, mais pas toujours...

2- j'ai aussi contacté avignon au n° que tu donnes : en vain

3- j'ai contacté la soeur du responsable national de forprof : en vain

4- j'ai aussi, bien entendu, avant tout, contacté les profs avec qui j'avais des "soucis"...entends par là que lorsque j'envoie un devoir j'attends au moins un accusé de réception puis dans les 3 semaines qui suivent, un corrigé ... ? ou une réponse... pas toi ??? de plus,, lorsqu'on me donne une note, même si elle est bonne (14), j'aime avoir des remarques sur les points à améliorer...alors que certains se réjouissent simplement de leur 14 ! bref...

5- je n'ai utilisé le forum qu'en dernier recours...alors que cela faisait 2 mois que rien ne bougeait...

Tu trouves cela anormal ben écoute, reste sur ta planète.

Tu as eu la chance d'avoir de bons profs, tant mieux pour toi. J'ai des amies qui en ont eu de bons aussi (et qui ont eu la gentillesse de me faire partager les retours qu'elles avaient sur leurs devoirs)...moi, très peu...Mais CHUT ! faut pas le dire, ça risquerait de déplaire...

Donc si forprof était si consciencieux que ce que tu dis, je pense que j'aurais dû être avertie que j'enfreignais leur charte ; je pense qu'il était de leur devoir de me signaler que j'allais me faire exclure du forum...mais rien du tout ! à aucun moment je n'ai été informée de quoi que ce soit...Mais bon, si toi aussi tu trouves ça normal alors écoute...tout va bien ! Quoi qu'il en soit, forprof ne me reverra pas, c'est sûr ! Et quand on n'empêche les gens de parler, oui ça craint !

J'y retourne quand je veux sur ce forum de nases (même sans accès), mais c'est tellement nase tout ce petit monde qui congratule forprof de tous les côtés que ça me donne juste envie de vomir...

Enfin, la seule chose positive de tout ce bazar c'est que mes remarques "déplacées" sur le forum m'ont quand même permis d'être corrigée par une prof de littérature très très bien, qui elle sait exactement de quoi elle parle et grâce à qui j'ai maintenant un exposé béton (enfin c'est pas seulement grâce à la prof hein les filles ??? ).

Ah j'oubliais...le prof dont je me suis plainte (sans jamais citer son nom) a été viré de chez forprof car il s'est bien fichu d'eux...donc toute cette histoire était quand même bien fondée...mais avant que ces cons de forprout reconnaissent qu'ils ont légèrement merdoui-bip, de l'eau aura coulé sous les ponts et j'espère bien que d'ici là, je serai PE...:)

Tsss... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Je ne vois pas pourquoi tu te montres si agressive avec moi. Tout ce que je dis c'est que quand c'est écrit sur la charte du forum qu'il est interdit de critiquer forprof ou un prof dessus, il ne faut pas s'étonner ou se scandaliser d'être banni lorsqu'on le fait.

Merci, mais je ne pense pas être sur une autre planète, et j'ai bien dit que ma prof d'EPS a été longue à corriger mes devoirs, il y en a que j'ai attendu pendant 2 mois, et j'ai alors fait appel à mon chargé de scolarité et j'ai gueulé un peu à la maison, voilà, étant donné que c'est interdit sur le forum.

Maintenant je me tais, puisque d'après toi je n'ai pas mon mot à dire sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais vous organiser un combat de coq :whistling:

à force je vais être démasquée :zorro:

bon arrêtez donc de surveiller vos réponses sur ce post pour riposter, il vaut mieux "rireposter" :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ammca, ton humour me manquait, enfin, je te retrouve ... :D

je vois que le sujet de la discorde a largement dépassé les frontières de Forprof, son site d'origine!!

Petit conseil à Nora et Nourgui: arrêtez de vous agresser verbalement, ce n'est pas ainsi que vous arriverez à discuter; il faut apprendre à vous maîtriser et à pondérer les choses, ne soyez pas aussi catégoriques dans vos propos. Et très franchement, le spectacle que vous nous montrez n'est pas digne de personnes qui se destinnent à enseigner ... La fatigue et le stress de cette année de préparation sont sans doute pour beaucoup ...

Je comprends très bien la colère de Nora envers Forprof, et les arguments de Nourqui sont, par principe, recevables, puisque chaque stagiaire forprof s'engage à respecter la Charte de bonne conduite. Une Charte qui n'a été mise en place que depuis cette année ... à méditer!

Nourqui, essaye de te mettre à la place de Nora, ne serait-ce que 5 secondes ...

Nora, le temps est venu pour toi de dépenser ton energie à travailler les oraux et pour ça, je te souhaite bonne chance.

Ma petite (?) Ammca, pas grave si tu écorches mon pseudo, je me reconnais quand même! :bleh: (En fait cam = Camille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne suis pas catégorique dans mes propos : j'ai déjà dit que je comprenais en partie l'énervement de tous ceux qui ont critiqué les profs, je parle juste du fait d'accepter la charte quand on va sur le forum, qui interdit de se plaindre ensuite quand on a une sanction.

La charte est très rigide, c'est plus elle même qu'il faut critiquer plutôt que le fait de s'être fait bannir.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir agressé qui que ce soit. Je suis ouverte au dialogue, je trouve les réactions sur le sujet du bannissement du forum de forprof disproportionnées, et en plus je suis comprise de travers (vous allez peut-être me dire que c'est moi qui m'exprime mal...). Tant pis, j'aurais au moins essayé de donner mon opinion, mais je laisse tomber, c'est si peu important, pas la peine de se prendre le chou :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine de tout ce que vous pouvez dire sur forprof!! Ils abusent vraiment!! vous faire bannir?? vous faire renvoyer?? non mais on est où là?? c'est dingue!!

Moi je suis à formathèmes paris en formation complète cette année et je n'ai qu'un mot RAVIE!!

On a eu des profs géniaux... surtout en français, maths et histoire géo... Les autres sont biens aussi biensur!

Petit soucis en décembre lorsque la prof d'oral pro est partie mais le problème a été géré, la prof d'op d'Aix est venue nous faire cours...

Les CB, très bien, parfois durs... Ils ont un niveau d'exigence très haut...

Beaucoup, beaucoup de boulot, on verra si ca paye mais en tout cas, chose qui est sur, si je n'ai pas le concours cette année, je retourne à Formathèmes l'année prochaine les yeux fermés...

tout pareil!! (Cécile TD4) :)

!!

Euh ouais...faut avoir les moyens quand même, 3000€ l'année je trouve ça complètement fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...