Aller au contenu

les bases de Photo philtre


guyguyg

Messages recommandés

Ok merci, mon fond ne devait pas être uniforme parce que j'ai fait ce que tu dis et ça ne sélectionnait pas tout bien !

Autre question, pour l'exemple du cartable, je n'arrive pas à remettre des poils :lol:

Et comment as-tu fait pour mettre ta mascotte derrière un arbre...avec des calques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    17

  • Roserouge100

    5

  • Inesyl

    5

  • guyguyg

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok merci, mon fond ne devait pas être uniforme parce que j'ai fait ce que tu dis et ça ne sélectionnait pas tout bien !

Un fond le plus uni possible est souhaitable, et tu peux jouer sur la tolérance :

674339imagewuz.jpg

Autre question, pour l'exemple du cartable, je n'arrive pas à remettre des poils laugh.gif

Tuto sur l'outil tampon : http://www.photofiltregraphic.com/02presen...n/exercice9.htm

Et comment as-tu fait pour mettre ta mascotte derrière un arbre...avec des calques ?

Possible avec les calques (mais pas de calques dans la version de base de Photofiltre), mais tu peux aussi faire des collages successifs:

847730nounoursnarbre.jpg

Je n'ai pas vu le moyen de "redimensionner la sélection (cartable),

Pas de "poignée", mais il suffit de placer le curseur sur le bord de la sélection, il se transforme en petites flèches noires, et en maintenant la souris appuyée, on peu redimensionner la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Avec photofiltre : ouvrir les deux images.

dans image "cartable" :

- avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable

- CTRL + i pour inverser la sélection

- CTRL + c pour copier

Est-ce que l'image doit être uniquement en noir et blanc ?

J'ai essayé avec cette pomme en pâte à modeler mais ça ne marche pas. :sad:

post-11447-1256072372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec photofiltre : ouvrir les deux images.

dans image "cartable" :

- avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable

- CTRL + i pour inverser la sélection

- CTRL + c pour copier

Est-ce que l'image doit être uniquement en noir et blanc ?

J'ai essayé avec cette pomme en pâte à modeler mais ça ne marche pas. :sad:

post-11447-1256072372.jpg

Je pense qu'il faut que ton fond soit uni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit.
Une autre solution est l'outil "lasso", malheureusement absent de Photofiltre.
On le trouve dans PAINT.NET.
Il suffit de cliquer sur un bord de la zone que l'on souhaite conserver et de déplacer le curseur autour de la pomme tout en maintenant appuyé le bouton de la souris.
Ensuite, on procède au classique "copier/coller"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne reviens pas sur ce qui a été dit.

Une autre solution est l'outil "lasso", malheureusement absent de Photofiltre.

On le trouve dans PAINT.NET, voir copie d'écran ci-dessous.

Il suffit de cliquer sur un bord de la zone que l'on souhaite conserver et de déplacer le curseur autour de la pomme tout en maintenant appuyé le bouton de la souris.

Ensuite, on procède au classique "copier/coller"

J'ai paint sur mon ordi mais je n'ai pas la fonction lasso...et je ne la trouve pas ! Paint est installé par défaut avec windows vista, j'ai cherché dans outils mais dans la barre d'outils affichée il n'y a pas de lasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai paint sur mon ordi mais je n'ai pas la fonction lasso...et je ne la trouve pas ! Paint est installé par défaut avec windows vista, j'ai cherché dans outils mais dans la barre d'outils affichée il n'y a pas de lasso !


On parle de PAINT.NET ( http://tinyurl.com/d55dw ) pas de PAINT, presque même nom, mais pas le même logiciel. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y vois plus clair !

J'ai donc réussi à prendre au lasso mes mascottes et les positionner sur un autre fond :angel_not::lol:

Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ?

Il suffit d'enregistrer ta sélection comme une image transparente en GIF ou PNG (meilleure qualité), que tu colleras comme sélection transparente dans tes nouvelles images.

Si tu préfères en JPG, tu enregistres ta sélection avec une couleur de fond uni, l'outil "baguette magique" te permettra de retrouver très facilement ta sélection (voir début du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ?

Il suffit d'enregistrer ta sélection comme une image transparente en GIF ou PNG (meilleure qualité), que tu colleras comme sélection transparente dans tes nouvelles images.

Si tu préfères en JPG, tu enregistres ta sélection avec une couleur de fond uni, l'outil "baguette magique" te permettra de retrouver très facilement ta sélection (voir début du post)

J'ai pas tout compris :blush:

Enregistrer la sélection comme une image transparente ?

Enregistrer la sélection avec une couleur de fond uni, avec la baguette magique ?

Excuse-moi, je vais peut être de paraître lourdingue mais peux-tu me réexpliquer :blush: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...