Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Alors là, je te rasure, moi aussi, quand foufours m'a parlé pour la première fois à l'orieille, je me suis sentie RIDICULE!!! :blush:

Mais, petit à petit, quand tu vois l'excitation dans les yeux des enfants, tu oublies vite ce détail et tu te prends au jeu. Après tout, en mater, on passe notre temps à être ridicule, alors!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte est arrivée ce matin dans la classe... Les enfants ont été surpris de trouver un carton dans le coin regroupement et pensaient que c'était un cadeau !

La mascotte coccinelle a donc plu mais je ne lui avait pas donné de nom pour pouvoir échanger avec les enfants. Résultat : nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Comment est-ce que je peux repartir lundi matin ?

Je précise que j'ai des PS-MS-GS et que je ne suis à l'école que le matin.

Merci de me donner vos avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

arrivée de la mascotte ce matin dans la classe avec 20 petits et 5 moyens

au moment du regroupement après l'accueil, une petite a demandé ce que c'était

mais je me suis retrouvée à défendre le carton contre toutes les petites mains qui voulaient l'ouvrir :lol: et pour trouver un nom c'est pas pour tout de suite

ma mascotte est un écureuil et le seul nom qu'ils ont trouvé c'est : écureuil

donc j'ai laissé tomber pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, arrivée de notre mascotte vendredi : 6 PS et 19 MS.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai demandé à l'EVS de venir nous apporter le colis dans la classe en disant que ça venait du facteur... Succès assuré : "C'est quoi maîtresse? un cadeau?" "C'est peut-être un ordinateur portable" :lol:

Bref, j'ai ouvert le colis (j'ai même une élève qui m'a dit "colis") et on a trouvé une lettre, que j'ai lue... et ensuite j'ai fouillé et trouvé un petit ours, qui s'appelle Teddy (bah oui, c'est marqué sur son pull...).

Ils ont tous voulu lui faire un câlin, il a même parlé à l'oreille d'un enfant :"maîcresse il a dit qu'il veut venir chez moi". Et bien sûr, d'autres enfants ont repris cette idée. Je trouve ça génial que l'idée de le prendre à la maison vienne d'eux. Par contre, j'attends la réunion avec les parents pour mettre ça en place.

Ce qui m'a vraiment surprise c'est que dans la lettre, Teddy expliquait qu'il était très timide et qu'il ne parlerait peut-être que dans l'oreille de la maîtresse (ce qu'il a fait :wink: ), et les enfants ce le sont tellement approprié qu'ils le font parler d'eux-mêmes!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi est arrivé hier.

Il était dans un sac en plastique qui bougeait beaucoup...

Il a bien voulu faire un bisou aux enfants mais n'aiment pas trop en recevoir.

Il est hyper timide et se cache si on l'embête.

Un enfant a même recaché Tchoupi dans son sac !

Tchoupi voudra bien s'assoire sur un enfant quand il aura confiance mais pour le moment il préfère être sur la table ou sur la maitresse pour écouter des histoires...

Pendant la sieste, il a eu le courage de sortir de son sac pour regarder les enfants dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi est arrivé hier.

Il était dans un sac en plastique qui bougeait beaucoup...

Il a bien voulu faire un bisou aux enfants mais n'aiment pas trop en recevoir.

Il est hyper timide et se cache si on l'embête.

Un enfant a même recaché Tchoupi dans son sac !

Tchoupi voudra bien s'assoire sur un enfant quand il aura confiance mais pour le moment il préfère être sur la table ou sur la maitresse pour écouter des histoires...

Pendant la sieste, il a eu le courage de sortir de son sac pour regarder les enfants dormir.

tu n'as pas peur que les enfants fassent pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas y passer sa vie...

Mais en effet je n'avais pas pensé à ça !

Le sac c'etait celui dans lequel j'avais apporté Tchoupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les élèves de ma classe vont réussir à se mettre d'accord sur le prénom de la coccinelle de la classe... Je pense reprendre tranquillement le choix lundi mais je ne sais pas trop comment redémarrer : vous avez des suggestions ?

Je souhaite qu'ils soient autant enthousiaste que dans les derniers messages ! :D

Lundi, les enfants doivent apporter un fruit : je pense que notre mascotte participera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ma petite souris est partie pour la premiere fois chez une élève hier ..... j'espere la récuperer en bon etat lundi :lol:

ils sont ravis.. et moi aussi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement me lancer avec une mascotte, mais je me pose encore beaucoup de questions... Il faudrait que je lise tout le sujet GLOUPS :cry:

Changez vous votre voix quand la mascotte parle?

Lisez vous le CR de la visite de la mascotte en grand groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi me parle à l'oreille.

et aujourd'hui il est resté caché car trop de bruit de la part d'un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel me parle à l'oreille car j'adore changer ma voix mais je sais pas reprendre deux fois la même alors pour éviter les méprises il chuchote dnas mon oreille et dans celle des enfants!

Et oui je lis le compte rendu en grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...