Aller au contenu

Soixante et soixante-dix


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, mes ce1 ayant du mal à faire la différence, j'aimerais travailler dessus mais j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en numération écrite, pas de problèmes, on a travaillé dessus et ls savent que

65 = 60 + 5 = 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 5

72 = 70 + 2 = 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 2

Mais déjà merci de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains CM l'année dernière avaient du mal (et oui!), alors on parlait de petit soixante et de grand soixante (pareil pour les 80 et 90). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrontée souvent à ce problème...j'essaie d'imager le plus possible cette difficulté,...euh...c'est plus proche du sketch que de l'image mais bon...Les chefs des dizaines, ceux qui finissent par 0 se sont rencontrés et ont décidé de se nommer. "Bonjour moi je m'appelle dix et j'ai quelques cas particuliers dans ma file" "Vingt, voilà mon nom,!.." et patati et patata jusqu'à 70 qui fait une crise de jalousie...Il aurait adoré s'appeler soixante !!! tout le monde lui explique que c'est impossible, c'est déjà pris,..mais ses pleurs sont si forts que tout le monde capitule et cherche une solution: c'est 60 + 10 = soixante-dix le jaloux et on raccroche alors avec les cas particuliers de sa file (un peu comme pour 10)....

Enfin bref j'en fais un max, histoire que ça marque...

:blush: je ne sais pas si cela peut vous aider...moi...oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrontée souvent à ce problème...j'essaie d'imager le plus possible cette difficulté,...euh...c'est plus proche du sketch que de l'image mais bon...Les chefs des dizaines, ceux qui finissent par 0 se sont rencontrés et ont décidé de se nommer. "Bonjour moi je m'appelle dix et j'ai quelques cas particuliers dans ma file" "Vingt, voilà mon nom,!.." et patati et patata jusqu'à 70 qui fait une crise de jalousie...Il aurait adoré s'appeler soixante !!! tout le monde lui explique que c'est impossible, c'est déjà pris,..mais ses pleurs sont si forts que tout le monde capitule et cherche une solution: c'est 60 + 10 = soixante-dix le jaloux et on raccroche alors avec les cas particuliers de sa file (un peu comme pour 10)....

Enfin bref j'en fais un max, histoire que ça marque...

:blush: je ne sais pas si cela peut vous aider...moi...oui ;)

C'est tout mimi, ton histoire, et je suis sûre que tes élèves n'ont aucun mal à capter le pourquoi du comment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...