Aller au contenu

formathemes versus forprof


aurelien59000

Messages recommandés

Non, seule la PE1 en IUFM vaudra M1. Pour tous les autres organismes ils s'agira simplement d'une préparation qui ne donnera aucune équivalence. Il faut donc s'inscrire dans un M1 en parallèle, sinon pas de concours... :bye2:

Pour le Cned par contre j'avais demandé et il m'avaient répondu que ça ne vaudrait pas M1, je suis étonnée, mais ce serait vraiment super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    7

  • ammca

    5

  • aurelien59000

    4

  • emi33

    4

Membres les plus actifs

Où as tu vu sur le site du CNED que la préparation au Cned vaudrait un M1 ? Je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

Lu ici :wink: : http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/fo...oles-CRPE/CRPE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

Lu ici :wink: : http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/fo...oles-CRPE/CRPE/

Oui l'inscription en IUFM vaudra M1 mais je n'ai rien lu à propos de l'inscription au Cned, je ne pense pas qu'il y ait d'équivalence.

Le passage que tu cites concerne uniquement la PE1 en IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la formation peut être très différente selon le lieu où tu travailles avec forprof.

J'ai préparé le crpe avec forprof il y a 4 ans et j'avais pris la formule avec les cours tous les samedis.

Les devoirs étaient très formateurs, les professeurs du samedi tout comme ceux à distance étaient très disponibles.

les oraux se faisaient individuellement devant la classe et beaucoup de professeurs nous ont permis de passer plus d'oraux que prévu car nous en avions le temps ou sur leur temps personnel.

la méthode est très structurée.Je n'ai jamais eu l'impression que les prof faisaient cela pour l'argent, d'ailleurs j'ai encore des liens avec certains.( nous sommes collègues maintenant hé hé!). De même, j'ai choisi une formule au départ et je n'ai jamais eu de relance pour acheter des modules en plus.

En suivant leur méthode de travail sérieusement j'ai trouvé cela très formateur.

Je sortais de ma licence, je préparais le concours pour la première fois à 21 ans et je l'ai eu.

ne pas aller à FORPROF!! surtout pas!!

je suis à FORPROF Lille un jour par semaine (TD du samedi) et franchement, l'argent n'en vaut pas la chandelle!

1/ les cours sont bien, mais rien de plus. Rien de mieux qu'à l'iufm en tous cas

2/ faire TRES attention aux formules choisies. Ils te disent que tu as le droit à des oraux de simulation dans la formule et en fait les oraux ne sont que des passages en groupes devant la classe (et encore, je n'y suis pas encore passé en oral pro et en EPS).

3/ c'est très commercial, tout ce qu'ils cherchent c'est à avoir de l'argent. Ils m'ont envoyé au moins 10mails dans l'année pour des modules complémentaires (anglais, oraux, stages intensifs).

Bref je ne te le recommande pas, c'est de l'argent perdu!

par contre, je fais mes concours blancs avec adonis sur lille aussi. Je ne connais pas bien mais 'limpression qu'ils m'ont donnée est bien meilleure. Les concours blancs à distance par exemple, et bien ils m'ont laissé les passer dans leur institut, ils m'ont donné une salle pour moi toute seule pour faire mes épreuves dans le temps du concours, et ça, sans supplément! et ils ont été très humains et pas commerciaux.

Si mon avis a pu t'aider!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommande également forprof meme si je n'ai pas encore eu mes résultats. Ils sont tres bien et les profs à l'ecoute mais sincerement je pense que ta formation peut dependre du site ou tu es inscrit que ce soit pour les organismes privés, le cned ou l'iufm, il y a du bon et du mauvais partout. il faut aussi prendre en compte le fait que les attentes des autres ne sont pas forcement les notres ( par exemple pour moi je deteste que l'on soit derrière moi à me rappeler sans cesse que je doive faire ci ou ca :angel_not: )

j'edite pour preciser que j'etais à forprof lille ( formule vitaminée ) si tu as des questions tu peux me mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds la même position que toi...je cherche un organisme de formation pr préparer pr la 1ère le CRPE. Je le passe en 3ème voie dc "cas particulier" et certains comme Formathèmes propose un module spécial. Reste à voir les prix car là encore je suis limitée en budget (congé parental oblige).

J'ai entendu que le CNED est bon pr les écrits ms pas top pr les oraux. Perso, je cherche à pouvoir faire des concours blancs ms je ne sais pas ce que valent Forprof et Formathèmes à ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds la même position que toi...je cherche un organisme de formation pr préparer pr la 1ère le CRPE. Je le passe en 3ème voie dc "cas particulier" et certains comme Formathèmes propose un module spécial. Reste à voir les prix car là encore je suis limitée en budget (congé parental oblige).

J'ai entendu que le CNED est bon pr les écrits ms pas top pr les oraux. Perso, je cherche à pouvoir faire des concours blancs ms je ne sais pas ce que valent Forprof et Formathèmes à ce sujet là.

Ca fait deux ans que je suis à Forprof. L'année dernière, j'avais pris une formule qui proposait des devoirs à la maison et des concours blancs. Je n'étais pas très satisfaite de tous mes profs. De plus, pour ce qui concerne les concours blancs, en fait ce sont des devoirs que ceux qui n'ont pas choisi l'option "concours blancs" font à la maison. En gros, tu payes pour louer la salle. Malgrè ces remarques, je me suis de nouveau inscrite cette année, j'ai pris les devoirs et un jour de TD. Les devoirs sont très bien, ils forment bien, mais la journée de TD n'est pas génial, d'ailleurs je n'y vais plus. Je trouve que ça sert à rien et je n'aime pas l'ambiance. Mais, je trouve mes profs supers cette année pour la correction des devoirs. C'est très mitigé ! En tout cas, je n'y retourne plus l'année prochaine si je n'ai pas le concours cette année ! C'est trop cher pour ce que c'est, et comme je l'ai lu, c'est extrémement commercial, et attention si tu les critiques sur le forum Forprof !! Tu es banni !! C'est interdit par la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux ans que je suis à Forprof. L'année dernière, j'avais pris une formule qui proposait des devoirs à la maison et des concours blancs. Je n'étais pas très satisfaite de tous mes profs. De plus, pour ce qui concerne les concours blancs, en fait ce sont des devoirs que ceux qui n'ont pas choisi l'option "concours blancs" font à la maison. En gros, tu payes pour louer la salle. Malgrè ces remarques, je me suis de nouveau inscrite cette année, j'ai pris les devoirs et un jour de TD. Les devoirs sont très bien, ils forment bien, mais la journée de TD n'est pas génial, d'ailleurs je n'y vais plus. Je trouve que ça sert à rien et je n'aime pas l'ambiance. Mais, je trouve mes profs supers cette année pour la correction des devoirs. C'est très mitigé ! En tout cas, je n'y retourne plus l'année prochaine si je n'ai pas le concours cette année ! C'est trop cher pour ce que c'est, et comme je l'ai lu, c'est extrémement commercial, et attention si tu les critiques sur le forum Forprof !! Tu es banni !! C'est interdit par la charte.

C'est fou ça de te bannir juste parce que tu fais des remarques...en tt cas merci pr tes infos que je trouve pr ma part objective. Bon courage pr cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer pr le QCM IUFM cet aprème...Forprof et formathèmes nous ont donné des papiers...de la pub quoi !

à voir si je ne suis pas prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds la même position que toi...je cherche un organisme de formation pr préparer pr la 1ère le CRPE. Je le passe en 3ème voie dc "cas particulier" et certains comme Formathèmes propose un module spécial. Reste à voir les prix car là encore je suis limitée en budget (congé parental oblige).

J'ai entendu que le CNED est bon pr les écrits ms pas top pr les oraux. Perso, je cherche à pouvoir faire des concours blancs ms je ne sais pas ce que valent Forprof et Formathèmes à ce sujet là.

Ca fait deux ans que je suis à Forprof. L'année dernière, j'avais pris une formule qui proposait des devoirs à la maison et des concours blancs. Je n'étais pas très satisfaite de tous mes profs. De plus, pour ce qui concerne les concours blancs, en fait ce sont des devoirs que ceux qui n'ont pas choisi l'option "concours blancs" font à la maison. En gros, tu payes pour louer la salle. Malgrè ces remarques, je me suis de nouveau inscrite cette année, j'ai pris les devoirs et un jour de TD. Les devoirs sont très bien, ils forment bien, mais la journée de TD n'est pas génial, d'ailleurs je n'y vais plus. Je trouve que ça sert à rien et je n'aime pas l'ambiance. Mais, je trouve mes profs supers cette année pour la correction des devoirs. C'est très mitigé ! En tout cas, je n'y retourne plus l'année prochaine si je n'ai pas le concours cette année ! C'est trop cher pour ce que c'est, et comme je l'ai lu, c'est extrémement commercial, et attention si tu les critiques sur le forum Forprof !! Tu es banni !! C'est interdit par la charte.

ben voilà...ça fait 15 jours que ces gros nases m'ont exclue parce que je me suis "plainte" de n'avoir pas de corrigé à mes 2 exposés de littérature de jeunesse au bout de 2 mois...! Et bien sûr, j'avais suivi la préocédure à la lettre en amont donc j'ai été très surprise du geste ! Car cette exclusion s'est faite sans aucun avertissement. Donc à ceux qui hésitent à choisir forprof, je dirais plusieurs choses, le plus objectivement possible ! :

- les cours sont moyens càd que les livres ne sont pas toujours très clairs...parfois ils ne sont qu'une succession de documents piochés à droite à gauche sans recul ni analyse ;

- les devoirs sont difficiles et rarement faisables dans les temps (notamment ceux de maths), mais ça a du bon car le jour J, du coup, on trouve ça moins dur ;

- il y a bcp de devoirs dont on balaie vraiment un tas de thèmes tout au long de l'année, c'est très bien ;

- les concours blancs...je reste mitigée...pour les écrits, moyen ! parfois les conditions pour composer étaient vraiment détestables...(beaucoup de bruit dans la salle, portables qui sonnent, candidats qui se lèvent toutes les 10 mn et le surveillant pas toujours là...) ; en revanche, les mises en situation d'oral étaient intéressantes...

- un truc pas terrible : excepté en français et maths, je n'ai jamais eu aucune note en sciences et HG, ni en MSO (enfin si 1 seule fois car j'ai eu un correcteur différent) et ce manque de note est parfois un peu gênant car il est difficile de se situer...

- enfin, j'ai dû changer de correcteur pour plusieurs matières (note sans remarques ou énormes retards...) ;

- enfin, point super hyper négatif : le FORUM...et la CENSURE qui y est pratiquée ! hallucinant...un petit mot de travers (et encore) sur forprof et zou ! dehors ! direct ! alors dans la mesure où j'ai payé une prestation dans son intégralité, je trouve ça malhonnête...mais bon...après, à vous de voir !

Je pense qu'il n'existe pas de formation idéale...L'an dernier j'étais au cned (admissible) mais je regrettais qu'il n'y ai eu que 2 devoirs par matière...forprof, c'est quand même vraiment trop cher pour ce qu'ils proposent, les iufm, ça a l'air différent d'une académie à l'autre, formathèmes...(hum hum) et adonis je n'en ai pas entendu que du bien...Petite précision : je suis en Martinique...

voilà !

en espérant que ce témoignage servira...

bon courage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...