calinours Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 ...Je mets en ligne une progression récente sur le thème découvrir le monde "semis et plantations" dans l'esprit "La main à la pâte"... Le document original est découpé en quatre vu les contraintes de mises en ligne... Je vous conseille de lire le premier fichier (généralités) avant de télécharger le reste. Je reste à votre écoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 La suite PS... Voir ici aussi la contribution de soleil24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 la suite MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 la fin GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 merci Calinours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 merci Calinours, c'est pile poil! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Super ton travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Pas de quoi ! ...On les mangent quand vos laitues :P les filles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 super travail Calinours, je le fais partager à mes collègues Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 alors après lecture : d'abord félicitations, super boulot clair et fonctionnel comme j'aime ! Pour les hypothèses moi j'ajouterai avec lumière ou pas en enfermant un pot dans un sac poubelle noir pour mettre en évidence le besoin de lumière , avec terre ou pas en plaçant un bulbe sur du coton , ma collègue a fait l'essai, ça pousse ! et en plus on voit les racines !, on peut aussi placer le bulbe sur un pot rempli d'eau: http://www.momes.net/dictionnaire/j/jacinthe.html Pour la présentation des graines en MS, chez Casa et autre Foirefouille ils font des panneaux en plastique transparents pour mettre des photos ou des CD avec des poches mais c'est peut être un peu grand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2005 Merci Maïs pour l'idée des panneaux... Pour les suppositions concernant les conditions de la germination, je n'ai pas voulu davantage développer car c'est hors programme (donc difficile à proposer dans un tel document)... Mais ça n'empêche pas d'expérimenter comme tu le proposes (je l'ai fait aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nathbdn Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 ...Je mets en ligne une progression récente sur le thème découvrir le monde "semis et plantations" dans l'esprit "La main à la pâte"... Le document original est découpé en quatre vu les contraintes de mises en ligne... Je vous conseille de lire le premier fichier (généralités) avant de télécharger le reste. Je reste à votre écoute... <{POST_SNAPBACK}> Bravo et merci pour ce travail clair et fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés