Myrthil Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, J'aurais aimé savoir comment on pouvait faire apprendre des sciences quand on ne peut pas faire manipuler. Par exemple, je veux faire découvrir l'ours à des GS. Je pense bien sûr prendre des livres qui parlent d'ours mais je ne sais pas comment organiser mes séances ? Je pense tout d'abord leur poser des questions pour savoir ce qu'ils savent des ours puis ensuite leur lire quelques passages de livres en leur montrant des photos ? La démarche est-elle bonne ? Et que faire ensuite ? En vous remerciant, Sandra
sourimimi Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 C'est certain qu'il est plus facile de manipuler les fourmis que les ours :P Tu peux chercher des documentaires en vidéo et il y a aussi ce film : http://www.amazon.fr/LOurs-Claude-Berri/dp/B00004VYDM à passer en épisodes si c'est trop long... MCD
Myrthil Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Oui je vais essayer de me procurer une vidéo ! Mais je m'interroge surtout sur la démarche à mettre en place notamment au niveau des séances ...
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Tu peux , à partir de la vidéo, partir de séquences et engager des discussions autour, du mode de vie de l'animal, son alimentation, sa reproduction, etc... Ensuite, tu peux faire réaliser des fiches d'identité ou un petit documentaire... Tu prépares des affiches que tu fais compléter ou reproduire. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant