Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! je m'en vais voir de ce pas!

C'est gentil *elie*

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien pour moi! :idontno:

Mais en même emps je ne m'inquiète pas trop trop, ils marquaient à partir de lundi, je pense que chez moi ils sont rarement à l'avance ;):).

Vivement demain!!!!

Bonne fin de Week-end à tous!

Posté(e)

:clover: :clover:

A nous !

Posté(e)
:clover: :clover:

A nous !

Oh oui oh oui Fanoue!!! A nous à nous!!!!! :P :D:blush:

M...e à tous!! :clover:

Posté(e)

Je suis en train de préparer les papiers nécessaires pour justifier de ma situation et de mes points de rapprochement de conjoint (je pars pendant toutes les vacances et je veux que ce soit réglé avant ! :blush: ).

Petites questions donc aux initié(e)s des permuts :

* doit-on aussi justifier de notre situation professionnelle (à savoir l'échelon, l'ancienneté dans le département...) en imprimant le CV sur I-Prof ?

* doit-on joindre le document imprimé à la suite de la saisie des voeux (pour confirmer la permut') ?

* doit-on prouver que le "Mr et Mme" inscrit sur la déclaration de revenus me concerne, quand bien même je ne suis "que" pacsée et que mon nom de jeune fille n'apparaît pas ?

Petite question à Elie : que t'ont-ils demandé sur l'Accusé réception ?Etait-ce juste une confirmation d'inscription ou les justificatifs à présenter te sont-ils énumérés ?

Merci de vos réponses et bonne chance !

Posté(e)
Je suis en train de préparer les papiers nécessaires pour justifier de ma situation et de mes points de rapprochement de conjoint (je pars pendant toutes les vacances et je veux que ce soit réglé avant ! :blush: ).

Petites questions donc aux initié(e)s des permuts :

* doit-on aussi justifier de notre situation professionnelle (à savoir l'échelon, l'ancienneté dans le département...) en imprimant le CV sur I-Prof ?

* doit-on joindre le document imprimé à la suite de la saisie des voeux (pour confirmer la permut') ?

* doit-on prouver que le "Mr et Mme" inscrit sur la déclaration de revenus me concerne, quand bien même je ne suis "que" pacsée et que mon nom de jeune fille n'apparaît pas ?

Petite question à Elie : que t'ont-ils demandé sur l'Accusé réception ?Etait-ce juste une confirmation d'inscription ou les justificatifs à présenter te sont-ils énumérés ?

Merci de vos réponses et bonne chance !

Pour ma part l'an dernier j'avais imprimé l'accusé que j'avais joint aux docs officiels.

Pour notre situation professionnelle, rien à justifier sauf si par exemple ton changement d'échelon n'apparait pas sur I prof et que tu as changé ou que tu vas changer avant le 31 décembre, c'est peut-être plus sûr de le préciser... ;)

Tu dois envoyer avec ta déclaration d'imposition sur le revenu la photocopie de ton pacs. Donc on verra bien que cela te concerne... ;)

Pour ma part, j'ai regardé ma déclaration d'imposition et je suis bien mentionnée :o (en haut, dans l'encadré "adresse".) Je ne comprends pas pourquoi toi il n'y a que "madame" et pas ton nom.... :o Mais avec la photocopie de ton pacs et le "monsieur madame" je pense que ça ira...

N'oublie pas non plus d'envoyer l'attestation professionnelle de ton conjoint pour prouver qu'il est en activité dans le département que tu sollicites.

Mais tout ça sera marqué sur ton accusé de réception (ça l'était l'an dernier) donc ne t'inquiète pas et passe de bonnes vacances! :)

Posté(e)

Yop...!

Sundy,

L'accusé de reception récapitule les données qu'ils ont sur toi (adresse, affectation, plan violence, enfant...), les voeux émis et les participations antérieures...

De plus, il y a une partie à remplir pour s'engager à rejoindre le département que l'on obtient...

Et effectivement, il y a une liste des pièces justificatives à joindre, mais elle n'est pas nominative; ainsi tout est mis, c'est à toi de voir en fonction de ton "cas" ce que tu dois envoyer...

Et enfin, en bas de page, il y a l'avis de l'inspecteur... Gloups....

En espérant avoir répondu à ta question...

xxx

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :)

Donc ma copine a reçu sa confirmation vendredi soir...

Le gros problème c'est qu'il y a marqué ceci:

"Conjoint : Non"

Puis dans la partie "Situation du conjoint", ils ne mettent aucune information ne me concernant :(

Or on avait bien pris le temps de modifier le barème sur i-prof... Et lorsque l'on avait fait les voeux en ligne, ils nous indiquaient bien 172 points sur notre premier choix (département dans lequel je travaille).

En fait, nous sommes assez inquiets, nous ne savons pas comment prendre ces informations. Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation?

Là, on est en train de s'occuper de tous les papiers, et nous pensons justement joindre une lettre précisant qu'ils se sont plantés dans la confirmation. Bien sûr, nous joindrions mon certificat de travail (justifiant que je travaille sur Paris) ainsi que notre certificat de PACS.

Vous pensez que c'est rattrapable? Est-ce qu'il y avait d'autres éléments à modifier sur i-prof pour prendre en compte le barème?

En tout cas, si c'est une erreur informatique de leur part, ça me fait craindre le pire pour la suite des événements :(

Merci d'avance pour vos réponses :D

Posté(e)

Oulalalala...lalalala....!

Tu me mets la pression là Mister Cocktail...

Alors pour moi, il est précisé que j'ai un conjoint... mais rien de plus!

Il est vrai qu'il n'y a rien dans "département de rattachement", "date de naissance"....

Alors bon, je ne sais pas trop quoi en penser...

Perso, je n'avais rien modifié dans I-Prof, sauf que je demandais un rapprochement de conjoint pour mon amie qui travaille dans le Rhône... Et pour moi aussi, les calculs de points selon les départements demandés fonctionnaient... et me donnaient donc les 150 points!

Je flippe un peu là...

...

xxx

Posté(e)

Bon...

Alors je suis allé dans I-Prof...

En allant dans "votre dossier", "perso" et "conjoint"... le nom de ma copine apparaît !!!

Par contre, il n'y a rien d'autre sur elle... On peut faire un "modifier" qui correspond en fait à un mail que l'on envoie à la personne qui nous gère... Donc non!

Ainsi, je ne pense pas que "la situation du conjoint" soit disponible sur I-Prof... Enfin je l'epère!

Il me semblerait que ce soit -espérons-le!- pour les voeux liés... Enfin j'en sais trop rien!!!

Qui pourrait nous aider??!! Merci!

Bon par contre, Mister Cocktail, je pense que votre changement de situation n'apparaît pas sur l'accusé parce qu'il s'agit justement d'un changement...

Moi, ma "pacsée" est marquée parce que j'ai dû les renseigner l'année dernière ou je ne sais quand... C'est pas tout neuf quoi!

voili voilou...

xxx

Posté(e)

Bon, tu me rassures un peu.. :D

Enfin bon, en gros ça s'est passé comme ça :

- au moment de saisir les voeux sur SIAM, nous sommes allés pour modifier son barème (ou la situation, je ne sais plus trop...), et nous avons mis que ma copine était PACSée, et que mon département de travail était le 75.

- nous avons ensuite validé, et au moment de faire les voeux, c'était bien pris en compte dans le barème.

Mais quand on va dans la partie "Dossier"->"Perso" sur iProf, il n'est rien indiqué concernant notre PACS. Il y a un bouton "Modifier" pour envoyer un mail indiquant un changement de situation (saisie libre). Peut être fallait-il faire cette modification avant de faire celle sur SIAM ????

Si c'est le cas, j'espère que c'est rattrapable, ou rétroactif si on le fait maintenant... Sinon ça serait totalement injuste car :

- ça n'aurait été indiqué nulle part sur les procédures :(

- c'est vraiment l'endroit ou on ne va jamais :(

Merci de nous rassurer... ou nous faire flipper... l'essentiel c'est qu'on sache à quoi s'en tenir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...