Aller au contenu

les bases de Photo philtre


guyguyg

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire un montage pour que mon ours tienne son cartable dans les mains avec Photofiltre.

J'ai tenté avec des tutoriels mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut il me le faire et surtout m'indiquer la marche à suivre???

Voici mes deux images!

post-13017-1250686533_thumb.png

post-13017-1250686554_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    17

  • Roserouge100

    5

  • Inesyl

    5

  • guyguyg

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Avec photofiltre ( http://photofiltre.free.fr/ ) : ouvrir les deux images.

dans image "cartable" :

- avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable

- CTRL + i pour inverser la sélection

- CTRL + c pour copier

dans image "ours"

- CTRL + v pour coller

- l'image du cartable s'affiche, tu peux alors la déplacer en maintenant le bouton de la souris appuyé.

- pour "fignoler" tu peux utiliser l'outil "tampon" pour mettre despoils sur la poignée.

CTRL + clic pour définir la zone à dupliquer (poils du bras par exemple), et clic appuyé pour "colorier en poils" ... pas très orthodoxe, mais je crois que tu as compris.

Je n'ai pas vu le moyen de "redimensionner la sélection (cartable),

Pas de "poignée", mais il suffit de placer le curseur sur le bord de la sélection, il se transforme en petites flèches noires, et en maintenant la souris appuyée, on peu redimensionner la sélection.

autre défaut, on ne peut faire de sélection multiple, ce qui veut dire que dans la poignée, ça ne peut être transparent... mais en positionnant l'image, ça ne se voit pas beaucoup.

résultat :
570925post130171250686554.jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!!! t'as passé combien de temps pour faire ça? Moi, j'y suis depuis des heures et ça ne me plait pas!

J'utilise photofiltre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!!! t'as passé combien de temps pour faire ça? Moi, j'y suis depuis des heures et ça ne me plait pas!

J'utilise photofiltre.

MERRRRCCCCIIIIIII!!!! Oui je sais faut pas le dire mais bon ... Moi j'utilisais la foction lasso et je n'arrivais à rien!!!!

T'es un chef!

Du coup j'ai fait ça en 2 minutes!

post-13017-1250694452_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec Paint.net (http://www.getpaint.net/index.html ), les commandes sont les mêmes et le logiciel offre plus de souplesse : possibilité de sélections multiples (mode de sélection : addition/union ), et redimensionnement de la sélection dès le "collage".
Et gros plus : gestion des calques... ça fera l'objet d'un prochain cours laugh.gif (edit : depuis ce message, la nouvelle version de Photofiltre gère aussi les calques)

849274nounours2.jpg

comment ça, ça fait sac à main ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Paint.net.

J'attends le nouveau cours parce que :

"les commandes sont les mêmes et le logiciel offre plus de souplesse : possibilité de sélections multiples (mode de sélection : addition/union ), et redimensionnement de la sélection dès le "collage".

Et gros plus : gestion des calques..."

Jamais compris ce qu'étaient les claques ((euh les calques !!! les claques si je sais!..) mais bon, personne m'a jamais expliqué non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons tes deux images... imaginons que nounours en ait marre de tenir son cartable et veuille le mettre dans sa poche... c'est là que les calques interviennent.

Dans l'exemple précédent, on copie/colle le cartable dans l'image, quelques retouches et basta...
Là, on va le coller, non pas dans l'image, mais sur une feuille transparente au-dessus de l'image, sur un calque, quoi, comme dans le réel.
A noter que cette procédure est quasiment automatique avec les logiciels qui gèrent les calques, (ou parfois il faut spécifier "coller comme un nouveau calque").

Maintenant on peut modifier le cartable sans modifier l'image qui est en fond. Dans l'exemple, j'efface (à la gomme) une partie du cartable pour donner l'impression qu'il est dans la poche... sans toucher au nounours qui est sur la "feuille" du dessous.
Bon c'est une première approche basique, car évidemment pour des dessins plus complexes, avec plusieurs calques, on peut modifier à loisir l'ordre des calques (devant, derrière, celui-là je le mets entre ces deux là... encore une fois comme avec des feuilles transparentes)
Et voilà l'travail :

479411marionnetteourspoche.jpg tout est possible...540702marionnetteoursbebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois que je le remarque mais vraiment t'es génial mais que ferions nous si tu osais prendre des vacances!!!!!!!

Merci beaucoup, j'ai tout compris de la théorie. Lundi je m'attaque à la pratique!

Hip hip hip pour moustache!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec photofiltre : ouvrir les deux images.

dans image "cartable" :

- avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable

- CTRL + i pour inverser la sélection

- CTRL + c pour copier

dans image "ours"

- CTRL + v pour coller

- l'image du cartable s'affiche, tu peux alors la déplacer en maintenant le bouton de la souris appuyé.

- pour "fignoler" tu peux utiliser l'outil "tampon" pour mettre despoils sur la poignée.

CTRL + clic pour définir la zone à dupliquer (poils du bras par exemple), et clic appuyé pour "colorier en poils" ... pas très orthodoxe, mais je crois que tu as compris.

Je n'ai pas vu le moyen de "redimensionner la sélection (cartable), autre défaut, on ne peut faire de sélection multiple, ce qui veut dire que dans la poignée, ça ne peut être transparent... mais en positionnant l'image, ça ne se voit pas beaucoup.

résultat :

nounoursn.jpg

Je ne retrouve pas mon message de remerciement, Moustache mais je le renouvelle! Grâce à toi, j'ai nefin réussi à faire plusieurs photomontage dont je suis heureuse! UN IMMMMMMENSE MERCI!!!

flatstanleyontheoldwall.jpg

flatstanleyandthesanddr.jpg

et un petit coucou de ma mascotte, Dgidgi, repartie en Éthiopie cet été. :wink:

dgidgidevanthameauethio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !

Alors, moi j'ai un souci dans photofiltre...je ne trouve pas comment évider autour de l'image de ma mascotte :blush: j'ai pris des photos de mes deux mascottes l'une à côté de l'autre et je voulais évider tout autour pour n'avoir que les mascottes ! Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !

Alors, moi j'ai un souci dans photofiltre...je ne trouve pas comment évider autour de l'image de ma mascotte :blush: j'ai pris des photos de mes deux mascottes l'une à côté de l'autre et je voulais évider tout autour pour n'avoir que les mascottes ! Que faire ?!

Place ta mascotte sur une surface de couleur qui tranche avec ta mascotte et fais la photo. Puis sur photofiltre, prend la baguette magique et sélectionne la zone de couleur hors mascotte. Fais contr + i pour inverser la séléction (ainsi uniquement ta mascotte sera sélectionée) et colle ta mascotte sur l'image que tu veux.

J'ai essayé ça marche à peu près, il faut que le tissus ou le décor monochrome soit vraiment monochrome partout et c'est pas évident.

Ce qui marche le mieux pour moi, c'est faire une photo de la mascotte, faire développer la photo, découper vec des ciseaux la mascotte et la scanner. et parès tu repars sur photofiltre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...