laure Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Voilà avant les vacances, nous avons abordé la notion de frises pour passer après les vacances à l'étude de la préhistoire. Mais je me demandais s'il fallait abordait toutes les périodes historiques brièvement pour faire la frise de la classe, ou attaquer directement cette période.
butterflybc2002 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Comme toi, j'ai abordé les frises courtes et longues avant les vacances. Avant de commencer la préhistoire, je souhaite aborder la frise historique en faisant contruire la frise aux élèves à partir d'études diachroniques (les transports, l'architecture...)
ccaro Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Comme toi, j'ai abordé les frises courtes et longues avant les vacances. Avant de commencer la préhistoire, je souhaite aborder la frise historique en faisant contruire la frise aux élèves à partir d'études diachroniques (les transports, l'architecture...) j'ai fait exactement comme vous..et ça a très bien fonctionné avec mes ce2! :P
laure Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Vous pouvez m'en dire plus sur cette séance?
cocottte Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Il me semble que c'est ce que j'avais expliqué là non? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=92234 En tout cas avec mes élèves ça a très bien marché!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant