Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai craqué pour un joli petit gorille, qui sera farceur bien sûr et jouera à "faire des blagues" (inverser les capuchons de feutres, habiller les bébés de façon originale...) et s'amusera à "singer" la maîtresse au début, puis les paroles d'enfants pour qu'ils le corrigent. J'ai déjà un escargot qui rentre ds sa coquille qd il y a trop de bruit, qui annonce les temps de comptines, chants, et qui part le w-e chez les enfants avec son cahier de voyage, mais j'avais envie d'égayer la classe avec un personnage plus malicieux.

http://www.rueducommerce.fr//m/image-offre...0&width=500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai opté pour un tout mignon petit renne !

http://www.oursoncalin.com/les-animaux/320...ne-capucin.html

La vache me plaisait beaucoup, mais travaillant dans un environnement rural, la vache est trop présente autour de l'école.

Quant au hérisson, il n'était pas très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai craqué pour un joli petit gorille, qui sera farceur bien sûr et jouera à "faire des blagues" (inverser les capuchons de feutres, habiller les bébés de façon originale...) et s'amusera à "singer" la maîtresse au début, puis les paroles d'enfants pour qu'ils le corrigent. J'ai déjà un escargot qui rentre ds sa coquille qd il y a trop de bruit, qui annonce les temps de comptines, chants, et qui part le w-e chez les enfants avec son cahier de voyage, mais j'avais envie d'égayer la classe avec un personnage plus malicieux.

http://www.rueducommerce.fr//m/image-offre...0&width=500

Una année j'ai eu un livre en forme de singe pour mascotte. Grâce à sa queue on pouvait l'accrocher où on voulait. (En fait c'était censé pouvoir servir ce cintre) http://www.decitre.fr/gi/25/9782700040425FS.gif

Chaque matin il était accorché dans un coin différent de la classe, il cherchait une maison (comme dans le livre". Et tous les matins on lui disiat "Kiligolo, ce n'est pas la ta maison" et on a du lui construire un arbre dans la classe pour qu'il ait sa maison. Cet arbre a évolué au fur et à mesure des saisons et décoré pour Noël bien sûr!

Très chouette moment avec ce Kiligolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi une mascotte "tortue" pour mes futurs PS... bon je ne sais pas si ma collègue de mi-temps va adhérer (et en fait ça m'est égal :D ) mais j'ai bien l'intention de m'en servir. Ma question est donc... quelles sont vos idées concernant "l'action" de la mascotte les 1ers jours ? Comment la présenter sans que ça fasse trop "tadaaaam! la voilà !!" ?

merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La mascotte de la classe est là d'année en année... elle fait partie des meubles :lol:

Donc pas de questions à se poser à la rentrée... Comme elle sert pour les rituels, les premiers jours, elle change de robe et voilà tout !

Dans ton cas, tu pourrais la mettre dans une boite mystère et organiser une première séance de langage autour de la découverte de ce colis ?

Tu peux aussi ajouter des indices, à sortir progressivement.

Comme c'est une tortue, tu peux un jour disposer des feuilles de salade avant l'arrivée des enfants et ensuite chercher avec eux la raison de leur présence.

Le lendemain, tu places la tortue et c'est parti !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte n'avait plus de cartable pour faire sa rentrée .... son sac d'il y a 2 ans s'est tout effiloché, sa valisette de l'année dernière a moisi lorsque l'on a oublié des marrons à l'intérieur :cry: donc je lui en ai fabriqué un nouveau avec les moyens du bord et à sa taille surtout (ce qu'il ne faut pas faire !!!! :wacko::lol: )

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un crayon Ikéa à mettre à l'intérieur... je pense acheter en jardinerie une mini ardoise qu'on plante habituellement dans les pots de fleurs, histoire de compléter un peu :wink:

 

 

 

Modifié par titecoccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial son cartable !!

Je dois en faire un aussi pour Capucine, mon renne.

Mais j'attends de l'avoir reçu pour connaître ses "mensurations" exactes !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte n'avait plus de cartable pour faire sa rentrée .... son sac d'il y a 2 ans s'est tout effiloché, sa valisette de l'année dernière a moisi lorsque l'on a oublié des marrons à l'intérieur :cry: donc je lui en ai fabriqué un nouveau avec les moyens du bord et à sa taille surtout (ce qu'il ne faut pas faire !!!! :wacko::lol: )

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un crayon Ikéa à mettre à l'intérieur... je pense acheter en jardinerie une mini ardoise qu'on plante habituellement dans les pots de fleurs, histoire de compléter un peu :wink:

Il est génial son cartable !!

Je dois en faire un aussi pour Capucine, mon renne.

Mais j'attends de l'avoir reçu pour connaître ses "mensurations" exactes !! :wink:

Pour Tchoupi, j'ai récupéré un tout petit sac à dos qui était au départ un très gros porte-clés et qui lui va tout juste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma coccinelle n'a pas de cartables.... et je ne suis pas douée en coutures... je me dis donc qu'elle n'aura pas de cartable... par contre j'ai lu dans une autre partie du forum maternelle un post concernant les boites à trésor. L'enseignante voulait en mettre une en place par élève, ce qui me semble très judicieux... mais est ce que vous croyez qu'à défaut de cartable ma mascotte pourrait avoir une boite à trésors?

Même si les élèves n'en n'ont pas (pas sur d'avoir le temps de le mettre en place).

des bisous,

Lanaudrey.

Je mets en place non pas une boite à trésors mais comme l'année dernière un sac à collections pour récupérer tout les petites choses/ souvenirs rapportées par les élèves. Nous nous en servons en langage notamment mais ce n'a pas souvnet de rapport avec la mascotte mais avec le vécu des enfants.

Nous travaillons alors sur le toucher, en essayant de deviner ce que c'est sans le voir , puis de trouver ce que c'est à quoi ça sert...

Et j'aime bien ce lien pour les collections:

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...es/trace-08.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma coccinelle n'a pas de cartables.... et je ne suis pas douée en coutures... je me dis donc qu'elle n'aura pas de cartable... par contre j'ai lu dans une autre partie du forum maternelle un post concernant les boites à trésor. L'enseignante voulait en mettre une en place par élève, ce qui me semble très judicieux... mais est ce que vous croyez qu'à défaut de cartable ma mascotte pourrait avoir une boite à trésors?

Même si les élèves n'en n'ont pas (pas sur d'avoir le temps de le mettre en place).

des bisous,

Lanaudrey.

tu trouveras cartable à construire sur le site de moustache. j'ai confectionné celui de ma mascotte avec une feuille de mousse marron, des attaches parisiennes, et le tour est joué!

post-61729-1251203974_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette information sur le cartable.

Mes petites mains vont très vite se mettre à l'ouvrage je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...