mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, mes ce1 ayant du mal à faire la différence, j'aimerais travailler dessus mais j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Ben en numération écrite, pas de problèmes, on a travaillé dessus et ls savent que 65 = 60 + 5 = 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 5 72 = 70 + 2 = 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 2 Mais déjà merci de la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Post-scriptum Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Certains CM l'année dernière avaient du mal (et oui!), alors on parlait de petit soixante et de grand soixante (pareil pour les 80 et 90). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Morglum82 Posté(e) 31 octobre 2006 Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Pas fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emelle Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Confrontée souvent à ce problème...j'essaie d'imager le plus possible cette difficulté,...euh...c'est plus proche du sketch que de l'image mais bon...Les chefs des dizaines, ceux qui finissent par 0 se sont rencontrés et ont décidé de se nommer. "Bonjour moi je m'appelle dix et j'ai quelques cas particuliers dans ma file" "Vingt, voilà mon nom,!.." et patati et patata jusqu'à 70 qui fait une crise de jalousie...Il aurait adoré s'appeler soixante !!! tout le monde lui explique que c'est impossible, c'est déjà pris,..mais ses pleurs sont si forts que tout le monde capitule et cherche une solution: c'est 60 + 10 = soixante-dix le jaloux et on raccroche alors avec les cas particuliers de sa file (un peu comme pour 10).... Enfin bref j'en fais un max, histoire que ça marque... je ne sais pas si cela peut vous aider...moi...oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Confrontée souvent à ce problème...j'essaie d'imager le plus possible cette difficulté,...euh...c'est plus proche du sketch que de l'image mais bon...Les chefs des dizaines, ceux qui finissent par 0 se sont rencontrés et ont décidé de se nommer. "Bonjour moi je m'appelle dix et j'ai quelques cas particuliers dans ma file" "Vingt, voilà mon nom,!.." et patati et patata jusqu'à 70 qui fait une crise de jalousie...Il aurait adoré s'appeler soixante !!! tout le monde lui explique que c'est impossible, c'est déjà pris,..mais ses pleurs sont si forts que tout le monde capitule et cherche une solution: c'est 60 + 10 = soixante-dix le jaloux et on raccroche alors avec les cas particuliers de sa file (un peu comme pour 10)....Enfin bref j'en fais un max, histoire que ça marque... je ne sais pas si cela peut vous aider...moi...oui C'est tout mimi, ton histoire, et je suis sûre que tes élèves n'ont aucun mal à capter le pourquoi du comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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