Aller au contenu

pratique personnelle


sandrine62

Messages recommandés

je viens de découvrir cette expression dans les rapoorts de jury.

pouvez-vous me dire si c'est par rapport au doc ou par rapport à notre propre expérience?

moi je fais du bad par exemple.

il faut que je dise ce que cela m'apporte.est-ce ça?

si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est par rapport à TA pratique perso. Ce n'est pas obligatoirement le sport présenté dans le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu expliques pourquoi tu pratiques le bad, ce que ça t'apporte, si ça te donne des idées par rapport à la façon dont tu vas enseigner l'EPS à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir cette expression dans les rapoorts de jury.

pouvez-vous me dire si c'est par rapport au doc ou par rapport à notre propre expérience?

moi je fais du bad par exemple.

il faut que je dise ce que cela m'apporte.est-ce ça?

si vous avez des idées?

Déjà pour info, en tout cas en ce qui concerne l'académie de Lille, cette partie compte sur 2 sur les 20 points:

-0: Evocation anecdotique sans prise de recul

- 1: Evocation et analyse succinte sans perspective professionnelle

- 2: Evocation et analyse avec une msie en perspective professionnelle

Elle permet de juger si le futur enseignant que vous allez être s'est questionné sur l'enseignement de l'EPS.

Pistes de réfléxion:

1. Représentation de l'EPS après votre scolarité?

- Comment cette représentation a-t-elle évoluée après votre formation ou votre préparation en tant que candidat libre?

- Qu'est-ce que vous en retenez pouer vos futurs élèves (finalités, valeurs, objectifs...)?

2. Préparation pour l'épreuve pratique du concours: Comment l'avez-vous vécu? Comment vous-êtes vous préparés? Envie de continuer? Qu'est-ce que celà vous a apporté?

3. Si pratique perso en club: valeurs? Ce que vous en retenez pour vos élèves?

4. animateur BAFA: expériences?

5. Stages: observation, ce que vous en retenez....

Cette partie ne doit pas dépassée 3 minutes.

Synthèse cours IUFM Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2 points sur 20, c sur??? Parce que moi on m'a dit qu'il y avait pas de points sur cette question (ex-membre du jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi

"on m'a dit qu'il y a PAS MAL de points"

Ben, j'ai une fiche d'évaluation sous les yeux et c'est ce qu'il y a de marqué. Et quand tu réfléchis, ça fait pas mal de point dans le sens que c'est du bachotage. En le préparant bien, tu peux te garantir 2 points, alors que le reste c'est l'inconnu: APSA? sujet?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit parler du sport qu'on passe : par exemple danse ou des autres, judo, tai chi, streching, step ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno.

Voilà ce uqe je peux dire de ma pratique perso :

sens de l'effort, persévérance, pas de suite

Tai chi / streching: relaxation, détente des muscles, concentration pour les katas

Danse / step : apprentissage diffiile des enchaînements pour les mémoriser

Judo : entraide, amitié, coopération, système des grade /ceintures (on apprend de nlles prises quand on a acquis certaines compétences), compétition pas obligatoire

Tennis : difficultés de coordination oeuil/bras surtout si on a des lunettes

sport duel

Aviron : sport d'équipe, objectif : gagner, coopérative, coordonner bras/jambes/respiration, aller sur l'eau => pas avant 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...