Posté(e) 28 septembre 200520 a J'ai téléchargé mais je n'ai pas eu le temps de tout lire; cependant, faut attenre le printemps ou il y a moyen de le faire avant?
Posté(e) 29 septembre 200520 a Auteur J'ai téléchargé mais je n'ai pas eu le temps de tout lire; cependant, faut attenre le printemps ou il y a moyen de le faire avant? <{POST_SNAPBACK}> Il vaut mieux attendre le printemps... Ceci dit c'est bientôt le moment de planter les bulbes à fleurs de printemps... Et puis allez voir là aussi pour l'automne : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=3&t=63601&st=0#entry997962 Modifié 9 octobre 200520 a par calinours
Posté(e) 9 octobre 200520 a Merciii ! pour ta programmation Calinours, Une suppléante qui glane des prep ça et là
Posté(e) 10 octobre 200520 a Mes pots à réserve d'eau coût minimal (bouteille d'eau coupée +bouchon de coton)
Posté(e) 10 octobre 200520 a Mes pots à réserve d'eau coût minimal (bouteille d'eau coupée +bouchon de coton) <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait pousser des radis en fin d'année dernière avec des ps de cette même façon, succès assuré
Posté(e) 16 octobre 200520 a Auteur Pour la plantation des bulbes à fleurs de printemps, un exemple de trace en GS ici : Monsieur Bulbe... Les choses qui repoussent...
Posté(e) 27 octobre 200520 a Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci pour toutes vos expériences et conseils. En vous lisant, je me rends compte qu'on peut commencer les plantations dès maintenant... Que me conseillez-vous comme plantes, ce serait pour des plantations dans la classe ? Par contre, au printemps, j'ai en projet de planter des tomates cerises et des aromates... vous en pensez quoi ? D'autres suggestions ??? Pour finir, j'emmène toute ma classe à la cueillette fin mai !!! Bonne continuation
Posté(e) 9 mars 200620 a Auteur Semis d'oeillet nain cet après-midi avec les GS : Des pistes dans ce post aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74779&st=0
Posté(e) 13 mars 200620 a Auteur Surprise ce matin : "ça pousse..." Toutes les graines n'ont pas germé, mais cela ne saurait tarder, nous nous sommes servis de loupes et avons extrait un "bébé plante" (donc la graine était vivante ?) pour y voir de plus près car certains Grands affirmaient que la fleur est "sortie" (cf. images document ci-dessous). Le maintien à l'humidité requiert toute l'attention des enfants, surtout ceux dont la graine n'a pas encore germé...