Aller au contenu

formathemes versus forprof


aurelien59000

Messages recommandés

ben voilà...ça fait 15 jours que ces gros nases m'ont exclue parce que je me suis "plainte" de n'avoir pas de corrigé à mes 2 exposés de littérature de jeunesse au bout de 2 mois...! Et bien sûr, j'avais suivi la préocédure à la lettre en amont donc j'ai été très surprise du geste ! Car cette exclusion s'est faite sans aucun avertissement. Donc à ceux qui hésitent à choisir forprof, je dirais plusieurs choses, le plus objectivement possible ! :

- les cours sont moyens càd que les livres ne sont pas toujours très clairs...parfois ils ne sont qu'une succession de documents piochés à droite à gauche sans recul ni analyse ;

- les devoirs sont difficiles et rarement faisables dans les temps (notamment ceux de maths), mais ça a du bon car le jour J, du coup, on trouve ça moins dur ;

- il y a bcp de devoirs dont on balaie vraiment un tas de thèmes tout au long de l'année, c'est très bien ;

- les concours blancs...je reste mitigée...pour les écrits, moyen ! parfois les conditions pour composer étaient vraiment détestables...(beaucoup de bruit dans la salle, portables qui sonnent, candidats qui se lèvent toutes les 10 mn et le surveillant pas toujours là...) ; en revanche, les mises en situation d'oral étaient intéressantes...

- un truc pas terrible : excepté en français et maths, je n'ai jamais eu aucune note en sciences et HG, ni en MSO (enfin si 1 seule fois car j'ai eu un correcteur différent) et ce manque de note est parfois un peu gênant car il est difficile de se situer...

- enfin, j'ai dû changer de correcteur pour plusieurs matières (note sans remarques ou énormes retards...) ;

- enfin, point super hyper négatif : le FORUM...et la CENSURE qui y est pratiquée ! hallucinant...un petit mot de travers (et encore) sur forprof et zou ! dehors ! direct ! alors dans la mesure où j'ai payé une prestation dans son intégralité, je trouve ça malhonnête...mais bon...après, à vous de voir !

Je pense qu'il n'existe pas de formation idéale...L'an dernier j'étais au cned (admissible) mais je regrettais qu'il n'y ai eu que 2 devoirs par matière...forprof, c'est quand même vraiment trop cher pour ce qu'ils proposent, les iufm, ça a l'air différent d'une académie à l'autre, formathèmes...(hum hum) et adonis je n'en ai pas entendu que du bien...Petite précision : je suis en Martinique...

voilà !

en espérant que ce témoignage servira...

bon courage...!

Merci bcp...pour moi part ton témoignage me sert. Je trouve ça plus que gênant que tu ne puisses par t'exprimer chez eux dc c'est définitif ça ne sera pas Forprof...je me suis inscrite pr préparer le concours par l'aide à la reconversion, y'a un test on verra si je suis prise et j'aviserai ensuite peut-être avec Formathèmes ou autre uniquement des concours blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    7

  • ammca

    5

  • aurelien59000

    4

  • emi33

    4

Membres les plus actifs

ben voilà...ça fait 15 jours que ces gros nases m'ont exclue parce que je me suis "plainte" de n'avoir pas de corrigé à mes 2 exposés de littérature de jeunesse au bout de 2 mois...! Et bien sûr, j'avais suivi la préocédure à la lettre en amont donc j'ai été très surprise du geste ! Car cette exclusion s'est faite sans aucun avertissement. Donc à ceux qui hésitent à choisir forprof, je dirais plusieurs choses, le plus objectivement possible ! :

- les cours sont moyens càd que les livres ne sont pas toujours très clairs...parfois ils ne sont qu'une succession de documents piochés à droite à gauche sans recul ni analyse ;

- les devoirs sont difficiles et rarement faisables dans les temps (notamment ceux de maths), mais ça a du bon car le jour J, du coup, on trouve ça moins dur ;

- il y a bcp de devoirs dont on balaie vraiment un tas de thèmes tout au long de l'année, c'est très bien ;

- les concours blancs...je reste mitigée...pour les écrits, moyen ! parfois les conditions pour composer étaient vraiment détestables...(beaucoup de bruit dans la salle, portables qui sonnent, candidats qui se lèvent toutes les 10 mn et le surveillant pas toujours là...) ; en revanche, les mises en situation d'oral étaient intéressantes...

- un truc pas terrible : excepté en français et maths, je n'ai jamais eu aucune note en sciences et HG, ni en MSO (enfin si 1 seule fois car j'ai eu un correcteur différent) et ce manque de note est parfois un peu gênant car il est difficile de se situer...

- enfin, j'ai dû changer de correcteur pour plusieurs matières (note sans remarques ou énormes retards...) ;

- enfin, point super hyper négatif : le FORUM...et la CENSURE qui y est pratiquée ! hallucinant...un petit mot de travers (et encore) sur forprof et zou ! dehors ! direct ! alors dans la mesure où j'ai payé une prestation dans son intégralité, je trouve ça malhonnête...mais bon...après, à vous de voir !

Je pense qu'il n'existe pas de formation idéale...L'an dernier j'étais au cned (admissible) mais je regrettais qu'il n'y ai eu que 2 devoirs par matière...forprof, c'est quand même vraiment trop cher pour ce qu'ils proposent, les iufm, ça a l'air différent d'une académie à l'autre, formathèmes...(hum hum) et adonis je n'en ai pas entendu que du bien...Petite précision : je suis en Martinique...

voilà !

en espérant que ce témoignage servira...

bon courage...!

Merci bcp...pour moi part ton témoignage me sert. Je trouve ça plus que gênant que tu ne puisses par t'exprimer chez eux dc c'est définitif ça ne sera pas Forprof...je me suis inscrite pr préparer le concours par l'aide à la reconversion, y'a un test on verra si je suis prise et j'aviserai ensuite peut-être avec Formathèmes ou autre uniquement des concours blancs.

euh...méfie toi quand même de formathèmes...il semblerait qu'ils aient quelques problèmes de gestion en ce moment...pffffffff! c'est pas évident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour les malins d'EDP, on s'échange les devoirs et les corrigés, ça peut être un bon moyen.... par MP !!

moi aussi banni du forum forprof en ayant à aucun moment fait d'entorse à la charte, juste eu un élan de fraternité !!! voilà, et maintenant que j'ai de nouveau accès, je ne participe plus, je fais du boudin :bleh:

et étant été banni sans raison, je ne donnerai aucune nouvelle à mes profs, ils n'y sont pour rien, mais moi je n'y étais pour rien non plus et pourtant... et oui, Breton = tête de c.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai été plus que bannie, j'ai été renvoyée car je m'étais plainte que la formation ne correspondait pas à ce que j'avais acheté. Et j'attends toujours mon remboursement (c'était en décembre !). :cry: Tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas : la formation était très très moyenne, le ton des courriels de la direction bien souvent péremptoire et désagréable. Quant au forum, hélàs, je ne peux que rejoindre ce qui a été dit mais chez Forprof, on a pas trop le droit de s'exprimer, ils n'aiment pas cela. Maintenant chaque site est très différent, il faut bien se renseigner avant de s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine de tout ce que vous pouvez dire sur forprof!! Ils abusent vraiment!! vous faire bannir?? vous faire renvoyer?? non mais on est où là?? c'est dingue!!

Moi je suis à formathèmes paris en formation complète cette année et je n'ai qu'un mot RAVIE!!

On a eu des profs géniaux... surtout en français, maths et histoire géo... Les autres sont biens aussi biensur!

Petit soucis en décembre lorsque la prof d'oral pro est partie mais le problème a été géré, la prof d'op d'Aix est venue nous faire cours...

Les CB, très bien, parfois durs... Ils ont un niveau d'exigence très haut...

Beaucoup, beaucoup de boulot, on verra si ca paye mais en tout cas, chose qui est sur, si je n'ai pas le concours cette année, je retourne à Formathèmes l'année prochaine les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine de tout ce que vous pouvez dire sur forprof!! Ils abusent vraiment!! vous faire bannir?? vous faire renvoyer?? non mais on est où là?? c'est dingue!!

Moi je suis à formathèmes paris en formation complète cette année et je n'ai qu'un mot RAVIE!!

On a eu des profs géniaux... surtout en français, maths et histoire géo... Les autres sont biens aussi biensur!

Petit soucis en décembre lorsque la prof d'oral pro est partie mais le problème a été géré, la prof d'op d'Aix est venue nous faire cours...

Les CB, très bien, parfois durs... Ils ont un niveau d'exigence très haut...

Beaucoup, beaucoup de boulot, on verra si ca paye mais en tout cas, chose qui est sur, si je n'ai pas le concours cette année, je retourne à Formathèmes l'année prochaine les yeux fermés...

tout pareil!! (Cécile TD4) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Forprof cette année et j'ai frôlé l'exclusion... j'avais osé dire que le système proposé de la consultation bloquée des ouvrages à partir d'une application ne correspondait pas du tout à ce qui avait été acheté.N'obtenant pas de réponse au bout de 2 mois de relance à ce sujet j'ai commencé à parler de DGCCRF et là ils m'ont incendié par mail disant que je n'avais pas du tout l'esprit pour être professeur des écoles et que si j'obtais pour la menace à chaque fois que je rencontrerai un problème j'aurai des problèmes avec les parents de mes élèves et que par conséquent ils visaient une exclusion de leur école. je leur ai répondu qu'ils étaient avant tout un commerce, de savoirs certes mais un commerce et que le contrat nous liait mutuellement comme dans toute entreprise commerciale. et que quand j'achète un kilo de pommes ne ne m'attendais pas à rentrer chez moi avec un kilo de carottes dans quoi je vais faire réclamation. j'ia aussi ajouté que moi je n'aurai pas recours au chantage du style tu te tais ou je t'exclus de ma classe et que j'espérai ne pas avoir étroitesse d'esprit avec mes élèves. ils ne m'ont pas viré ce dit.

perso j'étais contente des corrections de mes profs et des devoirs. par contre trop léger au niveau des ouvrages... l'OP ils se moquent du monde, tout l'ouvrage est un receuil de textes... pas du tout pédagogique à mon sens.

je ne sais pas si je reprends Forprof. les devoirs sont bien mais je n'aime pas trop leur éthique excessivement commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai été exclue, je n'ai toujours pas récupéré mon accès au forum malgré mes mails...je suis contente des devoirs qui m'ont fait progressé ainsi que de mes profs géniaux qui sont dévoués...toujours là pour me répondre et même pour des exos supplémentaires (ce qui est un gros plus pour le concours) mais j'ai des valeurs et des principes qui ne correspondent pas à la censure voire même la dictature forprof...donc j'irai jusuq'au bout...je ne m'y réinscrirait pas si je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais aller à contre courant, mais je suis avec ForproF cette année et j'en suis très contente, mis à part peut être en EPS où ma prof est plus longue à corriger. Les autres profs sont tous géniaux, ils m'encouragent beaucoup, corrigent dans la semaine qui suit l'envoi du devoir avec beaucoup de commentaires.

Globalement, je suis très satisfaite, et je trouve que les filles qui se plaignent d'être bannies du forum exagèrent un peu, même si je comprends en partie leur mécontentement: quand on va sur le forum forprof, on doit accepter la charte à chaque connexion. Je vous cite un passage de la dite charte: "ne pas utiliser ce forum pour faire remonter des remarques ou mécontentements en direction de ForproF ou d'un professeur car j'ai pour cela mon chargé de secteur joignable au 08 2031 2031 ou par courriel". Pour moi, il est clair qu'à partir du moment où on clique sur "j'accepte", ben il faut accepter réellement, la charte n'est pas là pour faire joli quoi... En plus, le forum est fait pour s'entraider et préparer ensemble, entre forprofiens, les épreuves du CRPE, pas pour se plaindre de ses professeurs (nous on n'y peut rien s'ils ne corrigent pas tous les devoirs correctement, le dire sur le forum n'avance à rien, un coup de fil à forprof serait surement plus productif), et des conversations intéressantes ou distrayantes ont parfois tourné court parce que quelqu'un a commencé à se plaindre, ce qui est gênant pour tous ceux qui suivaient la dite conversation.

Que l'on trouve la charte un peu dure à accepter, j'admets, mais à partir du moment où on l'accepte, je ne trouve pas légitime de se plaindre parce qu'on est exclu du forum quelques jours pour avoir critiqué un prof ou forprof...

De plus, le forum n'est pas la partie la plus importante de la formation à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant bannie, je crois que tu parles un peu vite sans vraiment savoir. La première bannie a fait remonter son mécontentement depuis janvier à son chargé de secteur, puis à forprof avignon même. Puis ensuite sur le forum car rien ne changeait. Un forum c'est aussi fait pour échanger sur nos doutes, nos angoisses...dans une préparation où parfois on peut se sentir seul(e)...

Pour le reste, moi ainsi que 2 autres filles, avons été bannies uniquement parce qu'on a demandé que forprof intervienne pour l'accés au forum de notre amie...puisque forprof n'avait prévenu ni elle, ni nous de la raison de notre banissement...nous l'avons découvert au hasard en voulant nous connecter.

Pour le reste, j'estime que nous n'avons pas été inutile sur ce forum à donner des infos etc....

Si on s'éloigne de l'institution et ses supposées valeurs, je tiens à dire que je suis trés satisfaite de mes profs et de leur correction. C'est comme partout: tout dépend du chocolat sur lequel on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour les malins d'EDP, on s'échange les devoirs et les corrigés, ça peut être un bon moyen.... par MP !!

moi aussi banni du forum forprof en ayant à aucun moment fait d'entorse à la charte, juste eu un élan de fraternité !!! voilà, et maintenant que j'ai de nouveau accès, je ne participe plus, je fais du boudin :bleh:

et étant été banni sans raison, je ne donnerai aucune nouvelle à mes profs, ils n'y sont pour rien, mais moi je n'y étais pour rien non plus et pourtant... et oui, Breton = tête de c.. :lol:

Quand je dis qu'il n'y a pas de justice. Je confirme tu ne méritais pas l'exclusion contrairement à d'autres ...

Bis.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...