Aller au contenu

Top du site

  1. Torque

    Torque

    Pilier du forum


    • Points

      3315

    • Compteur de contenus

      1256


  2. Plume

    Plume

    Pilier du forum


    • Points

      2210

    • Compteur de contenus

      1486


  3. Ljub

    Ljub

    Pilier du forum


    • Points

      1534

    • Compteur de contenus

      340


  4. nellou

    nellou

    Pilier du forum


    • Points

      1314

    • Compteur de contenus

      1760


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/22/24 dans Messages

  1. Bonjour à tous Le forum a évolué au fil des années pour s’adapter aux besoins de la communauté et il est aujourd’hui plutôt bien organisé, riche en contenus et en échanges. Cependant, avec l’évolution des usages, notamment sur mobile (qui représente plus de la moitié des connexions...), le grand nombre de rubriques rend la navigation bien plus compliquée qu’auparavant. La prochaine mise à jour du forum accentuera ce phénomène, chaque rubrique prenant trois fois plus de place à l’écran... Pour améliorer l’accessibilité et rendre la consultation plus fluide, certaines rubriques ont déjà été fusionnées. Il va maintenant falloir également simplifier les rubriques pour l'école. L’objectif est de préserver le contenu existant tout en facilitant la consultation du site ainsi que la participation des membres. Merci de votre compréhension et de votre fidélité !
    21 points
  2. C’est quand même dingue , qu’à un moment on ne puisse pas reconnaître que oui certains collègues dysfonctionnent. La collègue , n’était pas en anonyme quand elle a lancé le sujet . C’est quelqu’un qui est sur le forum dps longtemps. Vous n’avez jamais rencontré de collègues qui feraient mieux d’être retirés de leur poste ? Vous avez de la chance ( enfin surtout les élèves ) Je m’en suis coltiné une en tant que dirlo , adorée par les parents car méthodes à l’ancienne heureusement une année seulement on l’a invitée à passer au mouvement puis ça a été l’enchaînement de déboires pour elle car elle n’était plus planquée dans un petit village Et en tant que collègues j’ai subi plus de 10 ans , tu sais mais tu ne vois pas elle est trop maligne, « tu es sûre ce ne sont pas des bruits de couloirs « jusqu’au jour où une dirlo , n’a pas pu faire autrement : elle a rencontré l’enfant par hasard en courses et il avait un bleu au visage 😡 Alors oui , certains n’ont rien à faire dans une classe , l’esprit corporatiste j’en peux plus . Et les gens qui dénoncent le pire sur ce forum ne sont pas tous des trolls
    14 points
  3. Les gouvernements se fichent des conséquences sur les classes. Le but c'est avant tout de réaliser de formidables économies, une aesh coute infiniment moins cher qu'une structure adaptée.
    13 points
  4. J'ai le droit de répondre que ma 42eme rentrée se fera.... à la retraite ? 😊 Mais je continuerai à lire les nouveaux messages de ce forum tous les jours, comme je le fais depuis plus de 25 ans. Et j'aurai peut-être plus de temps pour répondre aux "jeunes". Je suis toujours motivée, j'ai de l'énergie... et je suis un peu stressée et j'aborde cette nouvelle vie avec un peu d'appréhension malgré tout.
    12 points
  5. On va bosser plus longtemps. Se taper des jours de carence et des arrêts amputés. Travailler le mercredi, je ne peux pas. Je vieillis, tout simplement, et les conditions sont de plus en plus difficiles.
    12 points
  6. En même temps, on a en a des raisons d'être désespérés. 28 de PE, je suis au bout, alors que j'ai encore 10 ans à tirer pour une retraite de merde. Un CM1 avec 10 garçons hautement perturbateurs (bagarres, insultes entre eux, aucun travail, à peine un niveau ce1 .... Un vacarme permanent en classe. Des dossiers MDPH, des élèves d'ULIS qui sont intenables en classe. Les jeunes n'imaginent même pas comme les classes d'aujourd'hui sont des cocottes minute en ébullition. On ne peut même pas travailler. Je finis mes journées en bouillie. Je ne vois pas comment on peut tenir comme ça. On est affaiblis, et davantage malades. Déjà 2 jours d'arrêt depuis la rentrée moi qui m'arrête rarement. Au moindre pépin de santé, c'est impossible de prendre sur soi, tellement c'est physique, on est broyés par les faits de violence dans la cour et les couloirs.
    11 points
  7. Pas si c'est le travail qui t'a mis dans cet état. Tu penses qu'elle a trouvé un médecin complaisant...depuis 4 ans? Je pense que son médecin sait ce qu'il fait. Quand bien même, ceux que ça fait rager n'ont qu'à faire la même chose.
    11 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...