deb Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Auriez vous des idées de livres sympas de ce genre? Merci
celine42 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Moi, j'avais utilisé "Devine qui fait quoi?"
nelma Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour, Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue !!!! ( mais avec 2 filles de 1 et 3 ans les journées sont très courtes !!!) ( + les "soucis" réservées aux maîtresses de Cp !!!!!) Peux-tu me préciser le livre " Loup Noir " Edition ... ? Je vais travailler sur le thème du Loup cette période. ( on va voir Pierre et le Loup en fin de période, si vous avez des pistes de travail, des sites, merci d'avance ...) Bonne journée. Elise
but-but Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 j'ai trouvé une liste d'albums sans texte ici: http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/do...texte-bibli.htm
srt Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je comptais te parler de Mon lion mais il est dans la liste du lien donné par but-but. Chez autrement il y a une collection intitulée "Histoires sans paroles", les albums sont sympas. Pour mon lion je l'avais fait avec des GS en dictée à l'adulte et ça avait bien marché.
ouioui Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Sinon, il suffit de cacher les textes ! et de les découvrir après !
krill Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Il y a le loup et le chaperon rouge de Rascal. Tip top !
archimandine Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai testé Le voyage de Polo de Régis Faller. L'histoire est un peu longue, mais on peut sélectionner un épisode. Et ça leur a plu. Sinon, il y a aussi Un petit nuage de Muzo : tu vois une sorcière qui crée le petit nuage, ensuite il s'en va nettoyer la pollution, il arrose les fleurs... C'est tout mignon. Egalement : Et moi, père Noël ? de Mayo.
Messages recommandés