Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Bonjour,

ma coccinelle n'a pas de cartables.... et je ne suis pas douée en coutures... je me dis donc qu'elle n'aura pas de cartable...

Tu sais, le cartable que j'ai fabriqué n'a rien de difficile : une boîte d'allumettes recouverte de feutrine, collée au pistolet à colle (j'aurai aussi pu le faire avec du skotch double face) et un bouton cousu, et c'est tout !

J'ai trouvé une mini ardoise, la voilà fin prête pour faire sa rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma coccinelle n'a pas de cartables.... et je ne suis pas douée en coutures... je me dis donc qu'elle n'aura pas de cartable... par contre j'ai lu dans une autre partie du forum maternelle un post concernant les boites à trésor. L'enseignante voulait en mettre une en place par élève, ce qui me semble très judicieux... mais est ce que vous croyez qu'à défaut de cartable ma mascotte pourrait avoir une boite à trésors?

Même si les élèves n'en n'ont pas (pas sur d'avoir le temps de le mettre en place).

des bisous,

Lanaudrey.

L'année dernière, j'utilisais le "sac magique de Théo". Théo étant notre mascotte.

Il apportait souvent des choses, qu'il fallait deviner en touchant, posant des questions !

Ca marchait très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouvelle ici. Pour ma part, j'ai choisi une vache (Mirabelle !) pour mes MS-GS.

Par contre, je ne sais pas vraiment comment "l'amener" en classe, ni comment l'utiliser régulièrement. J'avais pensé l'envoyer en vacances ou en week-end chez les élèves pour ensuite coller des traces dans le cahier de vie...

Avez vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit cartable à ma mascotte et dedans, j'ai rangé un petit cahier, un crayon de bois, un crayon de couleur, un doudou et une balle. C'est un nouvel élève très timide. Il ne sait pas du tout ce qu'on fait à l'école alors il va falloir lui expliquer (et notamment lui expliquer à quoi servent les objets dans son sac à dos).

Dans quelques jours, il va faire le fou pendant la nuit dans les coins jeux. Je vais retrouver plusieurs jeux au coin regroupement et je compte bien sur les élèves pour expliquer à la mascotte où ranger tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de peluches sympas chez moi mais je me demandais si le fait qu'elles ne soient pas marionnettes était embêtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de peluches sympas chez moi mais je me demandais si le fait qu'elles ne soient pas marionnettes était embêtant?

pour ma part je n'accroche pas avec les marionnettes, elles sont toutes des "peluches" sauf Bicorne à qui j'avais cousu le "trou".

Sinon je n'étais pas prête de recevoir des mail de suivi j'étais toujours restée sur le tome 1 :blink:

Mon loup va certainement s'appeler Ange en correspondance avec un de mes albums préférés Lou, la brebis.

512nagf3b3lss500.jpg

Voilà enfin les mois réalisés à la mode Moustache pour ceux que ça intéresse

Bon le fichier est trop lourd, allez faire un tour sur la page de mon site :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0600145....php?article117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin les mois réalisés à la mode Moustache pour ceux que ça intéresse

GENIAL :applause:

Super boulot!!! Et ta mascotte est trop :wub:

(j'aime beucoup février :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de peluches sympas chez moi mais je me demandais si le fait qu'elles ne soient pas marionnettes était embêtant?

pour ma part je n'accroche pas avec les marionnettes, elles sont toutes des "peluches" sauf Bicorne à qui j'avais cousu le "trou".

Sinon je n'étais pas prête de recevoir des mail de suivi j'étais toujours restée sur le tome 1 :blink:

Mon loup va certainement s'appeler Ange en correspondance avec un de mes albums préférés Lou, la brebis.

512nagf3b3lss500.jpg

Voilà enfin les mois réalisés à la mode Moustache pour ceux que ça intéresse

Bon le fichier est trop lourd, allez faire un tour sur la page de mon site :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0600145....php?article117

Super ce calendrier!! Comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...