Aller au contenu

Emploi du temps ce1-ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, première version de mon emploi du temps ce1-ce2 2009 !

Première version car il y aura sans doute des choses à modifier et surtout parce que je ne sais pas si l'intervenant sport prendra mes loustics avant la récré du lundi ou après et encore plus surtout parce que je ne sais pas si ma décharge prend le lundi ou mardi et que les matières seront sûrement à modifier en fonction de ce qu'elle veut prendre ...

edt_ce1_ce2_2009.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

J'aimerais des avis

Ton emploi du temps me paraît bien contruit. Je me pose juste une question par rapport à ton creneau horaire de lecture que tu fais avec celui de littérature. Est ce que tu vas profiter de ce créneau pour différencier le travail avec les bons lecteurs et les moins bons lecteurs?

Je vais sûrement devoir faire pareil à la rentrée. Je partirais de l'étude d'un son et/ou d'un lettre avec tout le groupe et en milieu de séance, un groupe travaillera sur la compréhension et l'écrit pendant que l'autre continuera le travail du code avec moi et préparera à l'oral les questions de compréhension afin de mettre en commun les deux groupes par la suite.

Je ne sais pas si c'est clair.

Quel est votre avis sur cette organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je verrai en fonction du niveau de mes élèves !

Je sais déjà qu'en ce1, j'ai un non-lecteur total (qui ne déchiffre même pas) donc pour lui, je vais travailler autremet : je pensais éventuellement faire un résumé du passage des autres que nous lirions ensemble !

Mais en fait, si j'ai marqué lecture littérature c'est plus que parfois je travaillerais la compréhension de lecture, et parfois plus du côté littérature : mise en réseau de notre album, travailler sur un personnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamie, je viens de regarder ton emploi du temps. Tu fais des dictées tous les jours? comment t'organises-tu?

Pour les devoirs, tu n'en as pas mis le vendredi?

Tu fais mdl en commun avec les 2 niveaux? dès le début de l'année? mdl c'est grammaire et conjugaison?

Tu n'as qu'un créneau d'anglais?

Voilà pour l'instant. A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamie, je viens de regarder ton emploi du temps. Tu fais des dictées tous les jours? comment t'organises-tu?

Alors je compte faire : dictée de mots lundi (mots à apprendre d'une semaine à l'autre), dictée d'une phrase, où certains mots du lundi sont présents, qu'on corrige ensemble le mardi (un enfant fait la dictée au tableau), le jeudi, on refait la même phrase mais en rajoutant des mots et morceaux de phrase et enfin le vendredi : dictée mixte : une partie préparée à la maison avec une partie de la phrase travaillée dans la semaine

Pour les devoirs, tu n'en as pas mis le vendredi?

C'est corrigé ;)

Tu fais mdl en commun avec les 2 niveaux? dès le début de l'année? mdl c'est grammaire et conjugaison?

En fait, j'ai mis en commun parce que certaines notions seront vues en commun et d'autres non

Tu n'as qu'un créneau d'anglais?

J'ai mis seulement un créneau d'anglais car je ne suis pas habilitée et ce sera ma décharge qui le fera (si elle est habilitée) donc je ne me voyais pas mettre 1h30 d'anglais dans la même journée ;)

Voilà pour l'instant. A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui aura peut-être l'air bête: que fais-tu pendant les créneaux devoirs de ton emploi du temps? des exercices ou est-ce vraiment un temps réservé aux devoirs (qui sont fait en classe et non à la maison)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écriture des devoirs et commencement des devoirs (je ne donne que de la lecture, des leçons, ou poésies ou mots à savoir écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écriture des devoirs et commencement des devoirs (je ne donne que de la lecture, des leçons, ou poésies ou mots à savoir écrire)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...