Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous :)

Donc ma copine a reçu sa confirmation vendredi soir...

Le gros problème c'est qu'il y a marqué ceci:

"Conjoint : Non"

Puis dans la partie "Situation du conjoint", ils ne mettent aucune information ne me concernant :(

Or on avait bien pris le temps de modifier le barème sur i-prof... Et lorsque l'on avait fait les voeux en ligne, ils nous indiquaient bien 172 points sur notre premier choix (département dans lequel je travaille).

En fait, nous sommes assez inquiets, nous ne savons pas comment prendre ces informations. Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation?

Là, on est en train de s'occuper de tous les papiers, et nous pensons justement joindre une lettre précisant qu'ils se sont plantés dans la confirmation. Bien sûr, nous joindrions mon certificat de travail (justifiant que je travaille sur Paris) ainsi que notre certificat de PACS.

Vous pensez que c'est rattrapable? Est-ce qu'il y avait d'autres éléments à modifier sur i-prof pour prendre en compte le barème?

En tout cas, si c'est une erreur informatique de leur part, ça me fait craindre le pire pour la suite des événements :(

Merci d'avance pour vos réponses :D

Pas de panique, c'est rattrapable, justement l'accusé sert aussi à ça.

Tu l'imprimes, tu modifies EN ROUGE et en LETTRES CAPITALES ce qui est inexact et joins tous les docs prouvant ta situation (attestation professionnelle, photocopie de l'attestation du pacs, déclaration sur l'honneur que vous allez déclarer ensemble....). A ta place, j'enverrais aussi une lettre expliquant que l'ordi a bugué et que tu avais bien rentré TOI lors de ta demande le rapprochement de conjoint. :)

pour *elie* pas de soucis sur l'accusé ton conjoint apparait bien, il faut ensuite toi que tu envoies les docs justificatifs pour que te soient réellement attribués les points mais pas de soucis puisque c'est apparu... ;):)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon, tu me rassures un peu.. :D

Enfin bon, en gros ça s'est passé comme ça :

- au moment de saisir les voeux sur SIAM, nous sommes allés pour modifier son barème (ou la situation, je ne sais plus trop...), et nous avons mis que ma copine était PACSée, et que mon département de travail était le 75.

- nous avons ensuite validé, et au moment de faire les voeux, c'était bien pris en compte dans le barème.

Mais quand on va dans la partie "Dossier"->"Perso" sur iProf, il n'est rien indiqué concernant notre PACS. Il y a un bouton "Modifier" pour envoyer un mail indiquant un changement de situation (saisie libre). Peut être fallait-il faire cette modification avant de faire celle sur SIAM ????

Si c'est le cas, j'espère que c'est rattrapable, ou rétroactif si on le fait maintenant... Sinon ça serait totalement injuste car :

- ça n'aurait été indiqué nulle part sur les procédures :(

- c'est vraiment l'endroit ou on ne va jamais :(

Merci de nous rassurer... ou nous faire flipper... l'essentiel c'est qu'on sache à quoi s'en tenir!

Non non pas du tout... moi sur I prof mon conjoint n'apparait pas... j'avais écrit plusieurs fois pour le préciser mais en fait c'est parce que c'est personnel (dans mon département ils se refusent à le rentrer....) c'est peut-être pareil chez toi? C'est idiot tout de même vu qu'il y a plein d'autres infos persos sur i prof mais bon faut pas chercher.... ;) Par contre quand je vais sur mon CV ya bien marqué que je suis pacsée donc ils savent ma situation et de toute façon ça n'a rien à voir avec ta saisie SIAM pour les mutations... Ne t'inquiète pas. modifie juste comme je te l'ai dit sur ton accusé. :)

Posté(e)

D'accord avec Dede... si tu apportes les justificatifs, ils changeront leurs données. :clover:

Posté(e)

Merci pour tout, ça va nous éviter de passer une mauvaise soirée :wub:

Posté(e)

Vraiment ne t'inquiète pas. En modifiant et avec les pièces justificatives ça ne peut que passer.... Et au besoin une petite lettre stipulant que tu avais bien rentré le rapprochement de conjoint et que tu ne comprends pas pourquoi il n'est plus sur l'accusé alors que quand tu as terminé la saisie c'était noté... Mais je suis certaine qu'ils rectifieront les données. :)

Bonne soirée à vous deux! :wub:

Posté(e)

Ah...ça va mieux!!!

Merci Dede... Et oui c'est vrai que comme tu dis, "un accusé ça sert à ça"!

Quoiqu'il en soit, je vais déposer mon dossier directement à l'IA mercredi et j'en parlerai avec la dame qui gère tout ça vu qu'elle est vraiment sympa...

Bonne soirée...

xxx

Posté(e)

Bon, tu me rassures un peu..

Enfin bon, en gros ça s'est passé comme ça :

- au moment de saisir les voeux sur SIAM, nous sommes allés pour modifier son barème (ou la situation, je ne sais plus trop...), et nous avons mis que ma copine était PACSée, et que mon département de travail était le 75.

- nous avons ensuite validé, et au moment de faire les voeux, c'était bien pris en compte dans le barème.

Mais quand on va dans la partie "Dossier"->"Perso" sur iProf, il n'est rien indiqué concernant notre PACS. Il y a un bouton "Modifier" pour envoyer un mail indiquant un changement de situation (saisie libre). Peut être fallait-il faire cette modification avant de faire celle sur SIAM ????

Si c'est le cas, j'espère que c'est rattrapable, ou rétroactif si on le fait maintenant... Sinon ça serait totalement injuste car :

- ça n'aurait été indiqué nulle part sur les procédures

- c'est vraiment l'endroit ou on ne va jamais

Merci de nous rassurer... ou nous faire flipper... l'essentiel c'est qu'on sache à quoi s'en tenir!

Non non pas du tout... moi sur I prof mon conjoint n'apparait pas... j'avais écrit plusieurs fois pour le préciser mais en fait c'est parce que c'est personnel (dans mon département ils se refusent à le rentrer....) c'est peut-être pareil chez toi? C'est idiot tout de même vu qu'il y a plein d'autres infos persos sur i prof mais bon faut pas chercher.... Par contre quand je vais sur mon CV ya bien marqué que je suis pacsée donc ils savent ma situation et de toute façon ça n'a rien à voir avec ta saisie SIAM pour les mutations... Ne t'inquiète pas. modifie juste comme je te l'ai dit sur ton accusé.

En fait :o Mon conjoint apparait à présent sur i prof!! c'est à n'y rien comprendre...... :huh: :o :huh:

Il n'y étais pas jusqu'à il y a quelques jours.... Et l'an dernier non plus (alors que j'ai participé aux permut et que j'étais pacsée avant d'avoir le concours en 2003...). Quand j'avais écrit à l'administration via i prof ils m'avaient répondu qu'ils savaient pour mon conjoint, qu'il était pris en compte mais qu'ils ne le notaient pas sur i prof car personnel....

Bref ça m'a fait un choc de le voir ( :blush::wub::wub: ) mais maintenant il apparait!

Vivement mon accusé de réception demain j'espère!! :clover:

Posté(e)

LILICE82 personne l'an dernier n'est sorti du 77 pour le 34 par permutation. Soit personne n'a demandé soit personne n'avait les points suffisants pour sortir, on ne peut pas savoir hélas.... ;)

Mais avec 2 enfants et un conjoint tu auras déjà beaucoup de points, bon courage pour l'an prochain, n'hésite pas à venir glaner des infos ici. :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!!

Je veux bien voir les statistiques :P

Posté(e)

Le dossier est trop lourd et la page où j'allais voir ne marche plus.. si tu veux je te les envoie mais par mail je ne suis pas sûre que ça passe par MP. remarque j'essaie tiens! :blush: Si ça ne marche pas, envoie-moi par MP ton mail ;)

J'édite: je crois que l'on ne peut pas envoyer de doc joint dans les MP donc je t'envoie les stat par mail si tu veux.

Posté(e)

J'ai bien reçu mon accusé de réception ce matin aussi, le conjoint est noté, la durée de séparation aussi.

Je n'ai plus qu'à imprimer et envoyer les pièces justificatives. :):clover:

Posté(e)
J'ai bien reçu mon accusé de réception ce matin aussi, le conjoint est noté, la durée de séparation aussi.

Je n'ai plus qu'à imprimer et envoyer les pièces justificatives. :):clover:

ouh la la ! déjà ?

moi, je n'ai rien !!

par contre, j'ai tout les courriers reçus dans ma boite aux lettres et je ne sais pas comment les enlever !!

quelqu'un saurait-il ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...