Aller au contenu

graphisme


estelle897

Messages recommandés

Je suis PE2 et lundi je commence mon SR1 en maternelle. Existe-t-il des sites où l'on peut trouver des fiches pour le graphisme en maternelle? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    5

  • calinours

    5

  • sourimimi

    3

  • estelle897

    2

Je suis PE2 et lundi je commence mon SR1 en maternelle. Existe-t-il des sites où l'on peut trouver des fiches pour le graphisme en maternelle? Merci

Il y en a plein ...

Tu vas avoir quel niveau ? tu travailles sur quel projet, thème? noël ?

ici déjà tu vas trouver des supers sites pas spécialement de graphisme mais c'est un début pour tes recherches, précises ton niveau etc et on pourra peut-être mieux t'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai des PS, MS et GS.

Mais mon problèmes c'est aussi l'emploi du temps, la titulaire me demande de faire tellement de choses que j'ai vraiment envie qu'ils fassent le graphisme en autonomie ou avec l'ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai des PS, MS et GS.

Mais mon problèmes c'est aussi l'emploi du temps, la titulaire me demande de faire tellement de choses que j'ai vraiment envie qu'ils fassent le graphisme en autonomie ou avec l'ATSEM.

C'est difficile quand même de les laisser en autonomie avec l'ATSEM pour le graphisme (on risque de te le reprocher je pense lors de ta visite)

pour les GS il faut veiller au sens du tracé par exemple

pour les PS et MS idem mais en plus à la tenue de l'outil scripteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai des PS, MS et GS.

Mais mon problèmes c'est aussi l'emploi du temps, la titulaire me demande de faire tellement de choses que j'ai vraiment envie qu'ils fassent le graphisme en autonomie ou avec l'ATSEM.

C'est difficile quand même de les laisser en autonomie avec l'ATSEM pour le graphisme (on risque de te le reprocher je pense lors de ta visite)

pour les GS il faut veiller au sens du tracé par exemple

pour les PS et MS idem mais en plus à la tenue de l'outil scripteur !

Bonjour

J'ai entendu du bruit alors me voilà !!! :-)

Tu peux effectivement donner un atelier à ton atsem mais tu dois tout de même savoir ce qui s'y passe donc passer régulièrement.

Par ailleurs, à propos des fiches, les activités que je propose sur mon site demandent plus ou moins de préparation mais profite de tes stages pour expérimenter des activités qui soient un peu plus active que les traditionnelles tâches photocopiables.

De plus, tu peux tout à fait intégrer dans ta démarche, la préparation de la fiche qui serait réalisée par les élèves eux-mêmes. Je m'explique :

si l'idée est de tracer des vagues, tu peux leur demander de découper des vagues puis les coller sur une feuille. Il auront ainsi un inducteur pour tracer les fameuses vagues. La démarche est ainsi plus riche et la tâche de l'élève plus active.

Ce n'est qu'un exemple mais qui peut fonctionner pour de nombreuses activités.

Voilà.

Et dans 3 semaines, quand tout cela sera un bon souvenir, tu peux revenir sur mon site et proposer des activités que tu auras mené ;-)

Philippe

http://philippe.benier.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai des PS, MS et GS.

Mais mon problèmes c'est aussi l'emploi du temps, la titulaire me demande de faire tellement de choses que j'ai vraiment envie qu'ils fassent le graphisme en autonomie ou avec l'ATSEM.

C'est difficile quand même de les laisser en autonomie avec l'ATSEM pour le graphisme (on risque de te le reprocher je pense lors de ta visite)

pour les GS il faut veiller au sens du tracé par exemple

pour les PS et MS idem mais en plus à la tenue de l'outil scripteur !

Bonjour

J'ai entendu du bruit alors me voilà !!! :-)

Tu peux effectivement donner un atelier à ton atsem mais tu dois tout de même savoir ce qui s'y passe donc passer régulièrement.

Par ailleurs, à propos des fiches, les activités que je propose sur mon site demandent plus ou moins de préparation mais profite de tes stages pour expérimenter des activités qui soient un peu plus active que les traditionnelles tâches photocopiables.

De plus, tu peux tout à fait intégrer dans ta démarche, la préparation de la fiche qui serait réalisée par les élèves eux-mêmes. Je m'explique :

si l'idée est de tracer des vagues, tu peux leur demander de découper des vagues puis les coller sur une feuille. Il auront ainsi un inducteur pour tracer les fameuses vagues. La démarche est ainsi plus riche et la tâche de l'élève plus active.

Ce n'est qu'un exemple mais qui peut fonctionner pour de nombreuses activités.

Voilà.

Et dans 3 semaines, quand tout cela sera un bon souvenir, tu peux revenir sur mon site et proposer des activités que tu auras mené ;-)

Philippe

http://philippe.benier.free.fr

j'ai peur que les élèves soient bloqués si je leur demande de couper des formes de vagues. <_< De plus, certains auront plutôt tendance à couper de manière à ressembler à des lignes brisées :huh: . Quelle serait ta méthode pour que les enfants réussissent à découper correctement les vagues? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien que je n'ai pas retrouvé au café pédagogique et qui me paraît remarquable :

http://philippe.benier.free.fr/

D'accord avec lul pour ce qui concerne les fiches, refiches, et photocopies...  ;)

;)

- Graphisme au cycle I : ce tout nouveau site dédié au graphisme présente des activités, une bibliographie, mais aussi un forum pour communiquer entre passionné-es. Ce site se veut avant tout un lieu d’échanges, n’hésitez pas à le consulter et à l’alimenter.

http://pagesperso.laposte.net/pbenier/

(source : café péda 62 consacré au graphisme et à l'écriture )

http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/62.php

bon certes l'adresse du site de Philippe n'est plus la bonne, mais il y était :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...