Aller au contenu

la nouvelle loi sur l'handicap


JOE

Messages recommandés

j'ai suivi une formation intéressante sur celle nouvelle loi sensée s'appliquer au 1er janvier 2006 mais qui se mettra en place progressivement en septembre 2006.

j'ai retrouvé le résumé de notre formation et je vous les mets là...

bonne lecture et n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    10

  • harpège

    7

  • Anne-So

    6

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Le 23 mars je vais avoir une formation sur l'application de cette nouvelle loi. Si ça t'intéresse, je te ferai passer mes notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien savoir comment vous l'aborder : nous , on nous a donné exactement ces documents qu'on a commentés en faisant un parallèle avec la loi de 1975. on peut en discuter si tu veux après...merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOE pour cette fiche sur la nouvelle loi ! elle est très interessante. Car pour ceux qui ne sont pas concernés nous n'avons pas plus de retombées que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah oui, on nous l'a donné aussi en photocopie..mais bien retenir que la loi de l'handicap, ce n'est pas seulement la création de ces maisons d el'handicap, c'est aussi la possibilité d'inscrire son enfant dans l'école la plus proche, c'est la disparition de la CDES et la COTOREP, c'est un changement au niveau de l'organisation interne, des décideurs et des payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOE pour cette fiche sur la nouvelle loi ! elle est très interessante. Car pour ceux qui ne sont pas concernés nous n'avons pas plus de retombées que ça...

Heu.. je comprends pas bien là??!! Ceux qui ne sont pas concernés par quoi?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOE pour cette fiche sur la nouvelle loi ! elle est très interessante. Car pour ceux qui ne sont pas concernés nous n'avons pas plus de retombées que ça...

Heu.. je comprends pas bien là??!! Ceux qui ne sont pas concernés par quoi?? :huh:

Ceux qui ne sont pas directement concernés, c'est à dire les personnes qui préparents le concours et qu ne travaillent pas, ou ceux qui sont dans l'éducation mais qui ne bosse pas dans les UPI ou CLIS, ou bien IME... Ces dernières personnes là ont eu des réunions pour le nouvelles organisations. Le sautres non ! Voilà ce que je voulais dire par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du post pour dire qu'on ne doit plus dire A.I.S (oubliez-le !!!), on dit A.S.E.H (adaptation et scolarisation des élèves handicapés)

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne sont pas directement concernés, c'est à dire les personnes qui préparents le concours et qu ne travaillent pas, ou ceux qui sont dans l'éducation mais qui ne bosse pas dans les UPI ou CLIS, ou bien IME... Ces dernières personnes là ont eu des réunions pour le nouvelles organisations. Le sautres non ! Voilà ce que je voulais dire par là...

Ok!

Tu sais les personnes directement concernées ce sont pas forcément très très informées non plus... ;)

Par exemple, ce que vient de dire Joe, je ne le savais pas du tout!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...