Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment on pouvait faire apprendre des sciences quand on ne peut pas faire manipuler.

Par exemple, je veux faire découvrir l'ours à des GS. Je pense bien sûr prendre des livres qui parlent d'ours mais je ne sais pas comment organiser mes séances ? :huh::blush:

Je pense tout d'abord leur poser des questions pour savoir ce qu'ils savent des ours puis ensuite leur lire quelques passages de livres en leur montrant des photos ? La démarche est-elle bonne ? Et que faire ensuite ?

En vous remerciant, :)

Sandra

Posté(e)

Oui je vais essayer de me procurer une vidéo ! :)

Mais je m'interroge surtout sur la démarche à mettre en place notamment au niveau des séances ... :blush:

Posté(e)

:D:D

Tu peux , à partir de la vidéo, partir de séquences et engager des discussions autour, du mode de vie de l'animal, son alimentation, sa reproduction, etc...

Ensuite, tu peux faire réaliser des fiches d'identité ou un petit documentaire... Tu prépares des affiches que tu fais compléter ou reproduire.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...