Aller au contenu

le squelette et le mouvement


jennai_fr

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je ne sais pas exactement ce que je dois aborder dans ce chapitre avec mes CE1. Est-ce que quelqu'un a une idée de séquence. Je me demande comment faire pour recueillir les conceptions initiales des enfants? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais posé la question pour mes ce2-cm1 en septembre. fais une recherche tu trouveras plein de réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je ne sais pas exactement ce que je dois aborder dans ce chapitre avec mes CE1. Est-ce que quelqu'un a une idée de séquence. Je me demande comment faire pour recueillir les conceptions initiales des enfants? Merci d'avance!

l'année dernière je leur ai demandé de dessiner leur squelette, c'était extra (ils ont mis des os partout autour du corps ou seulement 2 ou 3 os...), et puis on a comparé avec un squelette qu'on a monté et une photocopie du dictionnaire. Anat on avait parlé des mouvements, situé et nomméles articulations . et on s'était demandé si les os se pliaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le cahier d'expérience Des savoirs de l'école (edition hachette) il propose une comparaison entre un pantin en carton (à réaliser) et notre corps. Cela permet de mieux leur montrer le rôle des articulations puisqu'ils doivent citer les mouvements que le pantin peut faire, que nous pouvons faire, et ceux qui sont impossibles. Cela permet de donner aussi un peu de vie à la leçon et les fait bouger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...